Un livre de coussins à épingles, un cours de maître sur la création qui vous aidera à créer le produit parfait du premier coup, est un accessoire indispensable pour une couturière. De nombreuses personnes utilisent encore aujourd’hui divers supports et supports. Il s’agit d’une option pratique pour ceux qui travaillent à la maison depuis un bureau. Une autre raison de faire un livre est la présence d’enfants sur le lieu de travail. Les enfants adorent explorer de nouveaux objets, et un joli hérisson avec des plumes pourrait bien attirer leur attention. Même une épingle ordinaire peut causer des dommages. Mais le coussin à épingles en forme de livre stockera de manière fiable les petites choses pointues. Vous pouvez toujours l'emporter avec vous en voyage ou simplement dans la nature pour travailler au grand air. Nous examinerons ensuite deux façons de coudre un livre en coussin à épingles en feutre.
Coussin à épingles de livre DIY - master class
Pour créer un produit au design original, vous devez préparer le matériel suivant :
- Ciseaux, ruban satin ou colza.
- Bouton marron. Une teinte beige fonctionnerait également.
- Plusieurs types de fils pour broder des décors. Le jaune, le vert, le rose et le vert clair s'harmonisent bien.
- Aiguilles spéciales pour la broderie.
- Un morceau de matière rose, marron, orange. La taille est petite, les restes des travaux précédents suffisent amplement. La finition sera créée à partir d'eux.
- Il est préférable de fabriquer une coussin à épingles pour un livre à faire soi-même en feutre. Vous aurez besoin d'au moins sept morceaux de tissu de différentes tailles. La page du coussin à épingles est réalisée au format 9 X 13. Sur cette base, nous sélectionnons un tissu en feutre beige, vert foncé et vert clair, jaune.
Un coussin à épingles de livre peut être décoré de strass, de perles, de perles et d'autres éléments décoratifs. Ils doivent également être préparés à l’avance. Instructions étape par étape pour créer un livre pour aiguilles :
- La base du produit se fera sentir. Nous prenons du matériel vert et beige. Vous devez découper deux rectangles.
- Des artisans expérimentés conseillent de traiter le feutre sur les bords en zigzag. Nous appliquons le matériau beige sur le vert.
- Placez un ruban de longueur appropriée entre les pages et fixez-le avec une épingle.
- Ensuite, vous devez balayer les pages.
- Prenez du feutre jaune. Vous devez en découper deux rectangles. Ils devraient être plus petits que la base. Une différence de 1 à 2 centimètres suffit. Le nombre de rectangles dépend du nombre de pages souhaité.
- Placez les pages à l’intérieur de la couverture en pile. Nous découpons des bandes de tissu jaune et les attachons horizontalement à chaque page intérieure.
- Nous fermons le livre et passons à la décoration de la couverture. Nous découpons des fleurs dans un matériau aux couleurs vives. Différentes options de plantes auront fière allure. Vous pouvez faire une fleur avec trois pétales, une autre avec cinq, et ainsi de suite.
- Pour corriger et prévisualiser le résultat, nous utilisons des épingles. Si vous aimez la composition, vous pouvez coudre le décor.Les points doivent être lisses et beaux.
- Vous aurez besoin de fil à broder pour créer l'illusion de tiges et de bourgeons.
- L'utilisation de perles, de paillettes et de strass relève du goût individuel de chaque maître.
Coussin à épingles en feutre pour livre
La deuxième version du coussin à épingles est également réalisée en feutre. Dans ce travail, vous aurez besoin de :
- Une impression spéciale avec un monogramme et un morceau de papier calque.
- Règles, ciseaux, cerceaux.
- Un bouton pour la fermeture.
- Aiguilles et papier pour broderie.
- Feutre blanc ou laiteux.
- Feutre bleu.
Coudre le produit ne prendra pas beaucoup de temps - le processus est assez simple :
- Création de flans. Sur un matériau bleu, nous découpons une fine figure arquée. Dans le même matériau, vous devez découper une figure rectangulaire mesurant 8 X 10. Ce sera la couverture du livre. Vous pouvez choisir n'importe quelle taille.
- Pour les pages, prenez du tissu blanc et découpez deux rectangles légèrement plus petits que la couverture. Avec des paramètres de 8 X 10 centimètres, il est optimal de réaliser les feuilles intérieures de 7 X 9 centimètres.
- Nous faisons de la broderie. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une impression du modèle. Nous prenons du papier adhésif, imprimons le motif et le brodons selon le modèle. Il peut s'agir d'initiales, d'un nom, d'autres inscriptions ou de chiffres.
- Pliez le tissu bleu en deux en laissant la broderie dessus. Nous cousons un arc par le bas et faisons une boucle en son centre. Attachez un bouton sur le côté avec le monogramme.
- À l’aide de fils brillants, nous cousons la housse de la pelote à épingles au point faufilage.
- Nous cousons des draps blancs dans la couverture.