Voyager avec des enfants est un lourd fardeau pour les parents et pour leur entourage. C'est pourquoi il est important de prendre en compte tous les détails et d'assurer un maximum de confort au bébé. Une enveloppe personnalisée pour un porte-bébé de vos propres mains vous aidera non seulement à économiser de l'argent, mais vous assurera également que les matériaux utilisés pour la couture ne provoqueront pas d'irritation du bébé. Cet article fournit des instructions étape par étape pour coudre une enveloppe dans un siège auto pour nouveau-né avec des motifs et des schémas. Cet article peut être un cadeau de sortie utile pour les parents en voyage et peut être personnalisé pour le bébé à l'aide de broderie.
Choisir le tissu pour l'enveloppe du porte-bébé
Une enveloppe pour un nouveau-né dans un siège d'auto doit être principalement constituée de tissu hypoallergénique sûr.Le plus souvent il s'agit de coton pour la partie intérieure, et de peluche, de velours ou de polaire pour la partie extérieure. Malgré le fait que le titre même de l'article « Enveloppe pour siège auto » suggère que le nouveau-né sera dans la voiture la plupart du temps, il convient néanmoins de préciser à l'avance l'importance du choix des matériaux pour l'hiver, la demi-saison et enveloppes d'été pour que bébé soit le plus à l'aise possible. Pour la version hiver de l'enveloppe du porte-bébé, du coton doux est utilisé à l'intérieur et du tissu polaire ou même une veste à membrane est utilisé à l'extérieur. Une double couche d'isolant est posée entre eux (sintepon, holofiber, isosoft sont le plus souvent utilisés) afin que le nouveau-né ne ressente pas un contraste aussi marqué entre la température dans la cabine et celle de l'extérieur. Pour l'option automne-printemps, vous pouvez utiliser une couche de holofibre, et pour l'extérieur, des matériaux plus légers. Enfin, pour décorer une enveloppe d'été pour nouveau-né dans un siège auto, vous pouvez utiliser uniquement du coton et abandonner le rembourrage chaud.
Coudre une enveloppe pour un nouveau-né dans un siège auto
- Travailler avec un modèle. Transférez le motif sur du papier Whatman ou imprimez-le en respectant la taille. En général, vous devriez obtenir un flan d'environ 40 cm de large et 70 cm de haut. Portez une attention particulière au dos de l'enveloppe du porte-bébé : il doit être 15 cm plus long que le devant afin de pouvoir couvrir la tête du bébé. ou transformez-le en hotte. N'oubliez pas de dessiner les trous pour la ceinture de sécurité : il est préférable d'élargir un peu les fentes pour que le verrou ne reste pas bloqué.
- Ouvrez l'enveloppe dans le porte-bébé. Fixez le tissu et l'isolation de votre choix avec des épingles et commencez ensuite à découper les pièces.Prévoyez une marge de 1 cm afin de pouvoir surfiler les bords du matériau extérieur. Pour le marquage, il est préférable d'utiliser une craie de couleur ou un crayon.
- Travailler avec une cagoule pour une enveloppe dans un siège auto. Si vous êtes débutant, il est préférable de privilégier une capuche d'une seule pièce, vous passerez ainsi moins de temps à sélectionner les boutons et les fermetures éclair, et le motif (si vous avez choisi un tissu avec un ornement) sera plus facile à adapter au conception prévue. Si vous décidez de réaliser une fermeture à glissière, il est recommandé de la coudre d'abord sur le devant, puis de cacher les extrémités et d'étendre la couture sur le côté.
- Fentes pour ceinture. Faire des trous est l'une des dernières étapes du travail sur une enveloppe pour un siège auto pour nouveau-né. Deux d’entre elles sont réalisées au niveau des aisselles du bébé et une de plus dans la partie centrale inférieure. Il est important que pour l'emplacement correct des trous, il soit préférable d'estimer l'enveloppe immédiatement dans le siège auto dans lequel le bébé voyagera. En cas de doute, vous pouvez reporter cette dernière étape et l'affiner, après l'avoir essayé sur bébé et vous être assuré qu'elle est confortable pour lui. Naturellement, les bords de la fente pour les ceintures de sécurité devront être traités séparément afin que le matériau ne s'effiloche pas.
Même si les parents n'ont pas de voiture, une enveloppe pour bébé, qui peut également convenir pour un siège auto, sera un cadeau pratique qui sera utile lors de voyages spontanés.