Cousez un costume d'escargot de vos propres mains : modèle, schémas et description

Les enfants adorent les fêtes d'enfants costumées. C'est compréhensible, car avec leur aide, vous pouvez devenir n'importe quel animal ou héros de conte de fées. Et les enfants adorent se démarquer et se transformer.

La tâche des parents est de contribuer à faire de ce rêve une réalité. Vous pouvez acheter un costume dans un magasin spécial de costumes de carnaval ou confectionner un costume d'escargot de vos propres mains.

Notre tâche aujourd'hui est de coudre un costume d'escargot.

Cela se fait très simplement. Il vous suffit d’imiter deux détails distinctifs de l’image et tout le monde comprendra qui vous souhaitez représenter. Ces détails sont la coquille et les antennes-cornes.

Déguisement d'escargot DIY pour enfant

3ab00d58fa63244a24632875d7151c5c—costume-d'escargot-costume-de-carnaval

Il existe plusieurs façons de confectionner un tel costume. La manière la plus simple et la plus impressionnante que l’on ne peut s’empêcher de mentionner est un costume fabriqué à partir de papier d’emballage. En réalité, il n’y a pas de limites à l’imagination humaine. Ce costume d'escargot pour fille peut être réalisé en une demi-heure. Choisissez une simple robe droite beige et des leggings assortis au papier.

Option 1.

Tout ce dont nous avons besoin:

  • Rubans jaunes ;
  • Jante jaune ;
  • Deux boules jaunes en mousse de polystyrène ;
  • Papier d'emballage kraft;
  • Pistolet à colle.

Master class de confection de costumes :

  1. Nous coupons le papier en bandes et commençons à le rouler en boudin et à le tordre, en le collant périodiquement pour qu'il ne se déplie pas.
  2. Nous tordons l'élément fini en un anneau, comme une coquille d'escargot, et fixons chaque tour avec de la colle.
  3. Nous découpons un élément carré dans du carton et y attachons des rubans pour porter la structure sur le dos, comme un sac à dos.
  4. Nous attachons la « maison » en papier finie au carton.
  5. Coupez deux autres bandes de papier kraft et vissez-les en place. Collez une boule aux extrémités de chaque antenne.
  6. On fixe les antennes au cerceau et le costume d'escargot, dont la photo est présentée ci-dessous, est prêt.

Il existe d'autres façons de coudre un costume d'escargot pour un enfant. La seule différence réside dans les différentes méthodes de fabrication de la coquille et des cornes.

Option 2.

La deuxième méthode de fabrication de la coque consiste à utiliser des collants en nylon et un rembourrage en polyester.

  1. Nous coupons les « jambes » des collants et les remplissons de rembourrage en polyester. C’est à vous de décider du nombre de « pattes » dont vous aurez besoin.
  2. Tordez-les en les fixant avec un fil ou un pistolet à colle.
  3. Nous cousons les bretelles, comme un sac à dos.
  4. Achetez le bandeau au magasin. Des yeux de poupée aussi. Attachez deux fils au cerceau. Enroulez-le avec les fils avec les restes de collants, coupés en lanières. Collez les yeux.

Choisissez vos vêtements principaux assortis à votre costume.

Option 3.

La troisième option consiste à coudre soi-même une coque en tissu. Gardez l’ensemble du look dans des tons blancs et beiges. Vous pouvez prendre du tissu avec des paillettes. Il peut s'agir de satin, de satin, de tissu de doublure ou de tout autre tissu dont vous disposez.

  1. Nous découpons une longue bande dans le tissu plié en deux. D'un côté, nous le rendons plus étroit, de l'autre plus large.
  2. Découpez en laissant les surplus de couture.
  3. Nous cousons deux parties sur l'envers, en laissant un trou à remplir sur le côté large de la pièce.
  4. Retournez-le, remplissez-le de rembourrage en polyester et cousez le trou.
  5. Nous fabriquons 2 bandes de tissu de la longueur requise et les cousons à la « maison ».
  6. Nous fabriquons le bandeau selon votre imagination. Il est souhaitable qu'il y ait des boules au bout des fils. Vous pouvez prendre de petites balles de tennis ordinaires et les coller sur des vrilles métalliques préalablement enveloppées dans du tissu avec le cerceau. Dessinez des cercles noirs sur les boules - les pupilles de l'escargot.

Option 4.

fabriquer-des-costumes-d'halloween-eux-mêmes-cool-kids-bricoler-panneaux-4-382

La quatrième option consiste à fabriquer une coque en caoutchouc mousse.

  1. Nous tordons la feuille de caoutchouc mousse en forme de rouleau et la fixons avec des fils ou de la colle.
  2. Nous tordons le rouleau pour lui donner la forme de la « maison » de l’escargot, le collons ensemble et le fixons.
  3. Nous fabriquons également des cornes en caoutchouc mousse. Coupez des morceaux carrés sur toute la longueur des cornes. D'une part, nous les rendons un peu plus étroits. Nous insérons un fil à l'intérieur, fixons la structure au cerceau et l'enveloppons avec les fils de mousse avec des bandes de tissu. Cela renforcera la structure. Nous collons de petites balles de tennis aux extrémités et dessinons dessus des pupilles noires.

Dans l'article, nous avons examiné comment confectionner vous-même un costume d'escargot et étions convaincus que c'est tout à fait possible - cela ne prendra pas beaucoup de temps, n'entraînera pas de grosses dépenses, mais apportera beaucoup de joie et de plaisir à votre enfant.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu