Créer un costume de serpent n'est pas une tâche facile. Il est beaucoup plus facile de confectionner des costumes pour lapins, renards et chats : vous achetez un masque, attachez une queue, des oreilles et le tour est joué. Et le serpent ? Nous devons y réfléchir.
Donnons un exemple de la façon dont vous pouvez concrétiser cette tâche et coudre de vos propres mains un costume de serpent pour votre enfant.
Comment confectionner un costume de serpent de vos propres mains
Considérons dans quelles couleurs le costume sera confectionné. Il peut être noir, jaune, toutes les nuances de brun.
L'ensemble se compose de :
- Une capuche volumineuse, à laquelle sont cousus les yeux, les dents et la langue du futur serpent ;
- Longue superposition en forme de tablier ;
- Large ceinture;
- Masques.
Ce qui est nécessaire à la production :
- Tissu satiné noir ;
- Matériau imprimé peau de serpent ;
- Morceaux de feutre rouge et blanc ;
- Tissu non tissé;
- Adhésif;
- Pas un fil dur ;
- Du ruban adhésif.
Comment confectionner un costume de serpent.
Nous envisagerons une master class de fabrication dans notre article :
- Comme base pour la capuche, nous prenons une veste ou une veste, plions la capuche en deux et la traçons le long du contour sur papier.Pour augmenter le capot, on ajoute des tolérances plus grandes sur 3 côtés, sauf le bas.
- À l'aide du motif obtenu, nous avons découpé 2 moitiés de la capuche dans du tissu satiné et 2 dans un tissu à imprimé serpent.
- Sur les flans en matériau à imprimé serpent, nous collons une bande de tissu non tissé de 10 centimètres de large.
- Sur les 4 pièces, nous cousons des pinces près de la coupe devant. Faisons amende honorable.
- Cousez ensemble les coutures centrales de la cape.
- A l'aide de la toile adhésive, collez les yeux préparés sur la cagoule noire à l'aide d'un fer à repasser.
- Nous avons découpé des dents dans du feutre blanc et une langue fourchue dans du rouge. Nous l'attachons à la cape.
- Nous plions les 2 parties des capuches à l'envers et les cousons en laissant une zone non cousue pour retourner la cape. Retournez-le et cousez sur le pourtour.
- Nous insérons un fil dans le bord du capot pour donner la forme à notre dessin.
- En bas, nous attachons des bandes de ruban adhésif pour fixer la capuche à l'autre partie du costume.
- Nous cousons un tablier. Il est constitué de deux éléments reliés au niveau des épaules par des bandes de tissu. Les éléments avant et arrière ont la même forme et atteignent la longueur des genoux de l’enfant. La face avant des éléments est en tissu avec un imprimé serpent, la face arrière est en noir. Vous devez découper 2 blancs - noir et 2 - serpent.
- Nous découpons deux bandes de matériau noir - 8 x 40 centimètres. Nous plions chacun en deux, les cousons ensemble, les retournons et les pressons.
- Nous assemblons les principales parties du tablier. Nous les plions face à face, attachons des bandes de sangles sur un côté, les cousons ensemble, laissant une zone ouverte pour les retourner. Retournez-le et cousez le long du bord. Nous faisons la deuxième partie de la même manière, mais ajustons d'abord les sangles.
- Nous mettons un tablier sur l'enfant.Nous mettons la cape sur notre tête et marquons l'endroit où nous devons attacher les morceaux de ruban adhésif cousus à la capuche au tablier. Fixez les deuxièmes parties du ruban adhésif.
- On réalise une ceinture : 12 cm x le volume du torse de l'enfant + 5 cm. On la réalise de la même manière que les sangles. La ceinture sera fixée à l'arrière avec du ruban adhésif. Fixez le fermoir.
La ceinture se porte sur le tablier et l'attache au corps de l'enfant.
Le costume est prêt. Pour le compléter, portez des leggings ou des collants noirs et sous le tablier - un t-shirt noir ou un pull tricoté, selon la période de l'année. Vous pouvez acheter un masque noir tricoté dans un magasin ou le coudre vous-même.
Vous voyez qu'il est tout à fait possible de coudre un costume aussi intéressant, et compte tenu de nos recommandations, vous réussirez à coup sûr !