Mickey Mouse est le personnage de dessin animé préféré de nombreux enfants. Depuis de nombreuses années, il ravit les petits téléspectateurs avec son sourire joyeux et ses blagues amusantes. Vous pouvez trouver des centaines de variétés de jouets Mickey Mouse dans les rayons des magasins. Cependant, un bébé aimera probablement beaucoup plus une souris qu'il a fabriquée de ses propres mains, car une partie de son âme aimante y sera investie. Un costume de Mickey Mouse est bien plus difficile à coudre qu'une peluche. Le motif Mickey Mouse est réalisé indépendamment, pour cela vous n'avez pas besoin de faire des mesures et des calculs complexes. Nous vous expliquerons plus en détail à quel point il est facile de faire plaisir à votre bébé.
Comment fabriquer soi-même un jouet - Patron Mickey Mouse
Pour que le motif soit correct, toutes les proportions doivent être respectées. Vous pouvez choisir n'importe quelle taille de jouet. Il peut s’agir d’une petite souris ou d’un personnage de dessin animé mesurant plus de cinquante centimètres.Il est préférable de choisir pour le motif du papier pas trop dur afin qu'il puisse être facilement fixé au tissu avec des épingles. Ensuite, nous procédons comme suit :
- Sur papier, nous dessinons une figurine du héros de nos enfants préféré. Pour la rendre la plus réaliste possible, vous pouvez trouver une belle image sur Internet et la redessiner sur une feuille de papier. Une autre option consiste à découper une image dans une affiche inutile, à la coller sur du papier et à la tracer soigneusement. De cette façon, les proportions seront conservées exactement.
- Découpez la souris dessinée. Il est préférable d'utiliser de petits ciseaux pour découper clairement la forme.
- Nous divisons l'application résultante en parties. Coupez séparément la tête, les jambes, le torse et les autres détails dessinés sur l'image. Il est conseillé de numéroter chaque élément pour ne pas se tromper à l'avenir.
- Le patron est prêt.
Nous préparons à l'avance le matériel qui sera nécessaire pendant les travaux. Le feutre est parfait pour le jouet lui-même. Nous aurons besoin de cinq morceaux de feutre de couleurs différentes : noir, blanc, jaune, rouge et orange. En plus du tissu, vous aurez également besoin d'une aiguille, de fil, de ciseaux et d'épingles. Vous avez également besoin de craie pour tracer le motif lors du transfert des détails sur le matériau.
Patron Mickey Mouse - patron de couture pour le jouet
Il est préférable de commencer à travailler par la tête du jouet. Nous coupons le patron en papier en morceaux - coupons les oreilles et le nez séparément. Cela se traduit par quatre parties. Sur un matériau noir, nous disposons tous les éléments à une courte distance les uns des autres. Nous les réparons avec des épingles. On trace le contour de chaque pièce à la craie. Plus loin:
- A l'aide de ciseaux, nous découpons les détails de la partie avant en ayant préalablement détaché le motif.
- Ensuite, nous remettons tous les éléments sur le tissu et les traçons ; ce sera l'arrière de la tête.
- En conséquence, nous avons six éléments : oreilles – 4 pièces, tête – 2 pièces.
- Coupez à nouveau la tête de Mickey en séparant la partie noire du museau.
- Une couleur orange convient au museau - il a l'air brillant et mignon ; Nous plaçons le motif du museau sur du feutre orange, le fixons avec des épingles, le traçons, ajoutons un sourire, le découpons. Il est préférable de d'abord tracer le sourire à la craie.
- En utilisant du fil noir, nous faisons des lèvres le long de la ligne de la bouche.
- Pour réaliser un pli sous le nez, cousez le tissu au bon endroit.
- Maintenant, nous travaillons avec les yeux. Découpez-les dans un patron en papier. Nous fabriquons les pupilles en tissu noir. L'œil lui-même est découpé dans un matériau blanc. Nous cousons les détails au museau un par un, et le museau à la tête noire.
- Viennent ensuite les oreilles. Nous cousons les cercles ensemble, laissons un trou pour le remplissage, remplissons un peu de polyester de rembourrage et les cousons complètement ensemble. Nous le fixons à la tête avec des épingles.
- Nous attachons la tête et les oreilles obtenues à l'arrière de la tête de Mickey Mouse, ne la cousons pas complètement, laissant un trou. Nous le remplissons de remplissage. Il ne reste plus qu'à fixer le nez noir, réalisé par analogie avec les oreilles. La tête est prête.
Le corps est réalisé par analogie - toutes les pièces sont fixées tour à tour, remplies de rembourrage en polyester et cousues ensemble. Il existe aussi une technique de tricot, mais elle est plus complexe.