Cousez une robe d'elfe de vos propres mains : patron, schémas et description

98e0e437-f87a-4a16-805e-cae8cdde0f9b

creativecommons.org

Tout le monde aime la robe elfe, aussi bien les petites princesses que les grandes filles. Il existe de nombreux types de tenues, selon le personnage dont on parle. Le modèle d'une robe elfique est assez simple ; dans la plupart des cas, il implique une asymétrie dans la coupe, une manche évasée à partir du coude et une jupe longue qui s'évase vers le bas. Si la combinaison est fabriquée dans un matériau semblable au cuir, les bords ne sont généralement pas traités. Cela donne l'impression que le modèle est en peau d'animal. Les manches longues sont souvent fixées aux poignets avec des liens spéciaux. Lors de la création d'un tel costume, vous pouvez faire preuve d'un maximum d'imagination. Il peut s'agir d'une robe élégante et chic faite de tissus légers ou d'une tenue agressive d'un vrai chasseur d'elfes.

Quelle est la particularité des tenues d'elfes ?

Le style elfique est désormais populaire parmi les créateurs de mode. Lors des spectacles, vous pouvez voir des tenues dans lesquelles des éléments de la culture des contes de fées sont clairement visibles.Les principales caractéristiques du style elfe comprennent :

  • Accessoires. Contrairement aux bijoux populaires en plastique, en métal ou précieux, la préférence est ici donnée aux motifs végétaux et naturels. Les lignes sont douces, les nuances sont discrètes. Les produits décorés d'oiseaux et d'animaux semblent symboliques. Ils sont harmonieusement complétés par des éléments végétaux et floraux.
  • Nuances. Il n'y a pas de tons vifs et variés. Dans ce style, la préférence est donnée aux tons vert, bleu, gris, blanc et noir. Ils symbolisent la nature, la verdure, le ciel. Les éléments décoratifs des vêtements comprennent des ceintures en cuir, des bracelets en bois, des plumes et des pierres naturelles.
  • Silhouette. Les tenues féminines se distinguent par leurs lignes particulièrement douces, leur pudeur et leur légèreté. Tissus fluides et doux, jupes longues et amples. De nombreux modèles ont un décolleté profond ou un décolleté large.
  • Matériel. Tous les tissus sont exclusivement naturels, naturels. La culture elfique est célèbre pour son amour pour tous les êtres vivants, pour la nature. Par conséquent, les tenues des personnages de contes de fées ne contiennent pas de tissus artificiels, d'inserts en plastique ou d'autres éléments.
955fda34-a175-448b-b402-cd8f6f29b107

creativecommons.org

Coudre une robe d'elfe de vos propres mains - une version simplifiée

Compte tenu de la variété des assortiments, il est difficile de choisir une robe spécifique qui représenterait le style elfe. Ce sont des tenues thématiques dont le motif n'est pas différent de celui des autres robes. Comment confectionner une robe d'elfe de vos propres mains :

  • La base devrait être une robe avec une jupe longue. Matière : organza ou satin. En principe, une version achetée fera l'affaire, il suffit de la compléter par des manches allongées, qui sont visuellement associées à des ailes. Mais si vous souhaitez créer une image unique, il est préférable de coudre la tenue vous-même.
  • Le modèle de n’importe quelle robe longue fonctionnera. Sur le tracé terminé, allongez les manches d'environ un tiers et élargissez-les. Ils auront des coupures jusqu'au coude environ. La jupe peut être légèrement allongée le long du motif du dos pour créer une imitation de traîne.
  • Vous pouvez ajouter de l'originalité à votre costume en utilisant un imperméable. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un matériau satiné ou satiné de teinte claire. Le tissu doit être mesuré en fonction de la hauteur. Sur papier, nous dessinons un cône - coins arrondis au bas du manteau, la partie supérieure se rétrécit pour le cou. Vous pouvez coudre un ruban de satin ou des attaches en cuir comme attache. L'imperméable doit être fini sur les bords pour que le tissu soit soigné.

Vous pouvez compléter le look avec des bijoux en cuir véritable - des bracelets ou un bracelet en cuir autour du cou. Il est préférable de laisser tomber vos cheveux ou de les tresser. Il existe un schéma simple pour donner à vos cheveux un aspect non standard. Prenez trois feuilles de feutre de couleurs différentes : vert, marron et beige. Découpez des feuilles à peu près de la même taille. Fabriquez des oreilles en feutre beige. Trouvez n'importe quel cerceau et attachez-y des feuilles et des oreilles à l'aide d'un pistolet à colle. Maintenant, l'image de l'elfe est complètement terminée.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu