La princesse Elsa est superbe à la fois dans le dessin animé et sur la photo sur Internet. Elle a pu conquérir le cœur de milliers de filles à travers le monde grâce à ses capacités uniques et son apparence brillante. Le costume d'Elsa, dont les photos figuraient sur les couvertures de cahiers, de livres de coloriage et de magazines pour enfants, surprend par sa splendeur. Les artistes ont réussi à dessiner chaque détail de manière si claire et vivante que la tenue scintillait de toutes ses couleurs. Naturellement, cela a fait une énorme impression sur les enfants. Presque toutes les petites filles rêvent de recevoir le même costume pour se sentir comme une princesse.
Le patron de la robe d'Elsa de Frozen n'est pas du tout difficile. Il est tout à fait possible de confectionner une robe de ses propres mains, réalisant ainsi un rêve d’enfant. Il existe plus d'un modèle de robe Elsa pour fille sur Internet, il ne vous reste plus qu'à choisir l'option qui vous plaît. Nous attirons votre attention sur plusieurs façons de confectionner un costume Frozen pour une fille de vos propres mains.
Comment coudre un costume d'Elsa de « La Reine des Neiges » : matières, patron
Avant de commencer le travail, vous devez vous approvisionner en tous les matériaux et tissus, afin de ne pas être distrait du processus par la suite. Avant de commencer à confectionner la robe d'Elsa de vos propres mains (le patron sera dessiné vous-même), vous devez acheter :
- deux mètres de tissu blanc transparent pour le corsage ;
- trois mètres de tissu bleu pour la partie inférieure ;
- deux mètres de tulle transparent brillant avec une teinte bleue - pour le corsage ;
- quatre mètres de tulle blanc brillant pour la traîne ;
- des fils assortis aux matières - bleu, blanc, bleu foncé;
- décorations décoratives : strass, paillettes, flocons de neige.
Pour confectionner le costume d'Elsa La Reine des Neiges de vos propres mains, vous aurez besoin d'une machine à coudre, d'aiguilles, de ciseaux et d'un pistolet à colle. Lorsque tout ce dont vous avez besoin est prêt, un patron pour la tenue « La Reine des Neiges » d’Elsa est élaboré. Vous pouvez vous débrouiller avec une disposition de corsage. Vous n’avez pas besoin d’effectuer des calculs complexes ni de faire des dessins. Nous procédons de la manière suivante :
- Nous trouvons tous les pulls pour bébé qui lui conviennent. Il est important que la manche soit longue.
- A l'aide de la veste, on mesure la largeur de la poitrine, la base des manches, les poignets et la longueur des manches. Vous pouvez également dessiner l'emmanchure.
- Si nécessaire, vous pouvez rechercher une autre veste bien ajustée à la silhouette de l’enfant. Des mesures sont également prises sur elle.
- Avec cette méthode de construction du tracé du costume d’Elsa, le patron ne prend pas en compte les surplus de couture. Il est important d’y prêter attention. Vous pouvez ajouter quelques centimètres lors du transfert d'éléments du papier vers le tissu.
Comment coudre un costume d'Elsa à l'aide d'un patron - instructions étape par étape
Vous pouvez maintenant commencer à coudre une robe Elsa pour une fille de vos propres mains. Nous disposons de tous les tissus, outils et patrons nécessaires. Instructions étape par étape :
- Pour coudre la robe d'Elsa de vos propres mains, nous utilisons un patron de corsage. Nous l'appliquons sur le matériau blanc et le fixons avec des épingles. A l'aide des surplus de couture, dessinez les détails du dos, des manches et du devant. Pour tracer, il est préférable d'utiliser un crayon doux ou une craie - ils s'effacent facilement.
- Pour créer un décolleté, vous devez plier les bords en deux en les fixant avec une épingle. On fait de même avec les manches. On passe par la machine à coudre à une distance minimale du bord du produit. Après la couture, retirez l'épingle. Nous agissons également lorsque nous travaillons avec des manches.
- Les côtés avant et arrière du corsage sont pliés en deux. La face avant est à l'intérieur. Les deux parties sont cousues ensemble au niveau des épaules. Il existe plusieurs options pour coudre une robe Elsa pour une fille. Vous pouvez immédiatement coudre le produit sur les côtés, mais n'oubliez pas de laisser une emmanchure.
- Nous faufilons les coutures lorsque nous cousons les manches dans l'emmanchure.
- Prenez le tissu bleu. La largeur du tissu est de soixante centimètres et la longueur de douze centimètres. De plus, il reste une marge de couture de 1 à 2 cm.Nous découpons un élément identique dans du tulle bleu brillant. Nous le fixons au matériau principal avec des épingles.
- Nous cousons les joints à la machine, le plus près possible du bord. Nous connectons les coutures sur les côtés du produit. Nous avons coupé le matériel restant au niveau des allocations. Notre robe Elsa, très facile à coudre, est à moitié terminée. Il ne reste plus qu'à travailler le fond.
- Prenez le tissu bleu. Nous y découpons un rabat rectangulaire avec les paramètres suivants : longueur - soixante centimètres, largeur - 160 centimètres. Le côté long est rassemblé en un petit pli. Pour la fixation, un élastique de soixante centimètres est utilisé. Pour coudre l'élastique, utilisez un point zigzag.
- La jupe est cousue sur le côté et fixée au corsage. Le travail se fait à l'intérieur de la robe. Nous cousons la couture de connexion avec une machine.
- Pour coudre parfaitement un costume Elsa pour une fille de vos propres mains, vous devez régulièrement essayer le produit sur un enfant. Nous mettons la tenue sur le bébé et calculons la longueur de la partie inférieure. À l'aide d'épingles, nous le fixons au niveau requis. Les marques vous aideront à aligner l'ourlet. Pour le traitement, nous utilisons un double ourlet et une coupe fermée.
- Nous avons donc réussi à coudre le costume d’Elsa de nos propres mains, mais il restait encore un détail : le train. Il s'agit d'un tissu long qui donne à la robe un look festif. Mais il y a un autre revers à la médaille : le train s'emmêlera dans les jambes de l'enfant pendant qu'il joue. Il est donc préférable de le rendre amovible.
- Nous prenons du tulle blanc, mesurons la largeur 95 centimètres, la longueur 90 centimètres. Pour rendre les coins semi-circulaires, vous devez plier le tissu en deux et couper le bas en forme de demi-cercle.
- Prenez un élastique d'épaisseur moyenne et faites-y des boucles. Longueur – jusqu'à 28 centimètres. Nous rassemblons le tissu blanc en un pli et le connectons à l'élastique à l'aide d'une couture machine.
- Sur la ligne de connexion du tissu blanc et bleu, cousez six ou quatre boutons. Désormais, le train peut toujours être fixé ou retiré. Nous fabriquons de nos propres mains une cape d'Elsa confortable et amovible.
À ce stade, le travail sur le costume peut être considéré comme terminé. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la jupe avec des strass et des pierres pour créer l'apparence de glaçons.
Comment coudre la robe d'Elsa de Frozen - patron, deuxième option
Considérons une autre option sur la façon de coudre un costume d'Elsa de vos propres mains. Il sera composé de deux parties. La robe est la base, qui est faite d'un matériau durable. Vous pouvez choisir le type de tissu selon vos goûts. Une tenue en soie, satin ou satin a fière allure. La robe originale du personnage est turquoise et bleue. Si la taille du bébé est inférieure à 130 centimètres, un mètre de tissu suffit. Dans ce cas, la robe sera longue au sol.
Le deuxième détail de la tenue est la cape. Cela lui confère un mystère et une originalité particuliers. Pour un imperméable, mieux vaut prendre un tissu aéré et léger. Le motif de la cape est réalisé séparément, après quoi les deux parties sont reliées à l'aide d'une couture machine. Vous pouvez également laisser la cape amovible en réalisant des liens au niveau du cou. La particularité de ce modèle est que nous ne réaliserons pas l'imperméable en tissu. Il sera tricoté. Par conséquent, il vaut la peine de préparer à l'avance plusieurs écheveaux de fil de coton, des crochets fins, du fil de vingt-cinq grammes à raison de six pelotes. De plus, vous devez vous approvisionner en :
- strass, paillettes, perles - un décor sera nécessaire pour décorer le corsage; les paillettes rendront la tenue plus réaliste ;
- des fils d'une couleur appropriée;
- aiguille, épingles, ciseaux.
Regardons les instructions séquentielles pour coudre une robe de princesse :
- Le costume comprend deux parties. La partie inférieure est une jupe, l'élément supérieur est un corsage.
- Découpez un morceau de tissu rectangulaire. Longueur – hauteur de l'aisselle à la taille, largeur – tour de poitrine. Assurez-vous de laisser deux centimètres supplémentaires pour les coutures.
- On fait des pinces au bas du corsage. Ils affineront visuellement votre taille et mettront en valeur votre silhouette.
- Pour la jupe, vous devez découper un morceau de tissu rectangulaire. Lors du calcul de la longueur, mesurez la distance entre la cheville et la taille. La largeur dépend du style choisi. Si vous souhaitez réaliser une jupe ample, elle sera plus grande. Vous devrez faire des plis, cela nécessite du matériel supplémentaire. Si la jupe est droite, la largeur sera égale au volume des hanches.
- Nous connectons la jupe au corsage en faisant un revers sur les bords. Nous cousons un serpent et un petit bouton. Pour éviter que le corsage ne tombe, vous pouvez coudre des bretelles ou mettre un fin élastique sur le corset.
Il ne reste plus qu'à confectionner une cape, qui donnera du style à la robe.Au lieu de le coudre en tissu, essayons de le crocheter. Le plan d'action est le suivant :
- Nous tricotons une rangée de quinze mailles aériennes. Dans certains cas, davantage de boucles sont nécessaires ; cela doit être évalué individuellement.
- Nous connectons la rangée avec un anneau.
- Une cape sera tenue à l'extérieur de la paume. Pour ce faire, nous tricotons un tissu de forme triangulaire. Quant au modèle, il n’y a pas d’exigences particulières. L'essentiel est qu'il soit tendre et aéré.
- Nous fermons à nouveau le triangle avec un anneau et continuons à tricoter jusqu'au début de la partie supérieure du costume. Nous fabriquons une autre manche de la même manière.
- Nous connectons les manches à l'aide de plusieurs rangées reliées par des boucles d'air dans le dos. Nous continuons à nous en tenir au modèle et tricotons une cape en s'étendant vers le bas. Pour ce faire, des boucles sont progressivement ajoutées sur les bords.