Cousez une robe Raiponce de vos propres mains : modèle, schémas et description

9f3d53f4-f3c6-4ec8-a71e-38fcd69580f8

creativecommons.org

Raiponce est l'héroïne préférée de nombreuses filles. Sa principale fierté est ses cheveux luxueux et son sourire ravissant, que les petites princesses aiment tant. Et quelle robe Raiponce porte ! Toutes les petites filles en rêvent. Le dessin animé est apprécié depuis longtemps par les jeunes téléspectateurs, alors habiller votre personnage de dessin animé préféré sera un véritable cadeau. Vous n’êtes pas obligé d’aller dans un magasin de costumes de carnaval : vous pouvez les confectionner vous-même. Il suffit d'acquérir le matériel nécessaire, d'y consacrer un peu de temps et de faire un minimum d'effort. Pour choisir la bonne teinte de tissu et d'accessoires, vous pouvez regarder les photos - la robe de Raiponce est originale et unique, il est difficile de la confondre avec d'autres tenues.

Nous cousons la robe de Raiponce de nos propres mains - instructions étape par étape

Pour coudre une robe Raiponce, vous n'avez pas besoin d'être un expert en couture expérimenté. Vous aurez besoin d’une machine à coudre et de compétences de base en coupe.Tout d’abord, préparons tout le matériel nécessaire. Nous aurons besoin:

  1. Quatre mètres de matière lilas dense.
  2. Un mètre d'élastique. Largeur de 3 à 4 centimètres.
  3. Fils lilas.
  4. Deux mètres de toile de colle.
  5. Trois paires de Velcro.
  6. Cinq mètres de ruban rose.
  7. Deux mètres de tissu violet translucide.
  8. Quatre mètres de matériau de doublure.
  9. Machine à coudre, aiguilles, épingles.

La quantité de tissu dépend de l'âge et des paramètres de la fille. Commençons à coudre la jupe :

  • Nous calculons les paramètres du produit. Nous mesurons la longueur de la taille aux chevilles, ajoutons sept centimètres. Nous mesurons la taille de bébé en tenant compte des surplus de couture et multiplions le tour de taille par deux. À l'aide des données obtenues, nous avons découpé une figure en forme de grand rectangle sur le matériau violet. Des rectangles similaires doivent être découpés sur la doublure et le tissu transparent.
  • Nous connectons les trois rectangles, à l'aide d'une machine nous longeons les bords et la couture latérale.
  • Si la machine à coudre « mâche » le tissu transparent, vous aurez besoin d’une toile de colle.
  • On réalise une ceinture dans laquelle l'élastique sera ensuite enfilé. Pour ce faire, nous plions les bords supérieurs du produit et réalisons une couture machine en laissant de la place pour l'élastique. Nous le passons à travers la ceinture avec une épingle et le cousons ensemble. La couture de la jupe est terminée.

Il faut maintenant travailler sur la partie supérieure de la combinaison. Instructions étape par étape pour créer un patron pour le haut de la robe :

  • Un échantillon à partir duquel le motif sera réalisé contribuera à simplifier le travail. Il peut s'agir de n'importe quel t-shirt que porte le bébé. Il doit être de la bonne taille et bien s'adapter à l'enfant. Pliez-le en deux. Nous décrivons soigneusement pour que l'emmanchure corresponde parfaitement à l'échantillon.
  • Le patron des manches et du haut peut être réalisé selon le patron du golf. Dans la robe originale, les manches sont assez bouffantes.Par conséquent, le modèle tiré du golf pour enfants devrait être élargi. La manche doit être plus large et plus longue.
  • Nous découpons le corsage selon le modèle du tee-shirt. Vous pouvez créer l'apparence d'un corset en utilisant l'extrémité pointue en bas. Pour ce faire, nous découpons le tracé en demi-cercles des deux côtés.
  • Il ne reste plus qu'à découper soigneusement les pièces, à les coudre sur une machine et à couper les manches et l'ourlet.

Ainsi, nous avons obtenu un costume deux pièces de notre héroïne de dessin animé préférée.

abb6e500-839e-48b9-ae31-fa832896c29e

creativecommons.org

Déguisement Raiponce DIY pour fille - une version simplifiée

Il existe une option plus simple pour réaliser le rêve de votre petite princesse et créer votre propre costume de Raiponce. Pour ce faire, vous devez préparer à l'avance :

  • pistolet à colle;
  • plusieurs gros strass - la quantité dépend de la taille du produit ;
  • trois mètres de ruban violet ;
  • un mètre de ruban rose ;
  • large bandage élastique - ajouré;
  • sept mètres de tulle rose ;
  • six mètres de tulle lilas clair ;
  • sept mètres de tulle violet.

Commençons maintenant :

  1. La bande élastique constitue la base. Pour créer une image intéressante, nous y attachons du matériel, après l'avoir préalablement découpé en bandes de différentes largeurs. La structure ajourée permet de réaliser une jupe ample multicouche.
  2. Nous fabriquons le corset à l’aide d’un ruban rose que nous enroulons autour de la poitrine de l’enfant.
  3. Nous utilisons du ruban violet pour les bretelles. On l'enfile entre les bandes de ruban rose, en allant de bas en haut. Nous le jetons d'avant en arrière et l'enfilons à nouveau par l'arrière. Il est plus pratique de le faire sur un bébé pour que la robe soit bien ajustée.
  4. On noue les extrémités des rubans avec un nœud en bas du dos.
  5. Utilisez un pistolet à colle pour fixer les strass sur la surface de la jupe.

Il s'agit d'une classe de maître sur la façon de confectionner rapidement et sans couture une belle robe Raiponce. Il est idéal pour toutes les vacances, matinées ou spectacles.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu