La technique du patchwork est une technique ancienne de couture patchwork. Il vous permet de créer des produits délicieux et exclusifs pour tous les goûts avec un maximum de facilité, sans équipement spécial. La direction est née par hasard. Autrefois, les femmes ne disposaient pas de suffisamment de matériel pour créer les objets qu’elles envisageaient et il était assez difficile de se procurer du tissu. Chaque bande valait son pesant d’or. Ensuite, les couturières rusées ont décidé de combiner des produits à partir de chutes. Ils pouvaient coudre une couverture, un couvre-lit ou une nappe à partir de chutes multicolores, sélectionnées selon la palette de couleurs.
Plus tard, cette technique a été injustement oubliée. Ces dernières années, il a acquis le nom à la mode de « patchwork » et a de nouveau repris sa place au sommet de sa popularité. Par exemple, une rose en patchwork est une excellente décoration pour un oreiller, un sac, un portefeuille et d'autres petits objets. Le faire soi-même n'est pas du tout difficile. Au départ, vous devez examiner attentivement le croquis et créer la base.Il peut s'agir d'un carré, d'un polygone ou de toute autre forme.
Comment coudre une rose en patchwork – schéma, principe
Les produits décorés d'une rose patchwork sont très beaux. Il suffit de s'approvisionner en restes de tissus dont les couleurs s'harmonisent entre elles pour créer une composition unique de fleurs. Cette broche ajoutera de l'élégance à un costume d'affaires ou à une robe décontractée. Une rose utilisant la technique du patchwork peut être une merveilleuse décoration à l'intérieur. Pour réaliser votre propre décoration vous aurez besoin de :
- base pour la face avant en tissu, carton ou plastique ;
- des ciseaux ou un couteau à coudre tranchant ;
- craie. Peut être remplacé par des crayons ;
- motif ou croquis ;
- fer à repasser pour lisser le matériau;
- machine à coudre.
Pour donner à la rose un aspect naturel, il est recommandé d'utiliser du rose, de l'écarlate ou du blanc. Vous devez agir selon un certain schéma :
- Nous fabriquons notre propre pochoir en papier ou en plastique - un carré et un polygone.
- Nous appliquons les formes sur le tissu, découpons un grand polygone - c'est le bloc principal. La taille des carrés augmente progressivement. Le plus petit sera le centre de la fleur. Les éléments restants sont des pétales. Cinq à sept carrés suffisent.
- Nous plions le milieu en diagonale en triangle et le cousons avec une aiguille. Nous l'attachons à la base. Les pétales seront disposés en rangée autour.
- Le premier cercle est une ligne des plus petits carrés. Ils sont également cousus le long des bords, formant un triangle.
- La ligne suivante est constituée de pétales plus gros. Cousez les carrés d'une taille plus grande. De même, nous réparons tout sur la base.
- Cela devrait être fait jusqu'à ce que la taille souhaitée de la rose soit atteinte.
Le résultat est une applique tridimensionnelle élégante. Elle peut décorer n'importe quoi et lui donner un aspect exclusif.
Patchwork - DIY patchwork rose
Vous devez vous préparer à l'avance pour les travaux d'aiguille. L'ensemble du processus comprend trois étapes principales. Dans un premier temps, nous sélectionnons le matériau approprié, le trions selon la couleur et la forme. Nous préparons les outils. Ensuite, vous devez réfléchir au croquis. Un large éventail d'options est présenté sur diverses ressources Internet. Vous pouvez créer votre propre modèle ou prendre un croquis dans un magazine. Ensuite, nous cousons simplement les pétales ensemble séquentiellement et les attachons à la base. Conseils aux couturières - ce que vous devez savoir lors de la création d'une rose patchwork :
- Choisissez des morceaux de nuances contrastées. Cela rendra le produit plus lumineux et plus expressif.
- Il est recommandé de laisser un peu de tissu en réserve au cas où. Si le matériau est accidentellement endommagé, il sera certainement utile.
- Pour rendre la rose plus volumineuse et moelleuse, il est préférable de laver les tissus à l'avance, vous pouvez ajouter de la fécule et repasser chaque pièce. Le produit fini sera alors plus beau.
- Il n'est pas recommandé de commencer à se familiariser avec la technique avec les motifs les plus complexes. Pour commencer, il est préférable de réaliser une rose pour une broche ou une décoration. Lorsque toutes les nuances sont claires, vous pouvez passer à la création de sacs ou d'autres choses difficiles.
- Il est conseillé de disposer d'une boîte ou d'un conteneur spécial où sera systématisé tout ce dont vous avez besoin pour le patchwork. Cela vous permettra d'éviter de longues recherches de l'élément requis en plein travail.