Cousez une manche pagode de vos propres mains : modèle, schémas et description

rehausser_800_q90_1306054_f56bd56c44

creativecommons.org

Les créateurs de mode modernes sont prêts à tout mettre en œuvre pour surprendre le monde avec de nouvelles idées. Les robes sont complétées par les éléments les plus non standard - plumes, ailes, plastique, verre et autres. Mais il existe certaines solutions à la mode qui, en principe, ne vieillissent pas. Et si les plumes et le plastique conviennent exclusivement au podium, alors de telles idées sont pertinentes pour un usage quotidien. Un bon exemple est la manche pagode, qui est relativement simple à modeler mais crée néanmoins un look unique. Une manche à la mode ne peut pas être qualifiée de nouveauté, mais les connaisseurs de grâce et d'élégance sont encore ravis des vêtements avec une pagode.

Qu'est-ce qu'une pagode à manches

Fabriquer une manche de pagode de vos propres mains n'est pas du tout difficile. Il repose sur une épaule mignonne et pointue qui souligne la silhouette et donne à la silhouette une sophistication unique. Il semble parfait sur une variété de choses, mais le plus souvent, vous pouvez trouver une solution à la mode sur les modèles suivants :

  • sur les vestes business pour femmes ;
  • sur des robes élégantes ;
  • sur les combinaisons de marche ;
  • sur les chemisiers et les chemises.

Le modèle de la pagode est assez simple, il est facile de le réaliser soi-même. Un costume de cette conception a l’air respectable, affine votre silhouette et votre taille plus fine. Pour que les cintres conservent leur forme, un renfort spécial est créé à partir de rembourrage en polyester. Il est cousu à l'intérieur de la manche.

4d17b9fe03e5c0fa9ca099ec71fd6a12

creativecommons.org

Manchon pagode – construction

Avant de coudre un produit, il est nécessaire de calculer chaque millimètre du motif. Disons que nous avons un modèle de robe sans manches pagode standard. Lors de la construction, le schéma suivant est utilisé :

  1. L'ouverture arrière est prolongée de sept millimètres.
  2. L'ouverture de l'étagère est d'un centimètre.
  3. La ligne de l'épaule coupée dans le dos remonte d'un centimètre.
  4. La ligne de coupe d'épaule sur l'étagère s'élève de sept millimètres.

Pour le motif, il est préférable d'utiliser du papier épais afin de faciliter son déplacement en fonction de l'évolution des paramètres. Passons à la construction de la manche :

  • La pince poitrine et son ouverture sont réduites en allongeant l'emmanchure du devant d'un centimètre.
  • Nous traçons une ligne pour la coupe supérieure de l'élément de manche monté à couture unique. Dans ce cas, le parallèle de la coupe supérieure se déplace le long du segment du coude vers le bas de 2 cm vers la gauche. Nous coupons la partie de la manche conformément à la ligne tracée.
  • La manche sur le devant est coupée le long de la ligne de coupe tracée. Nous agrandissons les pièces résultantes près de la jante d'un centimètre.
  • La section des épaules au niveau de l'emmanchure est raccourcie d'un centimètre et surélevée de sept millimètres.
  • On transfère temporairement la solution des pinces poitrine vers les pinces taille. Dessinez la section de l'épaule.
  • La partie avant de la pochette est appliquée sur l'étagère. Il est important que les points de contrôle de couture soient alignés. La distance entre le bord et l'extrémité de la coupe de l'épaule est de deux centimètres.

À partir du motif de manches régulier, nous obtenons un motif pagode qui peut être utilisé pour n'importe quelle robe ou veste. Récemment, les pulls et pulls tricotés au motif original de pagode sont devenus à la mode.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu