Cousez un solokha de vos propres mains : modèle, schémas et description

devushka-volosy-soloha

creativecommons.org

Beaucoup de gens associent le costume de Solokha à une abondance de perles, de gilets peints, de broderies et à une pièce de Nikolai Gogol. En effet, c’est le personnage principal de cette histoire qui est devenu le pionnier d’une nouvelle mode. Aujourd'hui, l'accessoire gagne à nouveau en popularité parmi les filles qui souhaitent créer un look non standard. La bonne décoration peut ajouter un caractère unique à une tenue. Les fashionistas ont trouvé de nombreuses façons de diversifier leur image avec l'aide de Solokha. Dans les magasins, vous pouvez trouver des milliers d'options différentes - ce sont des modèles classiques, des cerceaux avec des cadres ou des élastiques. Même des serre-têtes ont commencé à être produits sous forme de solokha. Ils se distinguent par la présence de petites oreilles qui semblent coquettes dans leurs cheveux.

Il s'avère que créer votre propre solokha exclusif n'est pas du tout difficile. Il ne s'agit pas de confectionner un costume de Solokha de vos propres mains. C'est un travail vraiment difficile. Il comprend une chemise à manches longues peinte, un gilet rouge, une jupe longue et un tablier brodé.Mais l'élément principal est le bandeau non standard, qui n'est pas difficile à réaliser à la maison.

Solokha - patron d'un modèle classique

Pour coudre le modèle classique, une matière dense est utilisée. Cela exclut les autres tissus supplémentaires. Pour concevoir un arc, vous pouvez utiliser plusieurs options. Par exemple, certaines filles préfèrent les oreilles arrondies, tandis que d’autres aiment les extrémités pointues. Il est conseillé de choisir un tissu brillant pour l'accessoire. Les imprimés ont fière allure - avec des fleurs, des rayures, des pois ou d'autres motifs. Les modèles unis sont également demandés, l'essentiel est de choisir le bon design assorti aux vêtements. Ce dont vous avez besoin pour réaliser un solokha classique :

  1. Juste un petit tissu en coton épais avec n'importe quel motif.
  2. Une aiguille, plusieurs épingles, un jeu de fils en couleur.
  3. Craie pour décrire.
  4. Ciseaux.
  5. Machine à coudre.

Lors du choix d'un matériau, ses caractéristiques doivent être prises en compte. Le tissu dense et élastique gardera sa forme. Du matériel ample vous permettra de réaliser un cerceau avec des oreilles pendantes. Procédure de couture pour un accessoire classique :

  • Choisissez le matériau que vous aimez et calculez la taille requise. Lors du calcul de la largeur, tenez compte de la largeur souhaitée du cerceau, multipliée par deux. Ajoutez un centimètre et demi pour les tolérances.
  • Nous calculons la longueur en fonction de la circonférence de la tête en ajoutant la longueur souhaitée des oreilles. Vous devez également prendre en compte le nœud et les tolérances. Il est également recommandé de prendre un centimètre ou un centimètre et demi pour l'indemnité.
  • Nous réalisons un motif sur le tissu. Nous dessinons une bande conformément aux paramètres définis.
  • Pliez la bande en deux dans le sens de la longueur afin que le côté avant soit vers l'intérieur. Pour découper les oreilles, nous utilisons un patron.
  • Vous pouvez coudre le cerceau à l'aide d'une machine à coudre ou à la main.Il ne doit pas y avoir de trou de plus de quatre centimètres de long sur un côté. C'est nécessaire pour démouler la paille.
  • Nous donnons aux oreilles la forme souhaitée - pointues ou arrondies. Maintenant, le produit doit être retourné, après quoi le trou est suturé.
  • A l'aide d'un fer à repasser, repassez bien l'accessoire. Nous attachons un bandage autour de la tête et le façonnons en arc.

Un matériau contenant une petite proportion d’élasthanne convient très bien à de tels produits. Ils adhèrent parfaitement aux cheveux, ne tombent pas et sont très jolis.

302588_1

creativecommons.org

Nous cousons une paille à la hâte - le moyen le plus simple

Une façon intéressante de fabriquer un accessoire rapide est de coudre une paille paresseuse. Si un modèle classique doit être régulièrement noué et un bel arc créé, alors avec un tel bandeau, il y a beaucoup moins de problèmes. Comment coudre un accessoire paresseux :

  1. Prenez un élastique ou un élastique. La largeur doit être inférieure de cinq à sept centimètres au volume de la tête.
  2. Faisons un modèle. Le motif ne comprend ni oreilles ni nœuds.
  3. Nous mesurons la longueur de l'élastique afin qu'il s'adapte confortablement autour de la circonférence de la tête.
  4. Nous plions le tissu en deux dans le sens de la longueur et cousons à la machine le long du bord. Nous cousons l'élastique et complétons la couture en fixant solidement le tissu avec l'élastique.
  5. Séparément, nous réalisons un motif pour les oreilles. Dessinez deux éléments identiques. Lors du calcul de la longueur, nous prenons en compte la double longueur des oreilles, le nœud et les tolérances. Nous cousons chaque élément. Il ne reste plus qu'à le retourner et à recoudre le trou pour le retourner.
  6. Les oreilles sont nouées par un nœud simple ou double autour d'un élastique. Pour les maintenir bien en place, vous pouvez les coudre avec une aiguille.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu