La Reine des Neiges du conte de fées du même nom de Hans Christian Andersen est l'une des héroïnes les plus mémorables, dont l'image fait la plus grande impression sur les enfants. Cette héroïne insolite est devenue encore plus reconnaissable grâce au film « Les Chroniques de Narnia » avec Tilda Swinton, ainsi qu'au dessin animé « La Reine des Neiges » et son héroïne Elsa, dont le prototype était la Reine des Neiges. Nous vous expliquerons comment confectionner de vos propres mains un collier comme celui de la reine pour un costume de fête en une soirée et partagerons le modèle.
D'où vient l'image ?
La plupart des lecteurs imaginent la méchante dans l'image créée par l'artiste italien Gianni Benvenuti, ou grâce au dessin animé soviétique. L'un des détails les plus mémorables de la robe était le col inhabituel de la Reine des Neiges avec ses bords pointus imitant la banquise.Par la suite, ce détail est devenu canonique pour l'image de la beauté froide qui a kidnappé Kai.
Pourquoi vaut-il la peine de choisir ce personnage pour une fête d'enfants ?
Ce look est pratique car presque toutes les filles ont une robe blanche dans leur garde-robe, et une simple sélection d'accessoires et un col comme celui d'une reine en feront un costume de fête pour une fête du Nouvel An, un carnaval pour enfants ou un spectacle à thème en un. soirée. Un haut spectaculaire rendra le look mémorable, et notre patron vous aidera à consacrer un minimum de temps et d'efforts aux préparatifs.
Pour le collier Reine des Neiges il vous faudra :
- Un morceau de tissu blanc épais (vous pouvez utiliser de la dentelle si vous le souhaitez)
- Ciseaux
- Aiguilles et/ou épingles
- Crayon ou craie pour transférer la forme du motif sur le tissu
- Motif imprimé (il est conseillé de comparer la taille au préalable)
- Fécule de pomme de terre et 1 litre d'eau
- Décor sous forme de guirlandes brillantes, strass, paillettes, etc. pour décorer le tissu
Travailler avec le patron de col Reine des Neiges
Imprimez le patron et assurez-vous qu'il correspond à la taille de la robe que vous choisissez. En attachant le motif au col, vous pouvez ajuster les paramètres et modifier légèrement la forme. S'il est difficile de déterminer la taille du premier coup, vous pouvez attacher un vieux collier - il servira de modèle approximatif.
Transférer le modèle sur le tissu
Placez le tissu de votre choix sur une surface plane et épinglez-y le motif. Pour réparer le motif, vous pouvez utiliser à la fois des aiguilles et des épingles ordinaires. S'il s'agit de votre première expérience en matière de coupe, essayez d'éviter les matériaux en soie et en satin ; travailler avec de tels tissus glissants demandera plus de temps, de précision et d'attention.Transférez la forme sur le tissu à l'aide d'un crayon (n'appuyez pas trop fort pour éviter de laisser des marques supplémentaires) ou d'une craie ordinaire. Assurez-vous d'avoir dessiné tous les fragments ajourés, puis découpez soigneusement la pièce. Si le temps le permet, vous pouvez répéter toutes les étapes ci-dessus, en copiant le motif sur du tissu en dentelle pour rendre le col de la Reine des Neiges encore plus spectaculaire.
Façonner la coupe
Pour donner à la pièce la forme « prédatrice » nécessaire, elle doit être trempée dans la pâte. Faites bouillir deux cuillères à soupe de fécule de pomme de terre dans un litre d'eau et refroidissez la masse obtenue à température ambiante. Il est important qu'il n'y ait pas de grumeaux dans le liquide afin qu'ils ne s'impriment pas sur le tissu. Placez le collier Reine des Neiges déjà coupé dans le liquide refroidi pendant 7 à 10 minutes. Essorez ensuite le tissu et laissez-le sécher à 80%, le motif doit être légèrement humide. Il est temps de fixer la forme debout du col : disposez le motif avec d'autres tissus et repassez à travers les couches en fixant la hauteur requise du col montant.
La touche finale
Attachez la partie obtenue à la robe et évaluez le résultat. Nous vous recommandons de coudre d'abord le produit fini, puis de procéder aux modifications et à la décoration supplémentaire, sinon vous risquez d'en faire trop et d'aller trop loin avec le décor. Si nécessaire, les bords de la pièce obtenue peuvent être décorés de perles, de strass, de paillettes, de fils métalliques ou même de guirlandes du Nouvel An. Assurez-vous que le riche décor du haut correspond au reste du costume de l'héroïne.