Gilet patchwork tricoté : motif de broderie, motif et description étape par étape

gilet_spicami_dla_genchin_7

creativecommons.org

La technique unique du patchwork est une véritable trouvaille pour les créatifs qui aiment créer des objets exclusifs de leurs propres mains. Cela vous permet de créer des choses étonnantes à partir des matériaux les plus simples. L'essence de la technique est qu'en utilisant de nombreux petits morceaux de couleurs différentes, la couturière en forme un produit fini. Selon certaines croyances, la technologie nous serait venue de l’ancien arrière-pays russe. Il était difficile pour les femmes de se procurer du tissu ; tous les matériaux manquaient. Par conséquent, les dames ont essayé de ne pas jeter même les restes. Ils leur ont trouvé une utilité en les cousant ensemble pour en faire des couvertures, des tapis, des couvre-lits et d'autres objets.

Par la suite, le « patchwork » a été injustement oublié pendant longtemps. Ce n'est que dans les années 80 que la première mention de l'ancienne technologie russe est apparue dans un magazine de mode, mais sous un nouveau nom. L’avantage de cette technique est qu’absolument n’importe quel matériau peut être utilisé.Les produits peuvent être tricotés ou cousus avec des aiguilles. Aujourd'hui, un gilet patchwork tricoté est une véritable tendance de la mode. Chaque fille élégante rêve d'avoir une telle chose dans sa garde-robe.

Un gilet patchwork DIY est un produit unique assemblé à partir de dizaines de chutes. Parfois, les artisanes utilisent des aiguilles à tricoter, mais dans la plupart des cas, un crochet est utilisé. L'inconvénient est qu'une telle chose n'aura pas l'air très jolie de l'intérieur en raison de l'abondance de coutures. Mais apparemment, le gilet patchwork a l'air super.

Gilet patchwork à faire soi-même - préparation du matériel

Avant de commencer le travail, vous n'avez pas besoin d'un modèle pour le gilet lui-même, mais la base matérielle doit être prête. Ce dont vous avez besoin pour confectionner vous-même un gilet patchwork tricoté :

  • Le fil est constitué de pelotes de quatre cents grammes, longues de deux cents mètres. L'épaisseur du fil est de quatre à cinq millimètres. Il est conseillé d’éviter les contrastes lors du choix des couleurs. Par exemple, les combinaisons de bleu tendre, d’émeraude, de bleu et de turquoise auront fière allure.
  • Aiguilles numéro deux et cinq pour les artisanes habituées au tricot ample. Pour celles qui aiment le tricot serré, les aiguilles à tricoter numéro 3 conviennent.
  • Centimètre, papier, crayons.
  • Ordinateur portable, tablette ou ordinateur.
jaket_entrelak1

creativecommons.org

Style patchwork dans les vêtements - vestes, gilets, quelles mesures sont nécessaires

L'un des avantages d'un gilet tricoté patchwork est la liberté de style d'exécution. Il existe un certain schéma pour la compilation duquel un simple programme informatique est utilisé. Il s'agit d'un éditeur standard dans lequel il est possible de créer des tableaux. Un plan de distribution de couleurs spécifique est construit et une description du processus de travail est ajoutée si vous le souhaitez.Avant de commencer à tricoter un gilet patchwork, vous devez prendre des mesures :

  1. Longueur du gilet.
  2. Largeur dos.
  3. Emmanchure - hauteur.
  4. Volume aux hanches si le gilet est en dessous de la taille.
  5. Taille.

Ce sont toutes les mesures qu’il faut prendre avant de commencer à tricoter. Si nous parlons d'un gilet sans manches pour femme jusqu'à la taille 44, la longueur approximative sera de 50 à 60 centimètres, le volume de la taille pourra aller jusqu'à soixante-dix centimètres, les hanches jusqu'à 93. La hauteur de l'emmanchure peut être calculé en vingt centimètres.

Comment coudre un gilet patchwork - Gilet patchwork DIY

Un gilet composé d'éléments multicolores de la même gamme est le plus élégant et le plus intéressant. La forme préférée des patchs est celle des losanges ou des rectangles. La règle principale du « patchwork » est la disposition aléatoire des pièces. Pour choisir la répartition optimale des couleurs, vous devez dessiner un plan dans le programme. Une fois le plan terminé, la structure résultante est convertie en boucles. Regardons un exemple :

  • Le nombre de boucles inférieures est de 182. C'est presque le volume total des hanches. Les coutures des bords sont également prises en compte - deux pièces. Il est recommandé de prendre un volume légèrement inférieur à celui des mesures si le gilet est plus court que le point de mesure des hanches.
  • Les lambeaux auront cinq centimètres de haut. Il est donc nécessaire de tricoter 8 rangs. Il existe aujourd'hui des aiguilles à tricoter spéciales pour tricoter des produits patchwork, qui peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de tricot professionnel.
  • Vous devez lancer 182 boucles. Ensuite, nous commençons à tricoter deux rangs. Pour créer la toile, la technique du point facial est utilisée. Prenez un fil gris. Après avoir terminé, vous devez faire un nœud et commencer un nouveau rang avec un fil différent, par exemple de couleur bordeaux. Ce sera le début du premier carré.
  • Les rectangles, les losanges et les carrés sont beaucoup plus faciles à tricoter en enroulant le fil en petites boules plutôt qu'en utilisant des écheveaux principaux.
  • Pour commencer le premier élément, prenez un fil bordeaux, réalisez 26 boucles, attachez et tricotez encore 40 boucles d'une couleur différente. Nous procédons de la même manière jusqu'au dernier niveau, où vous devez retirer la boucle d'une teinte afin de la relier à une autre couleur. Au total, cinq boucles sont supprimées pour correspondre aux couleurs.
  • Après avoir terminé le travail sur l'étage, il est important de fixer le fil très soigneusement. Ensuite, les fils sont coupés des écheveaux.
  • Nous récupérons à nouveau le fil gris et tricotons deux rangs. Cinq boucles supplémentaires sont supprimées au cours du processus.
  • Pour le niveau suivant, vous devez à nouveau monter des rectangles, tricoter et couper les boucles du dernier rang conformément au schéma. Cinq boucles seront à nouveau raccourcies.
  • Dans la bande grise, vous devez à nouveau supprimer cinq boucles. En conséquence, nous obtenons un gilet ajusté en supprimant un total de vingt boucles. Nous continuons à tricoter les éléments restants en nous appuyant sur le schéma créé sur ordinateur. Les rectangles brisent les rayures grises. Du fil gris est également utilisé près de l'emmanchure à la fin.
  • Dans la zone des emmanchures pour la fermeture, selon le plan, vous devez retirer quatre boucles, puis trois autres des bords, et attacher le produit au cou.
  • Lorsque nous travaillons avec les épaules, après des rayures de couleur grise, nous montons vingt boucles, retirons cinq boucles sur cinq rangées sur chaque épaule.

Ceci termine le travail sur le gilet exclusif. Le produit fini doit être bien repassé, après quoi les épaules du modèle sont cousues ensemble. Crochetez maintenant l'ensemble du gilet avec un fil gris. Pendant le nouage, vous devez faire des boutonnières. La dernière étape consiste à coudre les boutons au gilet.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu