De nombreuses agences organisatrices de vacances proposent de décorer l'événement avec des jouets ballons. Cette décoration a vraiment l'air originale. Chaque boule est fermement reliée aux éléments voisins afin que les décorations ne s'effondrent pas. Les maîtres ont appris à créer de véritables chefs-d'œuvre à partir de ballons. L'un d'eux est le hibou. Il existe de nombreuses façons de fabriquer un hibou avec des ballons. Mais dans tous les cas, vous aurez besoin de boules ou de boules de modelage spéciales, comme les appellent les professionnels.
Techniques de tissage de boules
Il existe trois méthodes principales de tissage à partir de SDM :
- BASIQUE. La balle défile en se concentrant sur l'axe conditionnel, en la divisant en éléments séparés. Chacun d'eux ne doit pas dépasser le diamètre de la balle en longueur. Ensuite, le produit est plié et la petite partie va du côté opposé par rapport au reste. Il est légèrement retiré et tordu à nouveau. Le résultat est une bulle ressemblant à une boucle.
- Tulipe. Le nœud est enfoncé au milieu de la boule, tordu et reste à l'intérieur.Le résultat est une figure semblable à une tulipe, ce qui explique son nom.
- Pincer. La technique permet de fixer les bulles sur une seule boule. Leur position les unes par rapport aux autres est préservée, formant une figure spécifique.
Comment faire un hibou avec des ballons
Pour travailler, nous aurons besoin de boules à modeler :
- 3 morceaux de café couleur 260. L'indicateur 260 permet de déterminer les paramètres de la boule. 2 pouces est le diamètre, 60 pouces est la longueur.
- 1 blanc 360.
- 1 jaune 160.
- 1 noir 160.
- 2 jaunes 260.
Et une boule blanche d'un diamètre de cinq pouces ou 13 centimètres. La méthode BASIC est utilisée pour le travail. Principes de base de fabrication : comment fabriquer une chouette à partir de ballons :
- Tous les ballons à modeler ne doivent pas être entièrement gonflés. Selon la partie du jouet à réaliser, il faut laisser un certain nombre de centimètres.
- Lors du formage de pièces, une certaine longueur de chaque élément est réservée. Pour fixer cette longueur, il suffit de tordre la boule plusieurs fois. Il n’est pas nécessaire de faire un nœud.
- Les boules de modelage sont en latex, vous ne devez donc pas craindre qu'elles éclatent pendant le fonctionnement.
- Le hibou fabriqué à partir de boules se révélera plus volumineux si, après avoir terminé le travail sur le corps, vous redressez toutes ses parties de l'intérieur. Au total, vous aurez besoin de trois boules de modelage pour le corps.
- Les extrémités des boules des parties restantes peuvent également être cachées au milieu du corps afin qu'elles ne soient pas visibles.
- Après le corps, un nez jaune est attaché au jouet, puis nous fabriquons des yeux et l'attachons également au corps avec une queue.
- Le détail suivant concerne les sourcils. Ils sont fabriqués à partir d’une seule boule et sont enroulés autour des yeux déjà attachés.
- La chouette fabriquée à partir de ballons aura des pattes jaunes.Nous tordons la boule jaune plusieurs fois et attachons les pattes au produit.
- Il ne reste plus qu’à insérer une boule noire dans les pattes du jouet et vous obtenez une belle chouette avec une boule.
Pour rendre la chouette encore plus réaliste, dessinez des pupilles sur les boules jaunes des yeux avec un feutre noir. Nous obtenons un excellent accessoire de carnaval et de vacances qui ravira sûrement les adultes et les enfants.