Cousez l'alphabet en feutre de vos propres mains : modèle, schémas et description

816637317_bukvy-iz-fetra

creativecommons.org

Un alphabet en feutre est un moyen économique et efficace d'aider votre enfant à mémoriser toutes les lettres. Vous pouvez facilement fabriquer un tel jouet de vos propres mains à la maison et en peu de temps. Dans cet article, vous trouverez une classe de maître sur la création d'un tel alphabet, ainsi que des photographies avec des idées inhabituelles pour concevoir un alphabet aussi créatif.

Quel est le meilleur moment pour commencer à apprendre et combien de temps votre bébé aura-t-il besoin de l'alphabet en feutre ?

Quelqu'un commence à enseigner l'alphabet et les syllabes à un enfant dès l'âge de 1,5 ans, mais, selon de nombreux neuropsychologues, avec une charge aussi intense, l'enfant peut ne pas maîtriser d'autres domaines importants : émotionnel et sensoriel. Il est préférable de ne pas précipiter le processus et de commencer à enseigner l'alphabet lorsque l'enfant s'intéresse aux lettres et commence à répéter après les adultes, en imitant la lecture d'un livre ou en demandant ce qui est exactement écrit sur une affiche publicitaire. Pour tous les enfants, cette période commence à des moments différents : parfois vers 4-5 ans.Cependant, si votre bébé s'intéresse à l'alphabet et au processus de lecture à l'âge de 2 ans, vous pouvez introduire l'alphabet sous forme de jeu. Il existe de nombreuses méthodes d’enseignement et seuls les parents peuvent décider laquelle suivre. Beaucoup dépend de la conception de l'alphabet lui-même ; l'artisane devra consacrer un certain temps à rendre l'alphabet en feutre brillant et intéressant, mais un tel investissement de temps en vaudra la peine, car en fin de compte, un tel apprêt peut effectuer plusieurs tâches à la fois. une fois. Avec lui, vous pouvez étudier les lettres et leur séquence dans l'alphabet, ainsi que former des syllabes et des mots simples. Si vous avez le temps, vous pouvez coudre un animal pour chaque lettre pour élargir les horizons de votre enfant et lui demander d'associer les peluches avec les lettres correspondant aux premières lettres de leur nom.

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer l'alphabet en feutre

201802220505457756682a9_650x650

creativecommons.org

  • Morceaux de feutre multicolores et petits fragments de matériau. Le maître mot est coloré. Un alphabet en feutre ordinaire n’aura pas l’air aussi brillant et l’enfant n’apprendra pas les lettres et les mots aussi efficacement.
  • Vous pouvez prendre des tissus de différentes densités et utiliser le plus dense comme base sur laquelle vous pourrez attacher les lettres.
  • Pochoir.
  • Ciseaux (vous pouvez utiliser des ciseaux à bords dentelés pour donner aux lettres un bord en zigzag).
  • Remplissage fin (par exemple, rembourrage en polyester).
  • Craie de tailleur.
  • Décor (facultatif). Si vous avez le temps, vous pouvez compléter l'alphabet en feutre avec un décor en forme de boutons et de perles. Veuillez noter que tous les raccords doivent être solidement cousus à la base. Nous vous déconseillons d'utiliser de la colle, car un enfant pourrait décoller les pièces.

Master class étape par étape sur la couture de l'alphabet en feutre

Comme base pour l'alphabet en feutre, vous pouvez utiliser soit un morceau de feutre ordinaire, soit coudre un livre de feutre pour coller ou coudre les lettres. Nous donnerons un exemple de la deuxième option, plus pratique, puisque cette option peut être emportée avec vous en voyage et rangée rapidement dans presque n'importe quel sac de taille moyenne.

  1. Utilisez une craie de tailleur pour dessiner la taille appropriée du livre.
  2. Pliez plusieurs morceaux de feutre en deux et épinglez le motif sur le pli.
  3. Découpez le nombre requis de feuilles doubles et cousez-les ensemble pour former un seul cahier.
  4. Disposez les motifs des lettres sur des morceaux multicolores de feutre et de rembourrage en polyester pliés en deux. Fixez avec des épingles et tracez autour du motif. Dupliquez le contour en laissant 0,5 cm d'indentation.
  5. Découpez tous les morceaux.
  6. Cousez les lettres ensemble en laissant une petite section ouverte.
  7. Tournez le côté droit vers l’extérieur et insérez des morceaux de rembourrage en polyester. Cousez le bord restant avec un point invisible.
  8. Si le temps et l'envie le permettent, vous pouvez coudre des animaux correspondant à chaque lettre de l'alphabet. De cette façon, jouer avec votre enfant sera plus éducatif : le bébé reconnaîtra non seulement les lettres, mais aussi les animaux.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu