Cousez un auvent pour un berceau de vos propres mains: modèle, schémas et description

1629891603_w640_h640_1629891603

bigl.ua

Un auvent est un élément indispensable pour un berceau, qui protège le bébé du bruit, des mouvements parasites et des personnes. Auvent - qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un auvent transparent au-dessus du berceau du bébé qui tombe librement du plafond ou du support mural. Pour la production, des matériaux naturels sont principalement utilisés. Si vous cousez de vos propres mains un auvent pour un berceau, il est préférable de choisir un tissu en maille léger. Il ne restreint pas le flux d'air, mais en même temps il protège contre les irritants externes tels que la poussière, les insectes, les peluches, etc. De plus, il est très facile d’entretenir le tissu.

Vous pouvez coudre un auvent pour un berceau en lin, en chintz ou en coton. Il est important que la lumière parvienne à l'enfant ; dans un espace sombre, le bébé sera nerveux.

Comment coudre un auvent pour un berceau de vos propres mains - choisissez le type de auvent

Avant de commencer à coudre, vous devez sélectionner un type de produit spécifique. Les options courantes incluent :

  • Ciels de lit en tissu qui s'attachent directement au berceau de bébé. Il s'agit d'un modèle classique et nécessite un support spécial pour la verrière. Utilisez un support de sol ou de lit. Celui sur pied est installé au sol, avec un berceau à côté. Le lit est fixé à la tête de lit ou à la paroi latérale. En principe, l’option au niveau de la tête de lit ne bloque pas la lumière et les bruits parasites. Par conséquent, pour protéger le bébé, il est préférable d’installer le support sur la paroi latérale.
  • La deuxième option est un cadre rond suspendu au plafond. De tels auvents conviennent mieux aux enfants de plus de deux ans qui disposent d'un lit et non d'un berceau. Le support est installé par analogie avec la version classique - sur la tête de lit ou sur la paroi latérale.
  • Auvent en tissu sur corniche courte. Ce modèle est le plus simple à réaliser soi-même. Mais du point de vue du design, cela n'a pas l'air aussi élégant que les deux premières options.

Coudre un auvent pour un berceau de vos propres mains - les outils et le matériel nécessaires

Pour coudre le produit, vous aurez besoin d'un patron. Vous pouvez le télécharger sur Internet et l'imprimer dans la taille souhaitée ou le dessiner vous-même. En plus du patron vous aurez besoin de :

  1. Le matériau de la verrière est en maille, léger.
  2. Un anneau pour installer la structure ou un type de support acheté approprié.
  3. Goupilles pour fixer et connecter les éléments.
  4. Ciseaux, aiguilles, fils.
  5. Centimètre.
  6. Éléments décoratifs - rubans, strass, figures d'animaux, etc.

Comment coudre un auvent pour un berceau - instructions

1378754470_d3959d2e_bc5a_4f3b_b6

sdelay.sam.ua

Les techniques de couture varient. Considérons l'une des options étape par étape :

  • Nous lissons la matière et découpons tous les éléments de la toile. Un morceau de tissu préliminaire d'un mètre et demi doit être plié en deux.À l'aide d'un centimètre, mesurez un mètre et demi ou deux mètres de largeur à partir du pli. Utilisez un crayon pour marquer la ligne de coupe.
  • Prenez des ciseaux et découpez un morceau de tissu. Le traitement des coupes inférieures et latérales est réalisé à l'aide d'un ruban de satin. La verrière aura l'air soignée et les petits fils ne s'effilocheront pas. Le contour supérieur n'est pas traité. Vous pouvez coudre du galon, de la dentelle et des volants le long des bords du produit.
  • Pour fixer solidement la cape, nous scellons l'endroit où est enfilé le cerceau de fixation. Nous cousons une bande de matériau durable le long du bord supérieur. Il s'étend sur tout le contour, mais il doit y avoir un cordon entre les deux couches de tissu. L'attache elle-même y sera insérée.
  • La décoration de la verrière est le processus le plus intéressant. Il est conseillé de décorer le produit sans l'accrocher à un cerceau. Il vaut mieux prendre de petits éléments décoratifs. Ils doivent être bien fixés au baldaquin afin que l'enfant n'arrache pas accidentellement la décoration. Pour masquer le joint du matériau, vous pouvez décorer le support avec un joli nœud.
  • Il ne reste plus qu'à enfiler le cerceau et à accrocher le produit fini.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu