La nécessité de coudre un étui à couteaux de vos propres mains se pose dans différentes situations. Parfois, c'est un petit enfant de la famille qui s'efforce d'étudier le contenu des tiroirs et des étagères. Les amateurs d'activités de plein air ont régulièrement besoin d'un tel produit. Randonnée, pêche ou chasse : vous ne pouvez aller nulle part sans couteau. Et pour la garder affûtée, sans couper des objets ni causer de blessures, vous devez bien protéger la lame. Vous pouvez acheter un produit fini, mais il ne répond pas toujours aux caractéristiques souhaitées. De plus, le fourreau est assez cher. Alors une excellente option est un étui à couteaux DIY.
Comment coudre un étui à couteaux - description
La plupart des voyageurs, chasseurs et pêcheurs préfèrent fabriquer un étui en cuir. Examinons le processus de fabrication étape par étape :
- Pour fabriquer un étui à couteaux, il faut s'approvisionner en aiguilles, en colle spéciale, en perforatrice et en rivets. Vous aurez besoin de cuir et de quelques outils.
- Commençons par créer la base.Il est préférable de prendre du papier épais, de dessiner un motif pour la couverture, de l'appliquer sur la peau et de découper les détails du produit.
- La peau est coupée uniquement avec un couteau bien aiguisé. Il y a trois éléments en cuir au total : noir pour la couche intérieure et marron pour les parties avant et arrière.
- Pour que les bords du fourreau soient doux et ne s'usent pas, nous les polissons. Pour ce faire, peignez chaque face, humidifiez-la un peu, prenez de la cire et frottez-la un moment. Au cours du processus, le bord chauffe, faisant fondre la cire dure qui pénètre dans la peau. Les extrémités des fibres sont arrondies.
- Collez la partie centrale noire sur la partie avant. Il est préférable d'acheter un type de colle spécialisé pour les tissus en cuir. Il ne faudra pas plus de dix minutes pour sécher le produit. Ensuite, vous devez presser les deux parties avec beaucoup de force. Ils se connectent en toute sécurité.
- Pour le fermoir qui sécurise la lame, prenez un peu de cuir et rendez-le plus fin. Pour couper soigneusement le dessus de la peau, vous aurez à nouveau besoin d'un couteau bien aiguisé. Nous réalisons également le formulaire à partir d'une mise en page papier. Le bord doit également être poli.
- Nous marquons l'endroit où le bouton est attaché et le réparons. Percer la peau est assez difficile, mais vous pouvez acheter un jeu d'aiguilles dans le magasin. Le kit comprend un système de perçage.
- Il ne reste plus qu'à assembler tous les éléments, polir le bord et les autres éléments, et ajouter la deuxième partie bouton.
Étui à couteaux DIY en tissu et cuir - options
Une variété d'options sont utilisées pour les gaines. Vous pouvez fabriquer un produit en bois, en plastique ou en métal. Certaines options seront plus chères, d’autres plus économiques. Les plus courants sont :
- Housses en nylon. C'est un matériau moderne, assez dense et durable. Il ne se détériore pas à cause de l’humidité, des intempéries et est facile à laver.
- Récemment, les gaines thermoplastiques ont été très demandées.Ils sont résistants à l'usure, confortables et résistants à l'humidité.
- Le type le plus courant est le cuir. Les housses en simili cuir deviennent rapidement inutilisables, mais les matériaux naturels peuvent durer des années. De telles gaines pèsent peu, sont faciles à ouvrir et à fabriquer de vos propres mains.
- La durabilité et la fiabilité des caisses en bois constituent un avantage considérable. Mais de tels produits ne sont pas pratiques à emporter avec vous en randonnée. Le plus souvent, ils sont commandés comme cadeaux ou pour la décoration intérieure.