Cousez une housse pour un tabouret de vos propres mains: modèle, schémas et description

chehol-glavnaya

vchaspik.ua

La plupart des tabourets sont équipés d'un siège dur et très inconfortable, qui peut être rendu beaucoup plus confortable si vous le cachez dans une housse souple. De plus, à l'aide d'une cape faite maison, une chaise standard et banale se transforme en meuble exclusif. Coudre une housse pour un tabouret de vos propres mains n'est pas difficile. Au cours du travail, un produit unique est créé, dont les analogues sont introuvables en vente. Vous pouvez coudre une housse sur un tabouret, quelles que soient sa hauteur et sa forme. Il existe différentes versions des produits, certaines couvrent uniquement l'assise, d'autres transforment le tabouret en une chaise élégante, fermée presque jusqu'au sol.

Comment coudre une housse avec un élastique sur un tabouret - sélection du matériel

Avant de coudre une housse pour tabouret, il est important de décider du matériau à coudre. Non seulement le composant externe du tissu est important, mais aussi ses propriétés. Il doit être durable, résistant à l'usure et agréable au toucher. Il est préférable de choisir une matière qui drape bien.Les experts recommandent de coudre une housse pour tabouret à partir des tissus suivants :

  1. Jersey. Le tissu durable a une surface lisse et semble original sur les meubles.
  2. Housses en microfibre. L'éclat nacré souligne superbement la forme de la chaise et le matériau lui-même est doux et lisse. Après lavage, il ne perd pas son aspect et ne se déforme pas.
  3. Produits Jacquard. Ils sont assez denses, ce qui constitue un avantage important. Le prix du tissu est abordable, l'assortiment propose différentes textures et couleurs.
  4. Tabouret en gabardine. Le tissu durable est doux et léger. Il a une texture spécifique. La partie antérieure est couverte de petites cicatrices inclinées. Un autre avantage est que le matériau est facile à entretenir. Il est facile à laver, se redresse rapidement et ne se déforme pas.
  5. Biflexe. Tissu moderne contenant de la microfibre, du lycra et du nylon. Il est élastique, s'étire bien et reprend rapidement sa forme originale. Ces housses peuvent être lavées un nombre illimité de fois. Ils ne perdront pas de vue. Idéal pour créer une cape épaisse.
  6. Produits en lin. Ils ont l'air nobles et résistent aux facteurs externes. S'intègre parfaitement dans un intérieur champêtre. Souvent utilisé pour concevoir des cuisines à la mode.

Les matériaux les plus résistants à l'usure et les plus élastiques sont ceux contenant des fibres synthétiques.

Comment coudre une housse pour un tabouret carré qui recouvre les pieds

488d207aecda7492e8edf0b0e0tj—dlya-doma-i-interera-chehol-podushka-sidushka-na-taburet-kapu

sdelay.sam.ua

Récemment, les chaises sont devenues à la mode, dont les pieds sont cachés sous le matériau ou sont totalement absents. On les appelle aussi cubes. Afin de ne pas perdre de temps à choisir un modèle approprié et de l'argent pour l'acheter, vous pouvez fabriquer vous-même une housse pour un tabouret. Pour cela vous aurez besoin de :

  1. Fil, aiguille, ciseaux, épingles.
  2. Une feuille de papier, un simple crayon.
  3. Serpent de longueur appropriée.
  4. Matériel ordinaire au goût du maître.

Avant de commencer le travail, vous devez mesurer les selles. La hauteur de la chaise, la longueur et la largeur de l'assise sont mesurées. Nous réalisons un motif de cinq fragments. Nous prenons en compte les surplus de couture dans les moindres détails. Réglez la taille de l'allocation à deux centimètres. Pour un siège droit, la largeur des parties latérales varie. C'est plus facile avec un tabouret carré : les parties latérales sont les mêmes. Algorithme d'actions :

  1. Assemblez tous les panneaux latéraux avec les côtés droits tournés vers l’intérieur. Cousez-les en laissant un fragment non cousu. Repassez chaque couture.
  2. Pliez les bords inférieurs en deux fois, d'un centimètre et demi chacun, et cousez.
  3. Cousez un serpent entre des éléments qui n'ont pas été cousus précédemment.
  4. Meulez les côtés avec le siège avec les côtés droits tournés vers l’intérieur. Connectez alternativement chaque partie latérale à un côté spécifique du siège.
  5. Réalisez une couture machine dans les zones de couture.
  6. Retournez le produit sur votre visage et placez-le sur un tabouret. Fermez la fermeture éclair. La chaise cube est prête.

Comment coudre une housse pour un tabouret rond de vos propres mains

Pour coudre une housse pour tabouret avec un élastique rond, nous aurons besoin de l'ensemble de matériel suivant :

  • Caoutchouc;
  • Matériau de doublure ;
  • Tissu principal ;
  • Un long morceau d'élastique ;
  • Éléments décoratifs pour volant ou frange.

Retournez la chaise et placez-la sur le tissu. Nous décrivons le contour, ajoutons des marges de 7 cm sur toute la circonférence. Vous devez maintenant découper un cercle dans le matériau de base. De la même manière, découpez la doublure et le rembourrage moelleux. Nous faisons des tolérances sur toutes les couches. Nous assemblons le produit. Placez le tissu de doublure face vers le bas et la mousse par-dessus. Nous cousons le produit sur la circonférence. Actions supplémentaires:

  1. Pour sécuriser le remplissage à l'intérieur de l'étui, vous pouvez matelasser le produit plusieurs fois avec n'importe quel motif.
  2. Pliez le matériau principal et la doublure. Pliez le bord deux fois sur deux centimètres. Laissez une rainure dans laquelle l'élastique pourra s'insérer. Fixez avec un point machine et enfilez l'élastique dans la housse.
  3. Fixez les extrémités de l'élastique avec un point ou utilisez une épingle de sûreté.
  4. Essayons la cape finie sur le tabouret. Serrez les élastiques des deux côtés pour qu'ils recouvrent complètement la chaise. Il ne doit y avoir aucun pli, bosse ou autre défaut.
  5. Les extrémités de l'élastique doivent être cousues.
  6. Si vous le souhaitez, nous décorons le tabouret avec des franges, de la dentelle ou d'autres éléments décoratifs.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu