L'assiette de Dresde est très appréciée. C’est l’un des modèles de patchwork traditionnels les plus recherchés. Pour la première fois, de tels modèles ont commencé à être utilisés en Amérique, à une époque où les plats importés d'Allemagne étaient très populaires. La base a été tirée des modèles de plats allemands.
La base est en forme de marguerite avec plusieurs pétales qui en sortent. La forme des feuilles elles-mêmes peut être pratiquement n'importe laquelle. Fondamentalement, ils sont pointus ou droits, dans certains cas, ils sont même alternés les uns avec les autres, créant une combinaison unique de formes différentes.
En règle générale, des modèles appropriés sont utilisés et adaptés à la taille. Cependant, si vous ne trouvez pas de modèle adapté, vous pouvez très facilement le réaliser vous-même, dans des tailles spécifiques.
Créer correctement un modèle pour coudre un formulaire
Il faut utiliser une grande feuille de carton, vous pouvez aussi utiliser du papier Whatman, les feuilles A4 classiques ne peuvent pas être utilisées, c'est important.Le dessin doit être effectué à l'aide d'un compas, avec son aide, vous devez tracer un cercle dont le diamètre sera de 43 cm, donc la longueur d'un pétale du futur croquis sera de 14,5 cm.
Le cercle obtenu, tracé à l'aide d'un compas, doit être divisé en 4 parties égales, horizontalement et verticalement. Chaque partie doit être divisée en deux, puis à nouveau. Vous obtiendrez 16 parties égales dans un cercle, chaque partie représentant l'un des pétales.
Aux extrémités de chaque ligne des 16 divisions, vous devez tracer un polygone à l'aide d'une règle. Il sera plus pratique d'utiliser une règle de 20 cm de long, nécessaire pour marquer 20 cm sur chaque ligne en partant du centre du cercle. Ainsi, chacune des lignes sera identique aux autres. Aux points résultants, vous devez les relier les uns aux autres avec des lignes droites, de cette façon vous obtiendrez le polygone requis.
Ensuite, vous devez faire le milieu de la camomille. Pour ce faire, vous aurez à nouveau besoin d'une boussole. Il faut l'insérer au même centre et commencer à tracer un cercle d'un rayon de 5 cm. Ainsi, le diamètre du milieu de la fleur sera de 10 cm.
Après cela, vous devrez créer un motif pour chacun des pétales. Vous pouvez utiliser un modèle déjà créé, l'un de ceux qui correspondent à un projet spécifique et aux exigences du master.
Note: la taille d'un pétale pleine grandeur sera de 14,5 cm de longueur et la largeur sera de 7 cm à une extrémité, 2 cm à l'autre extrémité. Il est important de prendre en compte ces paramètres afin que les modèles sélectionnés soient placés sur correctement le croquis.
Si vous envisagez de créer dans un style patchwork, il est recommandé d'utiliser un tissu composé de 18 couleurs, c'est la meilleure option.Dans ce cas, 16 teintes seront nécessaires pour la fleur elle-même, 1 reste pour le noyau de la future camomille et 1 teinte restante pour la base.
Comment coudre des flans prêts à l'emploi
Le processus de couture est assez simple. Tout d'abord, vous devez découper le premier pétale selon le modèle, en laissant de petites marges pour les coutures qui seront créées lors du processus de couture.
De cette façon, vous devez découper le tissu pour les 15 pétales, sans oublier de laisser de petites marges pour les coutures. Si cela n'est pas fait, le résultat final sera tiré et froissé, ce qui gâchera complètement l'apparence.
Lorsque tous les pétales sont découpés, avant de les coudre à la base, il faut les façonner correctement, en créant de petits plis aux extrémités. La forme du pli dépend entièrement de la forme particulière des pétales souhaitée. Lorsque tous les pétales sont préparés, ils peuvent commencer à être cousus à la base et entre eux.