Cousez un sapin de Noël tilde de vos propres mains : modèle, schémas et description

anonyme

shafa.ua

Un sapin de Noël textile, dont le motif est accessible au public sur Internet, est un excellent accessoire du Nouvel An qui apportera une ambiance festive à votre maison. Cet artisanat se retrouve souvent dans les cafés et restaurants, les magasins et les centres commerciaux. Une décoration originale et simple peut faire des merveilles. De nos jours, ces produits sont à la mode et élégants. Simplicité maximale - le minimalisme reste populaire même dans les décorations du Nouvel An. Un jouet de sapin de Noël DIY vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez le réaliser en quelques heures, mais cette décoration ravira les yeux pendant de nombreuses années. L'arbre de Noël Tilda peut être de n'importe quelle taille, mais la plupart des objets artisanaux sont petits. Ils décorent des cadeaux, des appartements et des vitrines de magasins.

Tilde de sapin de Noël textile – patron, matières, guide de couture

Pour réaliser un beau sapin de Noël, le motif doit être dessiné avec soin, avec tous les détails. Il doit être découpé dans du papier et tracé sur du feutre. Outils dont vous aurez besoin :

  • Remplissage – rembourrage en polyester ou autre ;
  • Une étagère en bois ou un crayon pour rembourrer un jouet ;
  • Craie. Avec son aide, les contours du motif sont transférés sur le tissu ;
  • Le modèle réel du produit, réalisé indépendamment ou extrait d'Internet ;
  • Un morceau de feutre. Pour réaliser un jouet mesurant 20x20 centimètres, vous aurez besoin d'un morceau de feutre de 22x43 centimètres ;
  • Des fils d'une couleur appropriée ;
  • Petit pot pour fleur d'intérieur ;
  • Un bâton d'un arbre. Il jouera le rôle de malle. Une branche épaisse d'un arbre de rue fera l'affaire. Il peut être décoré de peintures ou enveloppé de feutre marron ;
  • Un peu de mousse pour décorer le sol en pot ;
  • Fer à repasser, ciseaux, machine à coudre ;
  • Éponge ou mousse florale.

Master class sur la façon de fabriquer un sapin de Noël Tilda de vos propres mains :

sans nom (1)

shafa.ua

  1. Pliez un morceau de feutre en deux, face vers l'intérieur. Fer.
  2. Tracez le contour du sapin de Noël sur le tissu.
  3. Coudre à la machine le long des bords. Le point mesure un millimètre et demi. La couture doit être fiable pour que le jouet puisse être bien rembourré et ne se défait pas.
  4. Utilisez des ciseaux pour découper un motif dans le tissu. Laissez une marge de trois millimètres. Prévoyez une marge étendue près de la base du produit.
  5. Faites de petites fentes dans les coins pour que l'arbre ne se rassemble pas après l'avoir retourné.
  6. Pour démouler soigneusement le produit, utilisez un bâton en bois. Nous plions le tissu laissé à la base pour les coutures à l'intérieur. Pour lisser les points, utilisez un bâton en bois et repassez toutes les coutures à l'intérieur du produit.
  7. Poussez soigneusement le rembourrage en polyester dans le sapin de Noël. Nous utilisons un bâton en bois. Il est particulièrement important de bien pousser la farce dans les coins, en la rendant aussi dure que possible. La partie intérieure peut être moins rembourrée pour qu'elle soit un peu molle.
  8. Vous pouvez ajouter de l'arôme au milieu. Par exemple, un peu de cannelle, diverses herbes ou de la menthe.
  9. Insérez le tronc - un bâton d'arbre préalablement préparé - et cousez l'espace entre la base avec un point invisible.

Le jouet est prêt. Pour la décoration, vous pouvez utiliser des perles, des strass, des paillettes. Cousez une étoile ou une autre forme sur le dessus. Une tresse ou une pluie légère sera magnifique.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu