La nouvelle année arrive bientôt et vous pouvez commencer dès maintenant à préparer les fêtes afin d'acheter à l'avance des cadeaux à des prix compétitifs, et aussi penser à la décoration de la maison. Aujourd’hui, les décorations de sapin de Noël en feutre cousues à la main deviennent à la mode. Dans cet article, nous vous expliquerons comment coudre des jouets en feutre et vous fournirons également des schémas et des modèles. A la fin de l'article vous trouverez un modèle visuel pour les débutants.
Une brève histoire des décorations d’arbres de Noël
Les premières décorations pour arbres de Noël sont apparues en Russie il y a longtemps. Les décorations sur les arbres de Noël étaient censées démontrer l’abondance et la prospérité. Et le plus souvent ces décorations de sapin de Noël étaient des pommes, du pain d'épices ou des biscuits suspendus à des rubans. Et bien sûr, des peluches étaient accrochées au sapin de Noël. Au XVIe siècle, les premières guirlandes pour le sapin de Noël ont commencé à apparaître. Pour plus d'effet, des bougies allumées ont été placées près de l'arbre afin que les guirlandes brillent dans l'éclat du feu. On pense que la tradition de décorer les arbres de Noël pour le Nouvel An a été introduite par Pierre Ier, mais en fait, elle existait beaucoup plus tôt.
Les premières productions qui ont commencé à fabriquer des jouets pour arbres de Noël à l'échelle industrielle (auparavant, ces jouets spécialisés étaient fabriqués sur commande exclusivement pour des personnes nobles ou importés de l'étranger) produisaient des jouets pour tous les segments de la société. Ainsi, les premiers jouets destinés au grand public ressemblaient à des guirlandes modernes faites de papier d'aluminium et de guirlandes. Dans le même temps, les premières décorations en verre sont apparues - des boules du Nouvel An avec une surface miroir, peintes d'ornements avec des flocons de neige et des glaçons. Sous le règne de Nicolas Ier, la tradition de décorer les arbres de Noël se renforce enfin parmi la noblesse. On pense que l’épouse de l’empereur a grandement influencé cette tradition. Les experts en histoire des jouets affirment qu'au milieu du XIXe siècle, acheter un jouet en verre pour un habitant moyen de Russie équivalait à acheter une voiture pour notre contemporain : les jouets en verre étaient si chers que tout le monde ne pouvait pas se les permettre. Comme alternative, des perles de verre... et des boules tricotées faites de matériaux brillants ont commencé à être utilisées. Il est à noter qu'au 19ème siècle, le sapin était démonté assez rapidement : selon la tradition, les enfants qui venaient à la fête démontaient tous les cadeaux et friandises accrochés au sapin, et parfois ils étaient autorisés à emporter certaines des décorations qu'ils aimaient. . Déjà au XXe siècle, le jouet du Nouvel An est devenu monnaie courante, a attiré peu d'attention et les arbres de Noël ont commencé à être laissés non seulement pour le réveillon de Noël, et certains admirent aujourd'hui l'arbre avec les décorations du Nouvel An jusqu'en mars.
De quoi aurez-vous besoin pour coudre une décoration du Nouvel An pour le sapin de Noël ?
- Tissu feutre en plusieurs couleurs.
- Matériel de couture (aiguilles, fil assorti, ciseaux).
- Modèles de décorations du Nouvel An pour le sapin de Noël.
- Décorations pour jouets d'arbre de Noël. Il peut s'agir de boutons stylisés, de strass, de cloches, de rubans et de rubans.
- Remplisseur.
- Une machine à coudre accélérera considérablement la progression de votre travail.
Progrès dans la création d'un jouet d'arbre de Noël
Il vaut mieux privilégier la palette traditionnelle du Nouvel An : nuances de rouge, blanc, bleu, vert et marron.
- Découpez un motif avec des échantillons de décorations pour arbres de Noël.
- Pliez le tissu en feutre en deux après l'avoir d'abord passé à la vapeur.
- Fixez les motifs au tissu avec des épingles.
- Tracez le motif à la craie et dupliquez le contour, sans oublier les empreintes d'environ 0,5 centimètre du bord prévu du produit.
- Découpez les échantillons et pliez tous les fragments par paires, endroit contre endroit vers l'intérieur.
- Cousez le produit en n'oubliant pas les échancrures et en laissant une partie non cousue.
- Retournez le produit à l’endroit.
- Remplissez le produit de mastic.
- Cousez l'ouverture restante à l'aide d'un point invisible.
- Attachez un ruban pour accrocher facilement la décoration du sapin de Noël.
- Décorez avec des rubans, des perles, des strass ou des broderies.