Cousez une cravate pour femme de vos propres mains: modèle, schémas et description

1-469

creativecommons.org

Une cravate femme originale est un accessoire de mode pour une femme d'affaires. C'est une excellente façon de mettre en valeur votre style. L'ensemble est superbe - sangle, cravate et chaussures dans la même palette de couleurs. C'est ainsi que les femmes modernes diversifient les costumes classiques en noir et blanc qu'elles portent au travail. Il existe un certain nombre de différences entre les cravates pour hommes et pour femmes :

  • Attacher un accessoire. Aujourd'hui, différents types de nœuds sont à la mode et sont utilisés par les deux sexes. La différence est que les hommes font le nœud très étroitement, tandis que les femmes le lâchent.
  • Caractéristiques de conception. La cravate pour femme n'est pas toujours un classique. Il existe de nombreux modèles lumineux et multicolores avec des motifs, des strass, des broderies et autres décors. Les accessoires pour hommes conservent rigueur et retenue classique.
  • Taille. La cravate d'une femme est parfois plus courte et plus large que celle d'un homme. L'accessoire pour hommes est toujours long - 140 à 150 centimètres, avec une largeur de trois à dix centimètres.

Le principe de couture du produit n'est pas particulièrement différent. La cravate reste une fine bande de tissu avec un supposé lien au niveau du cou. Peu importe qui le portera : une femme ou un homme.

Comment coudre une cravate avec un ruban - Kanzashi

La technologie Kanzashi n'est pas seulement utilisée pour créer des fleurs et des compositions en tissu. Des rubans peuvent être utilisés pour créer une superbe cravate. Il convient aux occasions spéciales, aux réunions d'affaires et aux journées de travail au bureau. Pour coudre la partie supérieure du produit, vous aurez besoin de :

  • Ruban reps noir. Largeur – quatre centimètres. Longueur – calculée à partir de la somme des longueurs des quatre segments requis. Vous avez besoin d'un morceau de ruban adhésif mesurant 15, 25 et 30 centimètres et de deux morceaux de tissu mesurant 28 centimètres.
  • Dentelle blanche. Largeur – deux centimètres. Longueur – la somme des longueurs des segments. Une partie mesure 25 centimètres, deux parties mesurent 28 centimètres chacune.
  • Une pierre, un beau bouton ou autre décoration. Diamètre – centimètre.
  • Feutrine carrée noire. Le bord du carré mesure deux centimètres.
  • Épingle.

La partie inférieure du produit est composée des matériaux suivants :

  • Ruban gros grain noir similaire à celui utilisé ci-dessus. Largeur – quatre centimètres. Longueur – la somme des longueurs des segments. Six parties – 13 centimètres, trois parties – quinze, une partie – 26 centimètres.
  • Dentelle blanche. Largeur – deux centimètres. Longueur – trois parties de 15 centimètres chacune.

Après avoir terminé la préparation du matériel, nous passons à la création d'une cravate :

  1. Nous fabriquons la base pour le bas de l'accessoire. Nous coupons 26 centimètres du représentant, plions la pièce pour former une boucle. Pour ce faire, nous combinons les deux extrémités du ruban. Collez-les ensemble. Un demi-cercle reste sur le pli, il n'a pas besoin d'être lissé.
  2. Nous mesurons et découpons six morceaux de 13 centimètres chacun dans le ruban.Nous collectons six petites boucles et collons toutes les extrémités ensemble.
  3. Nous fabriquons trois morceaux de ruban adhésif de 15 centimètres de long. Nous avons découpé des morceaux similaires dans le rouleau de dentelle. Nous combinons les deux bandes en longueur.
  4. Nous faisons des boucles à partir de deux rubans connectés.
  5. Nous commençons à attacher toutes les boucles faites à la plus grande boucle du pli. Nous collons deux éléments par le bas et les séparons sur des côtés différents. Entre eux, nous insérons un détail noir et blanc avec un ruban de dentelle. En montant plus haut le long de la base, nous sécurisons les deux parties suivantes. Le bas de la cravate est prêt.
  6. Pour réaliser le fragment supérieur, prenez trois parties de dentelle et de ruban noir. Vous aurez besoin d'une pièce de 25 centimètres et de deux pièces de 28 centimètres. Nous combinons les bandes et réalisons des boucles des deux côtés. On les ferme à l'arrière au centre.
  7. Nous mettons les éléments résultants dans un arc. On croise les deux selon le principe X. Laissons la partie supérieure en position horizontale.
  8. Une autre boucle identique est constituée de ruban adhésif de 15 centimètres. Il est fixé au milieu, en position horizontale. Nous obtenons un arc qui doit pivoter de 180 degrés. Ici, nous attachons le bas du produit.
  9. Nous utilisons un ruban de longueur maximale pour masquer la fixation. Avant cela, les deux extrémités opposées du ruban sont fermées en forme de nœud.
  10. Une épingle est collée au dos à l'aide d'un carré de feutre. La partie mobile ne doit pas être limitée dans son mouvement afin que l'accessoire puisse être facilement fixé au tissu.
  11. Retournez le produit. Collez la décoration au milieu. Si vous le souhaitez, encadrez le bouton ou la pierre avec du tissu.

Avec une telle cravate, l’idée de design la plus audacieuse peut devenir réalité. Ça a l'air original. Le produit est exclusif, il suscitera donc certainement beaucoup d’admiration de la part des autres.

Comment faire une cravate pour femme - modèle de cravate pour femme en tissu

Le processus de création d'un motif pour une cravate pour femme n'est pas différent du travail sur un motif pour un accessoire pour homme. La différence réside uniquement dans la taille. Vous devez d’abord choisir un modèle, choisir la longueur et la largeur appropriées. La largeur standard d'une cravate pour femme est de 12 à 17 centimètres. Longueur - de 60 à 140 centimètres. Toutefois, ces restrictions sont des conventions. Chaque représentante du beau sexe choisit elle-même les paramètres de sa propre cravate.

Le produit se compose de trois parties :

1-470

creativecommons.org

  • A – partie inférieure et triangle.
  • B – milieu du produit.
  • B – haut de l'accessoire.

Selon les statistiques, A représente 70 centimètres, B - 10, le reste appartient à C. Il sera plus facile de coudre le produit si vous avez une cravate inutile devant vos yeux. Il peut être ouvert et disposé élément par élément. Procédez ensuite par analogie. Pour créer un motif :

  1. Nous prenons une bande de tissu de 140 centimètres de long. On l'attache comme une cravate. Alignez la longueur. Les triangles doivent être situés les uns à côté des autres, quelques centimètres plus bas que la taille. La longueur de l’extrémité étroite est toujours inférieure à celle de la partie large.
  2. Nous marquons les terminaisons et l'emplacement du nœud sur le matériau. Cela aidera à empêcher les futures coutures de pénétrer dans les zones visibles. Nous retirons le matériel et prenons les mesures. Un contre-angle est droit, tout comme un grand angle.
  3. Après avoir transféré les détails sur papier, nous les doublons. Ajoutez la moitié de la largeur à chaque bord.
  4. Pendant le processus de découpe, la ligne directrice pour la disposition des pièces du patron est une ligne oblique. Assurez-vous de laisser un surplus de couture d'un centimètre.
  5. Des éléments similaires doivent être découpés sur du non-tissé. Aucun grossissement n’est requis ici, pas plus que les allocations.
  6. Nous prenons le matériau de doublure et découpons des analogues des triangles en bas et en haut du produit. Un fragment de motif est utilisé.Ajoutez un centimètre à la marge, mais uniquement sur les bords inclinés.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu