Cousez une pelote à épingles en feutre avec vos propres mains : modèle, schémas et description

19675_13472_1

creativecommons.org

Une pelote à épingles est un article indispensable pour ceux qui aiment coudre, tricoter ou broder. Il existe des modèles de produits spéciaux conçus non seulement pour stocker les aiguilles. La poche spéciale s'adapte parfaitement à une aiguille à tricoter ou à un crochet, et le compartiment latéral est adapté pour une règle ou des ciseaux. Il s’avère qu’il s’agit d’une véritable mallette à outils que vous pouvez réaliser vous-même. Mais une fonture ordinaire est également nécessaire dans le ménage. Sa partie principale est le tampon où seront insérées les aiguilles. Le produit peut être interprété de différentes manières. Il peut s'agir d'un jouet ou d'une poupée avec un oreiller spécial sur le ventre, ou d'une fleur dont le milieu sert d'emplacement pour les aiguilles.

Une pelote à épingles en feutre élégante est une fleur aux pétales brillants, réalisée selon un motif spécial. Le feutre est très facile à travailler, ce n'est pas pour rien qu'il est largement utilisé dans les travaux d'aiguille et l'artisanat. Vous pouvez le couper en toute sécurité sans craindre que le tissu ne s'effiloche ou ne se détache.Le feutre se colle bien et se combine avec d'autres matériaux. De simples coussinets en feutre peuvent être cousus en quelques heures.

Coussin à épingles en feutre avec fleurs - master class

Pour réaliser une jolie pelote à épingles fleurie, vous devrez préparer :

  1. Un petit pot comme base.
  2. Cinq feuilles de feutrine : beige, jaune, vert, orange et marron.
  3. Éléments décoratifs.
  4. Sintepon ou autre type de charge.
  5. Enfiler avec une aiguille.

Le modèle de produit se compose de quatre parties. Sur papier, nous dessinons une fleur avec des pétales en demi-cercles. Nous représentons ensuite une figure similaire, mais plus petite. La différence sur les bords est d'environ un centimètre et demi. Le troisième détail est un petit cercle, au milieu de la fleur. Le dernier élément est la feuille de la plante.

Nous découpons tous les détails et les transférons sur le tissu. Nous découpons des fleurs en un exemplaire, deux au milieu et quatre feuilles. Nous mesurons les dimensions du pot. Vous aurez besoin de la hauteur et de la longueur du conteneur. Sur cette base, nous définissons les paramètres du rectangle, le dessinons sur le tissu et le découpons. Ce sera la partie latérale du produit. Avancement des travaux ultérieurs :

  • Découpez une bande de feutre. La largeur est d'un centimètre et demi, la longueur est déterminée en fonction du diamètre du pot. Coupez le bord long d'un côté en dessinant un zigzag avec des ciseaux.
  • Nous cousons une bande sur le côté à partir du bord supérieur, c'est un élément décoratif. Nous cousons la pièce sur les bords en formant un cercle.
  • Passons au travail avec la fleur. Nous cousons deux petits cercles et remplissons un rembourrage en polyester à l'intérieur. Nous fixons le milieu sur la plus petite fleur avec des fils.
  • Sur une grande fleur, saisissez légèrement les pétales au milieu sur l'envers. Ils deviendront volumineux et convexes. Ensuite, nous connectons le modèle de grande petite fleur.
  • Nous travaillons sur le fond des fondations. Pour ce faire, placez le pot sur le tissu et tracez un cercle autour du fond.Le feutre vert convient au dessus, le matériau marron convient au dessous.
  • Sur la base supérieure, vous devez coudre des feuilles et la fonture elle-même en forme de fleur. La partie supérieure est cousue avec les éléments latéraux.
  • Le produit obtenu est déposé sur le pot, puis le fond de la fonture est cousu. Vous pouvez coller des décorations décoratives.

Coussins à épingles en feutre DIY – photo

vidéoAperçu

creativecommons.org

Pour réaliser une fonture à aiguilles en utilisant la deuxième méthode, vous aurez besoin de :

  • Un peu de rembourrage en polyester, des perles ou des perles ;
  • Fil d'aiguille et de soie dentaire ;
  • PVA, ciseaux, un pot contenant des cotons-tiges ;
  • Petits morceaux de feutre colorés.

Instructions étape par étape pour créer une fonture à aiguilles de vos propres mains :

  1. Nous coupons le pot approximativement au milieu, pour obtenir quelque chose comme une tasse.
  2. Dessinez des feuilles sur de la feutrine verte et découpez-les avec des ciseaux.
  3. À l’aide de fils, nous ajoutons des nervures aux feuilles pour leur donner un aspect naturel.
  4. Collez les feuilles finies à l'intérieur du pot.
  5. Remplissez le pot de rembourrage en polyester et laissez sécher la colle pendant plusieurs heures.
  6. Nous dessinons un motif de fleurs sur du papier, le découpons, le transférons sur du feutre et le découpons dans du tissu.
  7. Nous obtenons une grande fleur, une disposition plus petite et une du milieu.
  8. Nous assemblons la fleur, ajoutons du naturel avec des veines de fil et cousons des perles.
  9. Prenez de la feutrine verte et découpez une bande. La largeur et la longueur sont 1,5 fois supérieures aux paramètres de la boîte.
  10. Nous connectons la bande aux extrémités et la cousons ensemble.
  11. Nous faisons trois coutures sur toute la longueur de la bande. Nous utilisons la technique de l’aiguille vers l’avant. La fonction des coutures du haut et du milieu est décorative. À l'aide de la couture inférieure, nous récupérons le matériau au fond de la boîte. Nous étirons le tissu sur le pot. À l'aide de colle, fixez la fleur.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu