Calla est une belle fleur avec un gros bouton blanc, qui sera une excellente décoration pour le salon, la cuisine ou le couloir. Faire un bouquet de lys calla de vos propres mains n'est pas du tout difficile. Pour ce faire, vous aurez besoin de papier, de colle, d'un bâton et de quelques autres matériaux. Un artisanat peut être non seulement beau, mais aussi fonctionnel. Par exemple, chaque lys calla, fabriqué indépendamment, peut servir d'étui pour un crayon ou un stylo. Le bouquet original qui décore le bureau se révèle en réalité être une trousse à crayons pratique. Un panier avec des lys calla complétera parfaitement l'intérieur dans n'importe quel style : design minimaliste, classique, style de décoration d'intérieur moderne. Fabriquer des lys calla à partir de matériaux de récupération n'est pas du tout difficile.
Master class, schéma, patron – lys calla à faire soi-même
Le Foamiran est un excellent tissu pour créer divers objets de décoration. Il est flexible et ressemble à du daim. Le matériau est souvent utilisé dans la créativité et l’artisanat. Pour faire des lys calla, vous aurez besoin de :
- Coton, ciseaux, fer à repasser.
- Un morceau de papier, un stylo, de la colle.
- Aiguilles à tricoter, peinture acrylique ;
- Un peu de semoule.
- Deux types de foamiran - blanc et vert foncé. L'épaisseur du matériau peut atteindre un millimètre.
Instructions étape par étape pour fabriquer des lys calla de vos propres mains :
- Sur la feuille, nous dessinons un pétale en forme de cœur. Largeur – huit centimètres, longueur – dix centimètres. A proximité, nous dessinons une deuxième partie de forme similaire, mais de plus grande taille.
- Nous découpons le motif et le redessinons sur du foamiran blanc. Nous traçons le fragment avec une aiguille à tricoter. Dans ce cas, il ne faut pas exercer de pression sur l'outil pour ne pas déchirer le tissu.
- Pour créer des rayures longitudinales, nous utilisons également une aiguille à tricoter. On passe du début de la feuille à sa fin, là où le pétale se rétrécit. La distance entre les rayures est de trois millimètres. Les pétales finis ressemblent visuellement à un oignon coupé en deux. Nous découpons les pièces dans le matériau.
- Ajoutez de l'eau à la peinture acrylique jusqu'à ce qu'elle devienne à moitié transparente. À l'aide d'un coton, on teinte le coin inférieur du pétale. Il devrait devenir jaune pâle. Nous utilisons la couleur verte pour la base.
- À l'aide d'un fer légèrement chauffé, appuyez la feuille de papier sur la surface en maintenant le fer pendant trois secondes. Nous étirons le tissu avec nos mains du début à la fin de la feuille. On fait une petite dépression au fond et on frotte les bords avec nos doigts pour amincir la matière. Nous redressons le pétale.
- Nous fabriquerons un pilon à partir d'un triangle de foamiran. La hauteur de la figure est de sept centimètres et la longueur de dix centimètres. Appliquez « Moment » sur les contours et enroulez le produit. Il ne devrait y avoir aucun vide à l'intérieur.
- Trempez d'abord la partie obtenue dans du PVA, puis dans de la semoule. Laisser sécher. Lorsque le milieu est sec, recouvrez-le de peinture jaune. Vous pouvez utiliser du caoutchouc mousse ou un coton.
- Nous fabriquons des tiges de fleurs à partir de rectangles. La longueur est égale à la longueur de l'aiguille à tricoter, la largeur est de deux centimètres.Nous enduisons les bords de colle, arrondissons la pièce et obtenons quelque chose comme une couverture. Il est important que l’intérieur de la tige soit vide ; l’aiguille doit y entrer sans problème.
- Nous enveloppons un bâton ou un manche, pris comme tige, avec du matériau vert. Nous fabriquons une bande plate de tissu vert, l'enduisons de colle et connectons le pilon à la tige. Collez un morceau de tissu blanc sur le dessus. Dans ce cas, une partie du pétale doit être plus basse que l'autre. Laissez sécher le produit. Il ne reste plus qu'à arrondir le bord du bourgeon, à retirer le coin pointu et à le tordre.
- Nous décorons les callas avec une feuille. On découpe une feuille sur du foamiran vert et on réalise des rayures à l'aide d'une aiguille à tricoter, en suivant le principe de la confection d'un pétale. Fixez-le à la tige avec de la colle. La feuille est également peinte avec un étirement. Nous utilisons un coton. Plus près de la tige, la feuille est plus foncée que près de la pointe. Avant de réaliser des lys calla, il est conseillé de penser aux fleurs fraîches. Cela rendra la tâche plus facile.