Aujourd'hui, la blouse à basque est un élément indispensable de la garde-robe d'une femme. C'est une tenue élégante qui peut mettre en valeur la beauté de votre silhouette. En raison des particularités de la coupe, la taille ressort, la femme paraît élancée et gracieuse. Vous pouvez porter de tels chemisiers non seulement dans un cadre formel : le modèle est parfait pour les promenades, les soirées à la mode ou les réunions entre amis. L'élément décoratif rend l'image féminine, la silhouette est presque parfaite. C'est pourquoi chaque fille rêve d'acheter ou de coudre un pull à basque.
La nouveauté à la mode de notre époque nous est parvenue depuis le XVIe siècle. À l’époque, le basque faisait partie du costume national basque. Ce sont les gens qui occupaient le nord-ouest du pays espagnol. À cette époque, la ceinture originale faisait partie des costumes pour hommes. Au fil du temps, des objets à basque ont commencé à apparaître dans les collections féminines. Ils ont fait appel au beau sexe et ont donc rapidement gagné en popularité dans le monde entier.Auparavant, le basque était une ceinture avec de nombreux volants. Il était porté autour de la taille. Au début du XVIIIe siècle, l’élément décoratif devient exclusivement féminin ; les hommes ne portent plus de telles tenues.
Comment coudre un pull avec un basque - types de basques
Une ceinture élégante peut être construite de plusieurs manières. Le motif est réalisé en trois interprétations :
- La version classique du péplum est le soleil. Visuellement, l'élément ressemble à une jupe courte. Le principe de construction d'un motif est similaire à celui utilisé lors de la construction d'une jupe circulaire. La mise en page ne diffère qu'en longueur. Les basques sont beaucoup plus courtes que les jupes.
- Basque fantaisie. Il existe de nombreuses variétés de ces ceintures. Cette catégorie comprend toutes les solutions non standards. Par exemple, l'élément peut être présent uniquement sur les côtés de la blouse, exclusivement au dos, ou avoir une forme asymétrique. Les designers modernes mettent constamment en œuvre de nouvelles idées, augmentant ainsi le nombre d’options.
- Ceinture composée de fronces et de plis. L'option la plus simple à coudre, utilisée pour créer des tenues classiques. Le modèle est assez simple. Il faut construire un rectangle, définir sa longueur et sa largeur en fonction des mesures. Selon les règles, le tour de taille du modèle est d’abord mesuré, puis un motif est dessiné. La longueur du rectangle doit être deux fois plus longue que votre taille. Plus sa longueur augmente, plus la ceinture sera magnifique avec des plis et des volants.
Comment coudre un pull à basque de vos propres mains
Un chemisier élégant est un élément de garde-robe confortable. Il a toujours l'air élégant, mais est confortable à porter et ne restreint pas les mouvements. Pour coudre un pull vous-même, vous aurez besoin de :
- Tissu - la taille du tissu est calculée en fonction des mesures prises.
- Modèle de base.Il n'est pas nécessaire de se concentrer sur des échantillons prêts à l'emploi. Le modèle est simple, vous pouvez le dessiner vous-même.
- Aiguille, fil assorti à la couleur du tissu, ruban à mesurer.
- Quelques épingles de tailleur, un marqueur, de la craie.
- Machine à coudre.
Un chemisier adapté à votre silhouette peut servir de modèle. Si le motif est créé à partir de zéro, il est immédiatement transféré sur le matériau. Lors de l'utilisation de l'ancien modèle, les pièces doivent être transférées sur la toile après avoir transféré les contre-dépouilles au niveau de la taille vers la poitrine.
Si nous constatons des irrégularités dans le dessin, pliez le matériau en deux et corrigez les inexactitudes. Lorsque vous décrivez les détails, assurez-vous d'ajouter des tolérances - deux centimètres suffiront. Découpez toutes les parties du chemisier.
Nous broyons tous les éléments et essayons le produit. Si nécessaire, vous pouvez ajuster certains détails. Nous cousons les coutures sur la machine. Découpez la ligne de taille selon la figure. Un élément décoratif sera fixé sur cette bordure. Comment coudre une basque :
- Lissez le matériau sur une surface plane et dessinez deux bandes. Nous calculons la largeur en multipliant le tour de taille par trois. La longueur est calculée arbitrairement, en fonction de vos souhaits.
- Nous cousons les bandes ensemble. À l'aide d'épingles, nous plaçons le nombre requis d'entrepôts et les balayons.
- Nous attachons la décoration à la veste.
- Si le tissu ne s'étire pas bien, utilisez un tissu naturel ou dense et cousez un serpent caché dans la couture latérale.