Cousez un oreiller en cuir de vos propres mains: modèle, schémas et description

image

olx.ua

Les oreillers en cuir sont l'accessoire parfait pour décorer des canapés ou des lits en cuir avec des têtes de lit faites du même matériau. À l'intérieur, le similicuir et le cuir se ressemblent presque. Bien sûr, les produits fabriqués à partir de tissus naturels dureront beaucoup plus longtemps : ils sont plus solides, plus fiables, mais ils sont également beaucoup plus chers. La peau nécessite des soins particuliers utilisant des produits spéciaux. Des dommages mécaniques mineurs, des griffes d'animaux, ou encore le contact d'un objet chaud ou pointu peuvent lui être préjudiciables. En d’autres termes, un oreiller en cuir nécessite une attitude délicate. Il existe certaines règles pour travailler avec des substituts et des matières premières naturelles qui doivent être respectées lors de la couture.

Oreiller en similicuir DIY - règles pour travailler avec le matériau

Avant de fabriquer un produit en cuir de vos propres mains, vous devez étudier les principes de travail du matériau :

  1. Les points lors de la couture doivent avoir une longueur comprise entre 3,5 centimètres et 4,5.
  2. Lorsque vous travaillez sur une machine à coudre équipée d'un pied universel, vous devez la traiter avec de la paraffine ou une goutte d'huile avant de commencer le travail. Ensuite, le pied ne collera pas en glissant.
  3. Il existe des pieds spéciaux pour travailler le cuir. Ils simplifient grandement le processus de couture.
  4. La préférence doit être donnée aux fils en polyester ou en coton polyester.
  5. Pour obtenir un point soigné, vous devez utiliser uniquement une aiguille fine. Il est préférable d'acheter un jeu d'aiguilles indiquant qu'elles conviennent à la couture du cuir et du similicuir.
  6. Le matériau artificiel ne s'effiloche pas, vous ne perdez donc pas de temps à traiter les sections.
  7. Lors de la couture d'un oreiller à partir d'un substitut, l'utilisation d'épingles pour fixer les éléments est exclue. Ils laissent une trace sur le tissu. Les experts recommandent d'utiliser du ruban adhésif, des clips, des pinces à linge et d'autres moyens disponibles. L'essentiel est qu'ils soient relativement lourds et qu'ils disposent d'une pince.
  8. Un marqueur spécial lavable est utilisé pour marquer le tissu. Si vous utilisez un crayon, vous devez contrôler la pression, et des lignes et des marques épaisses peuvent rester sur le matériau.
  9. Le motif est découpé uniquement avec des ciseaux spéciaux.

Oreiller en cuir DIY - choisissez le remplissage

Un oreiller en cuir peut être rembourré de charges synthétiques ou naturelles. Le rembourrage naturel est considéré comme du duvet, des plumes ou de la laine. S'il s'agit d'un matériau neuf et de haute qualité, il est totalement sans danger pour la santé. Cependant, ces matières premières sont assez chères.

Si vous utilisez du duvet provenant d'anciens produits, cela peut entraîner l'apparition d'organismes vivants dans l'oreiller. En conséquence, même les éléments décoratifs peuvent provoquer des réactions allergiques chez tous les membres de la famille, notamment chez les personnes atteintes de maladies chroniques et chez les enfants.

Le nouveau mastic naturel doit être correctement entretenu – régulièrement nettoyé à sec et remplacé.

La charge synthétique est moins exigeante, c'est pourquoi elle est appréciée des fabricants et des consommateurs. Nous parlons de rembourrage en polyester, holofibre, caoutchouc mousse. Le prix abordable, l’absence de créatures vivantes et d’irritants allergiques font de ces matériaux une alternative intéressante.

Comment coudre des coussins décoratifs en cuir - master class

photo (1)

olx.ua

Dans la plupart des cas, les oreillers en cuir sont de forme carrée ou rectangulaire. Coudre un tel produit est assez simple. Il est conseillé d'utiliser un pied spécial sur votre machine à coudre afin qu'elle fonctionne sans interruption. Le processus comprend les étapes suivantes :

  1. Placez le tissu à l’endroit et pliez-le en deux. À l’intérieur, utilisez une règle pour mesurer la largeur et la longueur requises.
  2. Relions les points avec un marqueur spécial qui disparaît. Vous pouvez utiliser du savon ou de la craie. Il est conseillé de fixer deux couches de matériau avec du ruban adhésif ou des pinces à linge.
  3. À l'aide de ciseaux de tailleur, découpez deux parties de l'oreiller dans du cuir ou un substitut.
  4. Placez les deux pièces avec leur côté droit vers l'intérieur, vérifiez les dimensions et coupez le bord.
  5. Réalisez une couture machine sur trois côtés du produit. Le quatrième côté est cousu à mi-chemin. Après l'espace restant, l'oreiller sera rembourré.
  6. Retournez la taie d'oreiller en cuir, remplissez-la de rembourrage synthétique ou d'un autre matériau et cousez soigneusement l'espace. L'oreiller en cuir est prêt !

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu