Chaque petite fille passe beaucoup de temps à jouer avec des poupées. Le meilleur cadeau pour un bébé est une maison de poupée, des vêtements, des chaussures et d'autres accessoires. Vous pouvez acheter une maison toute faite pour le jouet ou la fabriquer vous-même. Si vous avez l’opportunité et l’envie de créer votre propre chef-d’œuvre, cette option sera encore plus intéressante. Après tout, personne n’aura d’analogue à un manoir construit par ses soins. Les principaux matériaux de la maison sont le carton et le papier. Toutes les boîtes d'appareils électroménagers, les colis postaux et les feuilles de papier Whatman ordinaire feront l'affaire. Des informations détaillées sur la façon de fabriquer une maison de poupée sont disponibles sur Internet. Il ne reste plus qu'à découper les pièces principales et à les coller correctement. Après avoir terminé l'extérieur de la maison, la question de son remplissage se pose.
Vous aurez besoin d'une table pour la poupée, d'un lit, d'une table de chevet, de chaises et de fauteuils. L'achat de tous les meubles d'une cabane pour enfants coûte assez cher. Par conséquent, si les parents ont du temps libre, ils peuvent devenir eux-mêmes architectes d’intérieur.Pour créer des objets, vous n'avez pas besoin de rechercher des composants spéciaux ni de sélectionner un outil. Il est tout à fait possible de se contenter de moyens improvisés. Ensuite, nous vous expliquerons comment fabriquer une chaise pour Barbie qui sera meilleure que les produits d'usine.
Chaise en fil de fer - comment fabriquer une chaise pour poupées de vos propres mains
Tout le monde a probablement du fil, du moins en petites quantités. Considérant que les meubles de la maison sont miniatures, comme la poupée elle-même, un petit morceau suffira. Chaise pour poupée – MK :
- Pour fabriquer une chaise pour poupée de vos propres mains, vous aurez besoin d'un petit morceau de carton, d'une éponge ordinaire, de ficelle et de fil. Au lieu de ficelle, vous pouvez utiliser du fil ordinaire.
- La chaise de poupée sera en osier, ce qui la rendra encore plus confortable et spéciale. Tout d’abord, découpez la partie arrière dans une feuille de carton. Nous faisons des trous le long des bords du dos à l'aide d'une aiguille.
- Nous insérons le fil dans les trous et le plions d'abord en deux.
- Nous entrelaçons les parties supérieures avec du fil ou de la ficelle.
- Après cela, nous fixons le fil avec du fil en le pliant.
- Passons au travail avec le bas. De même, nous tissons la chaise de poupée le long de la partie inférieure, en la fixant avec du fil une fois terminée.
- Vérification de la stabilité de la chaise.
- Nous fabriquons des tresses en laine ou en ficelle. Le tissage doit être d'une couleur assortie. Nous couvrons toutes les sections courbes du fil avec une queue de cochon. Nous décorons de nos propres mains une chaise pour une maison de poupée.
- Nous utilisons le même fil pour les pieds de la chaise et réalisons quatre supports.
- Nous prenons une éponge, la collons ou la recouvrons de tissu et la plaçons sur une chaise en osier.
Ceci termine la master class « Chaise pour poupée ». Le résultat est une chaise en osier stable sur pieds avec un siège amovible. Vous pouvez réaliser plusieurs coussins pour que votre enfant puisse changer les couleurs de l'intérieur.La technique du fil est également la meilleure option pour fabriquer un fauteuil suspendu pour poupées.
Comment fabriquer une chaise au crochet pour poupées - meubles tricotés pour Barbie
Vous pouvez fabriquer de vos propres mains une chaise originale pour Barbie en utilisant du tricot. Pour les artisanes passionnées de crochet et de tricot, c'est une excellente façon de remplir une maison de poupée de meubles exclusifs. Pour travailler, vous devez préparer :
- Deux types de fils. Vous devez choisir différentes couleurs - une plus claire, l'autre foncée. Le fil mi-laine ou laine convient.
- Crochet numéro deux.
- Un morceau de carton épais.
- Fil et aiguille.
- Matériau de remplissage. Vous pouvez utiliser un rembourrage en polyester, du caoutchouc mousse ou une éponge.
Lors du choix de la laine, il est conseillé de choisir une matière issue de la même production. Sinon, il pourrait y avoir des différences dans l'épaisseur du fil. Commençons à tricoter une chaise de poupée de nos propres mains :
- La chaise sera ronde, nous réalisons donc la base en forme de cercle en carton. Un manchon en ruban adhésif peut également servir de base.
- Dessinez deux fois un cercle sur le carton. Nous découpons les deux formes le long du contour.
- Nous collons les cercles sur le flan.
- Pour créer une chaîne à partir de fil léger, nous prenons six boucles d'air, elles doivent être nouées avec un anneau. Tricotez ensuite douze mailles serrées.
- À la deuxième ligne, le nombre de colonnes double.
- La troisième ligne s'ajoute via une colonne. La quatrième ligne est espacée de deux colonnes. La cinquième ligne comprend trois colonnes. Nous obtenons un cercle tricoté complètement lisse.
- Nous réalisons quelques boucles d'air pour le levage et procédons au tricotage des murs. Nous n'ajoutons plus de boucles. Nous effectuons une préhension interne des boucles du cercle principal. On saisit jusqu'à ce que la toile atteigne la hauteur du flan.
- Nous mettons le tricot sur la base. Nous commençons à tricoter un cercle de laine selon le modèle précédent.
- À l'aide d'une aiguille, nous cousons le produit au flan. Passons au travail du dos.
- Nous fabriquons une chaîne de quatre boucles d'air à partir de fils sombres. Nous le connectons avec un anneau et le nouons avec 8 mailles serrées.
- La deuxième ligne se compose de seize colonnes.
- Nous tricotons les colonnes selon le même principe que lorsque nous travaillons avec la base. Nous ne faisons pas d'augmentation. Nous saisissons les boucles intérieures et nous déplaçons en cercle.
- Lors de l'allongement de l'élément, nous le remplissons simultanément de rembourrage en polyester ou en coton.
- Nous tricotons le deuxième cercle sur deux rangs. Nous l'attachons au dossier de la chaise. Nous connectons la chaise au dossier à l'aide d'un fil et d'une aiguille, tout en pliant le dossier.
Chaise tricotée faite à la main pour une poupée ! Reste à choisir d'autres éléments d'intérieur qui lui correspondent.
Chaise à faire soi-même pour poupée - master class
Une chaise rembourrée standard est fabriquée à partir de PVA, de matériau de rembourrage, de mastic et de carton. Le processus de fabrication est le suivant :
- Si la poupée est une Barbie de taille standard, prenez un morceau de carton de 21 sur 12 centimètres de côté, découpez des carrés égaux à gauche et à droite et pliez-les pour obtenir la forme d'une chaise.
- Le matériau coupé sera utile pour les sièges. Nous travaillons avec la partie inférieure, la collons, l'essayons. A ce stade, nous ne connectons pas la base et le fond.
- On colle sur l'assise un morceau d'éponge découpé à la forme de la pièce. Ensuite, le dos est collé.
- Nous déplions l'engin, nous mettons également un matériau souple sur les accoudoirs - nous le cousons ou utilisons de la colle.
- Nous enroulons le tissu autour du dos et collons le matériau.
- Nous insérons le bas de la chaise et collons le tissu sur les accoudoirs.
- Nous déplions le produit et recouvrons toutes les zones ouvertes de rembourrage avec le matériau.
- Nous décorons le dossier de la chaise. Le produit peut désormais être entièrement assemblé et collé.
- Le long de la partie inférieure, nous décorons les meubles avec de la dentelle ou des franges, des volants. La chaise est complètement prête !
Chaise à bascule DIY pour poupée - comment fabriquer une chaise de poupée
Le moyen le plus pratique de fabriquer une chaise à bascule consiste à utiliser des pinces à linge en bois ordinaires. Douze pièces et de la colle ordinaire suffiront. Instructions étape par étape :
- Nous démontons toutes les pinces à linge en retirant les pièces métalliques.
- Collez les huit pièces ensemble comme un éventail. Ce sera l'arrière du produit.
- Nous collons huit autres éléments en forme de rectangle pair. La pièce deviendra le siège de notre rocking chair.
- Nous fabriquons les parties latérales à partir de deux parties collées ensemble en forme de maison. Nous attachons un autre élément sur le dessus avec la partie arrondie tournée vers l'extérieur. Fixez la pince à linge à la base avec la partie arrondie vers le bas.
- Nous récupérons tous les éléments. La chaise à bascule pour Barbie est prête.