Cousez un oreiller rond de vos propres mains: modèle, schémas et description

340142529_310_430

crafta.ua

Un oreiller rond dont le motif est le plus simple possible est un détail intérieur original. Il donnera à la pièce un aspect cosy et complétera le canapé ou le lit. Un oreiller avec un bouton au centre est souvent utilisé dans diverses compositions. Par exemple, un ensemble de plusieurs oreillers de formes géométriques et de couleurs différentes semble original en tête de lit. Les projets de création de mode modernes sont souvent complétés par de telles idées innovantes. Avant de coudre un oreiller rond de vos propres mains, vous devez réfléchir à sa taille. Elle doit être comparée à la taille du meuble sur lequel reposera le produit.

Sur un grand lit, un petit oreiller se perdra tout simplement, mais en même temps il deviendra un élément décoratif idéal pour un petit canapé. Un oreiller rond DIY peut être réalisé dans différents styles. Récemment, les produits utilisant la technique du patchwork ou du patchwork sont devenus à la mode. La taie d'oreiller est assemblée à partir de morceaux de matériaux qui diffèrent par leur texture, leur couleur et leur motif.

Comment coudre un oreiller rond de vos propres mains - modèles, progression du travail

Tout d'abord, examinons la façon la plus simple de coudre un oreiller rond. Vous aurez besoin de velours, de tissu uni, de ciseaux, d'une aiguille, de fil et de mastic. De plus, vous devez choisir un milieu approprié sous la forme d'un gros caillou, d'une broche ou d'un autre élément décoratif. Le motif se compose d'un rectangle. Côtés – 90x40 centimètres. Progrès:

  • A l'aide du patron en papier, découpez un rectangle de velours.
  • Pliez-le en deux. Face avant intérieure. Nous cousons le matériau sur la largeur.
  • Retournez la pièce à l’endroit.
  • Nous cousons un bord avec une couture standard et le resserrons.
  • Nous remplissons le produit de rembourrage en polyester.
  • Nous balayons l'oreiller le long du bord supérieur en demi-cercle.
  • Resserrez la couture. Le tissu qui se fronce lorsqu'il est serré est caché à l'intérieur.
  • Nous cousons à l'endroit où le matériel est collecté.
  • Nous décorons le milieu avec une belle pierre ou perle.

Comment coudre un oreiller rond avec des coeurs - master class

Un oreiller rond avec des cœurs est élégant et inhabituel. Créer un tel élément de design est une véritable créativité, qui nécessitera :

  • fil, aiguille, ciseaux;
  • un serpent à travers lequel vous pouvez récupérer l'oreiller ;
  • oreiller rond ou rembourrage en polyester;
  • deux feuilles de feutre multicolores ;
  • Le matériau de la taie d'oreiller est uni.

Nous commençons par le modèle. Dessinez deux cercles sur du papier et découpez-les. Nous appliquons les découpes sur le tissu en les traçant en tenant compte des surplus de couture. Nous réalisons un motif de cœurs. Pour ce faire, pliez une feuille de papier en deux et dessinez un demi-cœur sur un côté. Cette méthode vous permettra de créer un motif complètement symétrique. La taille des cœurs est choisie arbitrairement. Progrès supplémentaire:

  1. Prenez du feutre de la même couleur et découpez des cœurs dans n'importe quelle quantité.
  2. Nous faisons de même avec du matériel d’une couleur différente.
  3. Nous traçons l'oreiller sur un morceau de papier et effectuons des marquages ​​préliminaires pour le placement des cœurs sur le produit. Cela vous permettra de calculer à l'avance le nombre de pièces nécessaires.
  4. Sur le devant, nous disposons les cœurs en rayures ou en diagonale - cela n'a pas d'importance. Nous fixons chaque élément avec une épingle.
  5. Nous cousons un oreiller rond en utilisant des points parallèles. Chaque couture passe par le milieu du fragment décoratif.
  6. La partie inférieure du coussin peut être décorée de la même manière ou laissée non décorée.
  7. Il ne reste plus qu'à coudre un serpent si le produit doit être utilisé comme taie d'oreiller.

Comment coudre un coussin rond avec un bouton patchwork

La technique du patchwork a récemment atteint son apogée en popularité. Avant cela, il était injustement oublié, même si les produits patchwork peuvent décorer n'importe quel intérieur de manière originale. Pour coudre un oreiller rond avec un bouton en utilisant une technique à la mode, vous devrez préparer des chutes de différents matériaux, un beau bouton et un ensemble d'outils de couture. Instructions d'utilisation étape par étape :

  • Préparation du patron. Sur du carton ou du papier ordinaire, tracez un cercle de la taille souhaitée. Ajoutez un centimètre à l'allocation. Divisez le cercle en douze parties égales. Découpons l'une de ces parties, qui deviendra un modèle pour les travaux ultérieurs.
  • Découpons une pièce à la fois dans différents matériaux et cousons-les ensemble, en les pliant à l'envers. La couture doit être à trois millimètres du bord.
  • Retournez le produit et repassez-le. En utilisant ce modèle, nous cousons progressivement les pétales de tissu restants jusqu'à obtenir un demi-cercle.
  • Nous allons également coudre les trois parties restantes du cercle en demi-cercle. Nous allons maintenant combiner les deux figures et les repasser le long de chaque couture.
  • Pour le dos, nous utilisons un tissu du même ton.Découpons un cercle et connectons-le avec une partie multicolore pour vérifier le diamètre.
  • Dans le matériau restant, nous découperons une bande dont la longueur sera égale à la circonférence du produit. Nous choisissons nous-mêmes la largeur de la bande en fonction de la hauteur de l'oreiller.
  • Cousez la bande sur le devant du produit. Connectez son autre bord à l'arrière de l'oreiller. Lorsque vous faites une couture, laissez un espace pour remplir l'engin.
  • Il ne reste plus qu'à démouler la housse et à la remplir de rembourrage en polyester ou en holofibre. Ensuite, cousez l'espace pour le combler.
  • Nous décorons le produit avec un bouton. Nous le cousons avec une longue aiguille au milieu. Le coussin patchwork est prêt !

Comment coudre un coussin décoratif rond avec des fleurs en feutre

105598122_il_570xN272341293

crafta.ua

Pour coudre un coussin rond avec des pétales décoratifs en feutre, vous aurez besoin de :

  • fils, aiguille, ciseaux;
  • remplissage ou oreiller rond;
  • une feuille de feutre de n'importe quelle couleur de huit millimètres d'épaisseur ;
  • matériel pour la couverture.

Le processus de couture est assez simple. Dans un premier temps, découpez deux cercles identiques dans du tissu. Ce sera la base du produit. On passe ensuite à la création de fleurs en feutrine :

  1. Découpez des bandes de feutre, la quantité dépend de la taille du produit et de la splendeur souhaitée du décor. La largeur des bandes est d'un centimètre et demi.
  2. Nous découpons chaque bande en fragments de quatre centimètres de long chacun. Ce seront des pétales de fleurs. Ils doivent être arrondis d'un côté, en coupant les coins.
  3. Découpez un cercle d'une dizaine de centimètres de diamètre. Placez les morceaux de tissu en cercle. Les extrémités arrondies regardent vers l'extérieur, tandis que les bandes se chevauchent légèrement. Nous utilisons des épingles pour sécuriser les éléments. Cousez le premier cercle à la base.
  4. Par analogie, nous appliquons le niveau suivant de plus petit diamètre. Moins de détails sont requis ici. Nous refaisons une couture et sécurisons les pétales.
  5. On fait aussi le troisième niveau, puis le quatrième.
  6. Il y aura un petit espace au centre dans lequel nous placerons le trèfle. Ce sera une figure unique que nous découperons dans le tissu et que nous resserrerons légèrement au centre avec quelques points de suture. Cousez le trèfle au centre de la fleur.
  7. Préparez le nombre de fleurs requis, puis cousez-les sur le devant de la taie d'oreiller. La distance entre les couleurs est minime. Remplissez le milieu de l'oreiller avec une petite fleur cousue à partir de deux trèfles.
  8. Nous cousons la partie inférieure du produit, la remplissons de holofibre, cousons l'espace ou insérons un serpent.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu