Cousez un rat de vos propres mains: modèle, schémas et description

podelki-svoimi-rukami-na-novyj-2020-dieu-samye-interesnye-novogodnie-podelki-ce4a548

kp.crimea.ua

Un jouet rat fait main est un élément original de décoration intérieure, un souvenir intéressant pour les parents et amis, un petit ami pour un enfant. Il existe de nombreuses options pour créer un bel objet d'artisanat. Des modèles de souris et de rats peuvent être trouvés sur Internet. Selon votre propre vision, les détails peuvent être réduits ou augmentés. Par exemple, vous pouvez coudre de vos propres mains un rat qui aura la taille d'un coussin de canapé, ou créer une petite souris qui tient dans la paume de votre main. Le processus de couture lui-même est intéressant et créatif. Le maître décide lui-même des éléments à ajouter, comment décorer l'artisanat et avec quoi habiller le rat.

Comment coudre un rat de vos propres mains - modèle, description de la couture d'un rat Zorro

Le masque et la cape de Zorro sont célèbres grâce au film du même nom, qui a attiré l'attention de nombreux spectateurs à travers le monde. Essayons d'habiller une souris avec une tenue similaire pour créer un artisanat original. Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • Matières grises, marron, roses.Le tissu optimal pour l'artisanat est le feutre. Il est élastique, ne s'effrite pas, il est donc assez facile de travailler avec.
  • Un petit morceau de tissu vert pour un masque et une cape.
  • Fils de soie gris.
  • Fils de laine roses.

Un motif rat en tissu se compose de plusieurs éléments :

  1. La partie principale est le torse.
  2. Abdomen – 1.
  3. Oreilles – 2.
  4. Bas des jambes – 2.
  5. Hauts des jambes – 2.
  6. Cape – 1.
  7. Masque de Zorro – 1.

Le motif est imprimé sur une imprimante, après quoi les pièces sont découpées et transférées sur du feutre. Les travaux ultérieurs sont effectués par étapes :

  • Nous cousons les parties du corps ensemble sur l'envers. La couture commence à la tête de l'engin. Lorsqu'il atteint le cou, on coud le ventre.
  • Nous tissons une tresse à partir de fil - ce sera une queue de cheval, donc la longueur est arbitraire, à la demande du maître.
  • La couture de connexion se termine en bas. Laissez un espace pour la queue. Nous le cousons en utilisant la même couture que le corps.
  • On bourre la souris. Il est préférable d'utiliser du feutre. Cousez l'espace pour le rembourrage.
  • Passons aux oreilles. Nous mettons les parties roses dans la coquille et cousons les jouets sur la tête. Pour les yeux, nous utilisons des perles ou de la peinture.
  • Il est temps pour les pattes avant et arrière - nous les cousons en dernier.
  • Nous mettons une cape avec un col découpé dans du feutre vert sur l'engin et cousons un masque. Le super héros Rat est terminé !

Comment coudre un rat - modèles de rats à faire soi-même en feutre

iz-fetra

kp.crimea.ua

Une autre façon originale de créer une souris élégante et amusante nécessitera l'ensemble d'outils suivant :

  1. Perles – 2 pièces.
  2. Ruban - la longueur dépend de la taille de la souris. C'est la future queue de cheval.
  3. Matériel de rembourrage.
  4. Feutre gris, rose et noir - une fine feuille chacun.

Commençons à coudre le jouet :

  • Le motif du rat est redessiné du papier sur le tissu. La partie principale se compose de deux parties.
  • On découpe les oreilles sur du tissu gris ou noir, l'intérieur sera rose. Nous collons deux parties pour chaque oreille, les plions en deux verticalement, formant un pli au centre. Cousez les souris sur la tête.
  • Nous appliquons le ruban de queue sur l'un des éléments du corps. Nous cousons les deux parties principales sur l'envers. La queue est cousue avec un seul point avec la couture de connexion. Laissez un espace pour remplir le jouet.
  • Nous bourrons le rat de farce et le cousons. Collez les yeux et brodez le nez avec du fil. Ceci termine le travail. La technique de création de l'artisanat est aussi simple que possible, et la souris s'avère mignonne et originale !

Coudre un rat de vos propres mains - modèle pour le rat en jean de la vieille dame Shapoklyak

Tout le monde se souvient du Shapoklyak préféré de la vieille dame du dessin animé sur Cheburashka et le crocodile Gena. Vous pouvez facilement le fabriquer vous-même à partir de jeans ou de shorts fatigués. Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • Un morceau de tissu rouge est le chapeau du jouet ;
  • Perles noires - 2 pièces pour les yeux ;
  • Petits morceaux de peluche - 2 morceaux pour les yeux ;
  • Pompon beige – 1 pour le nez ;
  • Corde avec des perles - autour du cou du rat ;
  • Un matériau de remplissage;
  • Denim à partir de vieux jeans.

Pour coudre une souris Shapoklyak, on procède selon le schéma suivant :

  1. Nous découpons deux parties du corps - gauche et droite.
  2. Dessinez séparément la base et la queue. La longueur de la queue est déterminée individuellement.
  3. Nous découpons deux parties identiques pour les oreilles. Nous les remplissons de rembourrage en polyester et les cousons le long du bord extérieur. La distance du bord est de cinq millimètres.
  4. Nous cousons le corps du produit, puis le cousons à la base.
  5. Nous remplissons le jouet avec un rembourrage en polyester, en caoutchouc mousse ou en feutre.
  6. Cousez l'espace pour le rembourrage.
  7. Coudre les oreilles et un pompon sur le nez.Nous fabriquons les yeux à partir de morceaux de tissu en peluche, puis y collons des perles noires en guise de pupilles.
  8. Nous découpons une partie semi-circulaire dans du tissu rouge et la cousons en forme de cône. C'est un chapeau de souris. Nous le cousons sur la tête. La belle souris est prête !
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu