Cousez des poupées pour un théâtre de marionnettes de vos propres mains: modèle, schémas et description

anonyme

touchthebeauty.com.ua

Le théâtre de marionnettes est un excellent divertissement pour les enfants et les adultes. Les enfants peuvent créer leurs propres histoires et les montrer à leurs amis et parents pendant les vacances. Tout le monde se sent comme un véritable héros : un prince ou une princesse, un dragon ou un géant. L'improvisation développe la pensée créative, l'imagination et la créativité chez les enfants. Ce n'est pas seulement un jouet, mais aussi un ensemble éducatif qui permettra aux enfants de passer leur temps de manière rentable.

Il existe de nombreux types de productions théâtrales. Certains spectacles utilisent des jouets spéciaux placés sur le doigt. D'autres personnages sont contrôlés à l'aide de bâtons ou de joints. L'enfant lui-même peut fabriquer de ses propres mains des poupées pour le théâtre de marionnettes afin de préparer son propre spectacle. Si votre mère ou grand-mère adore tricoter, elle peut tricoter régulièrement de nouveaux personnages. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un crochet ou d'aiguilles à tricoter, de fil et d'une idée originale.

Fabriquer des marionnettes pour un théâtre de marionnettes est un processus créatif et passionnant.Vous pouvez donc ici laisser libre cours à votre imagination. Par exemple, utilisez les outils disponibles pour créer des personnages ou créer un héros unique qui n'existe pas dans la réalité.

Comment fabriquer une poupée pour un théâtre de marionnettes en feutre

kukly_4321_53_1487153743

napensii.ua

Pour fabriquer de vos propres mains des jouets pour un théâtre de marionnettes, vous devez préparer à l'avance :

  • Feutre – 2 morceaux de tissu de la taille d’une feuille de paysage ;
  • Carton fin – 1 feuille ;
  • Pistolet à colle;
  • Aiguille et fil;
  • Quelques petits chutes de feutres multicolores.

Vous devrez faire un croquis d'une poupée pour le théâtre de vos propres mains sur papier. L'idée peut être tirée d'Internet ou inventée. Fabriquer un jouet étape par étape :

  1. Modèle. Transférez et découpez le dessin. Le motif doit être composé de la partie principale et de petits éléments - oreilles, yeux, museaux, etc.
  2. Transférer sur le tissu. Disposez toutes les pièces une à une sur du feutre de la couleur correspondante, tracez le long du contour, puis découpez. Le nombre et la couleur des pièces dépendent du type de personnage.
  3. Pré-assemblage. Assemblez les éléments et pliez le jouet sans coller. Si toutes les pièces sont suffisantes, qu'elles conviennent en proportions et tailles, procéder à l'assemblage final.
  4. Pour coudre l'élément principal, nous utilisons un point de boucle. Nous connectons la base avec toutes les pièces qui seront cousues ensemble.
  5. Collez des petits éléments avec un pistolet à colle. Lors de l'assemblage, nous nous concentrons sur l'esquisse principale.
  6. Les oreilles sont les dernières à être attachées. Placez les deux éléments principaux face à face. Attachez-le au jouet fini. Les extrémités des oreilles doivent pointer vers l’intérieur. Cousez et retournez le jouet. La poupée est placée au doigt d'un enfant ou d'un adulte.

Comment coudre une poupée pour un théâtre de marionnettes à partir d'un bouchon de vin

À partir d'un élément aussi simple qu'un bouchon de vin, vous pouvez réaliser une belle poupée pour le théâtre.Ce qu'il faut pour cela :

  • Décor – perles, perles, paillettes ;
  • Bâton de colle;
  • Baton de bois;
  • Liège vin;
  • Boule en bois. Les kits sont vendus dans des magasins d'art spécialisés ;
  • Fils à tricoter, fil de pêche d'une couleur appropriée ;
  • Ruban de petite largeur ;
  • Fils de laine ou demi-laine;
  • Ciseaux;
  • Un ensemble de feutres et de crayons.

Instructions étape par étape pour transformer un bouchon de vin en poupée de beauté :

  1. Le bâton en bois constitue la base de la poupée. Mettons dessus une balle qui fait office de tête. Nous fabriquerons les cheveux à partir de fils et les fixerons avec de la colle sur le dessus de la tête.
  2. À l’aide de marqueurs et de crayons, nous ferons un visage.
  3. Nous fabriquons le corps à partir d'un bouchon de vin. Appliquez de la colle sur toute sa surface. Sans laisser sécher, enveloppez le liège dans du ruban.
  4. Appliquez de la colle sur le ruban. Versez de petites perles ou des paillettes sur la surface. Nous enroulons la poupée dans un ruban décoratif.
  5. Nous fabriquons des mains à partir de fils aux extrémités desquels nous accrochons des perles.
  6. Nous attachons nos mains à un bâton avec un nœud et le pressons avec un bouchon de vin sur la tête.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu