Les adultes et les enfants connaissent les elfes. Les adultes trouvent intéressant de créer une poupée Elfe bricolagepour décorer l'intérieur ou le sapin de Noël. Pour les enfants, c'est un jouet préféré associé à la magie et aux contes de fées. Souvent, un costume d'elfe est requis pour diverses vacances, matinées et spectacles. Ce personnage mystérieux et diversifié devient le personnage principal de nombreuses productions.
Comment coudre un elfe de vos propres mains - poupées elfes à faire soi-même
Afin d'obtenir une belle poupée elfe décorative, vous devrez vous approvisionner en :
- Tissu transparent, comme le tulle ;
- Aiguille et fil solide ;
- Peintures pour visages de poupées;
- Ciseaux - réguliers ou bouclés ;
- Dentelle ou fil épais ;
- Divers tissus. Il vaut mieux privilégier les matériaux fins ;
- Boules en bois de différentes tailles. Ce seront les bras, les jambes et la tête du jouet.
La taille des boules n'a pas d'importance : plus elle est grosse, plus la poupée est grande. Le détail de la tête doit être légèrement plus grand que les bras et les jambes.A l'aide de peinture sur la tête, dessinez un visage, puis laissez sécher. Vous pouvez passer à la robe :
- Vous aurez besoin de tissu blanc et coloré. Nous découpons le matériau en bandes d'environ 5x30 centimètres. Ce sont les détails de la jupe.
- Pour fabriquer un arc, vous avez besoin d'un petit morceau de toile de 4 x 5 centimètres.
- Nous raccourcissons la dentelle, le ruban ou la tresse à nouer à douze centimètres.
- Nous plions les bandes de tissu en trois et les repassons en cousant la jupe en cercle.
- Épinglez le côté droit du tissu blanc sur l’envers du tissu coloré de la jupe. La partie multicolore dépasse de sept millimètres au-dessus du matériau blanc.
- Vous pouvez retourner cette partie et la plier, puis badigeonner. Serrez-le fermement et fixez-le.
- Les visages des poupées doivent être secs et vous pouvez commencer à travailler sur la coiffure.
- Nous insérons les extrémités du ruban dans la balle. Nous passons le matériau de l'arc dans la boucle et le resserrons.
- Entre le ruban, nous mettons des lacets d'une vingtaine de centimètres de long - ce sont les bras et les jambes de la poupée. Nous faisons des nœuds solides.
- Nous enfilons les jambes dans la jupe et faisons une couture solide. Vous pouvez le coudre sur une machine, mais il est plus facile de travailler avec une petite poupée à la main.
- Nous mettons des balles sur nos bras et nos jambes et les fixons avec des nœuds.
- Vous pouvez coudre des oreilles - chaque oreille est fabriquée à partir de fil et de tissu selon son propre motif, en fonction de la taille de la poupée. Avec l'aide de cheveux brillants en lacets, vous pouvez transformer l'elfe en une véritable image magique. Vous aurez également besoin d'ailes.
Comment fabriquer un elfe de vos propres mains - conseils utiles
Pour fabriquer des ailes d'elfe, vous devez dessiner une forme sur du papier et réfléchir à la taille. Ensuite, vous aurez besoin d'un fil décoratif fin pour créer un cadre selon le croquis. Pour attacher les ailes au dos, vous devez tordre les extrémités du fil pour créer une petite queue. Les ailes avec des nervures métalliques, qui sont également attachées à la queue, sont magnifiques.Ceci termine le travail avec le cadre.
Pour créer les ailes elles-mêmes, il est préférable d'utiliser de la mousseline bleue et de l'organza vert. Ces tissus conviennent le mieux à l'image d'un elfe. Vous aurez besoin d'un fer à repasser pour joindre les matériaux. Repassage des tissus délicats besoin de à travers un matériau dense. Nous disposons la toile bleue, puis le cadre des ailes et par-dessus le film adhésif le plus fin - une toile d'araignée. Tous euhpuis recouvrez-le d'organza. Repassez toute la coucheEt avec un fer chaud. N'utilisez pas le fer pendant cette opération. Placez-le, appuyez dessus et rangez-le. Nous avons découpé le contour des ailes en nous éloignant du fil de trois millimètres. Le produit est prêt. Il peut être décoré de paillettes, de strass et d'autres décorations. Fabriquer de luxueuses ailes d'elfe de vos propres mains ne s'est pas avéré du tout difficile !