Les chiens et les chats jouets ne sont pas seulement les amis préférés des enfants, mais aussi une merveilleuse décoration d'intérieur. Une peluche chien apportera une atmosphère de gentillesse et de confort à n'importe quelle pièce. Vous pouvez le faire de vos propres mains de plusieurs manières. L'artisanat constituera un excellent cadeau pour les parents et amis. De nombreux adultes conservent tout au long de leur vie des jouets soigneusement fabriqués par leurs parents. Ils sont précieux, comme un souvenir d’enfance, unique en son genre.
Patron d'un jouet pour chien en tissu - comment coudre un chien en peluche
Au stade initial du travail, un modèle de chien est sélectionné - la peluche peut être réalisée sous la forme d'un teckel, d'un grand bouledogue, d'un joyeux chiot de dessin animé, etc. L'ensemble du matériel nécessaire dépend de la taille et de la race. Regardons le processus de travail en utilisant l'exemple d'un toy terrier. Avant de coudre un jouet pour chien de vos propres mains, vous devez préparer :
- Fils ;
- Deux boutons ou perles pour les yeux ;
- Ruban, clochette pour col ;
- Matériel de rembourrage ;
- Coton;
- Cinq épingles ;
- Ciseaux;
- Fils pour travailler sur une machine;
- Le matériau à partir duquel les sacs seront cousus ;
- Un peu de sarrasin ou de riz.
Le motif du jouet pour chien est extrait d'Internet, imprimé sur une imprimante et transféré sur le matériau. En fonction du motif du chiot, la peluche change de paramètres.
Chien en peluche DIY - guide étape par étape
Avant de commencer le travail, le matériau doit être bien repassé et éliminé des plis. Ensuite on procède selon le schéma :
- Le motif du chien jouet est transféré sur le matériau, tous les fragments sont découpés le long du contour.
- Nous travaillons avec deux parties des jambes. Nous les utilisons pour les insérer de l'intérieur, en les alignant sur le côté plat. Tracez une ligne au centre. La longueur doit permettre à la main du maître de passer à l'intérieur. Le remplissage s'effectuera par le trou. Nous sécurisons les fragments avec des épingles et faisons une couture près du bord. Nous ne cousons pas l'espace marqué.
- Nous ouvrons les pattes de l’intérieur vers l’extérieur, en plaçant un côté sur la partie du corps du chien. Nous fixons avec des épingles et faisons une couture près du bord.
- On procède de la même manière avec le deuxième élément du corps et l'autre partie de la patte.
- De chaque jambe, nous retirons le matériau tour à tour de tous les coins et côtés. Appuyez soigneusement sur les coutures sur les côtés et en bas. Nous faisons des marques sur les côtés et nous nous éloignons d'eux d'un centimètre. Nous dessinons un segment et faisons une couture le long de celui-ci. Cela augmentera la stabilité du jouet.
- Nous attachons les oreilles avec des épingles à la tête du corps du chien. Nous réalisons des coutures des deux côtés en laissant un centimètre au bout du tissu non cousu. Nous connectons et cousons le tissu triangulaire de la couronne.
- Nous attachons la partie inférieure de la tête au corps, cousons des deux côtés en laissant un centimètre de tissu libre à la fin.
- Nous connectons et cousons tous les éléments.Seul l'espace pour rembourrer le jouet reste non cousu.
- Retournez le produit sur votre visage. À l'aide d'un crochet, dessinez soigneusement les détails de la queue et des oreilles.
- Pour remplir les jambes, nous utilisons des céréales. Il peut être remplacé par du sable. Cela donne de la stabilité au jouet. Nous fabriquons quatre sacs à remplir. Vous aurez besoin de quatre morceaux de tissu de 16x8 centimètres. Ils doivent être pliés en deux, cousus le long des deux bords, remplis de céréales sur le côté non cousu et cousus.
- Nous bourrons le chien avec un rembourrage en polyester, en holofibre ou autre matériau. Dans un premier temps, insérez un sac de céréales dans chaque patte. Après avoir rempli la partie principale, insérez de la même manière le mastic dans la queue et les oreilles, puis dans les éléments restants.
- Nous cousons manuellement l'espace de remplissage laissé plus tôt.
- Il ne reste plus qu'à décorer le jouet avec un bandage « noble » autour du cou. Nous mettons une cloche sur le ruban. Nous cousons le ruban et cachons la couture sous le pendentif.
- À partir de fils, de perles ou d’autres matériaux, nous fabriquons les yeux de l’animal et cousons le nez.
Le DIY peluche déco chien est terminé !
Comment coudre une peluche chien - patron d'une peluche - chien
Regardons une autre façon de coudre un jouet pour un chien. Il plaira non seulement à votre animal de compagnie, mais aussi à vos enfants. Cet artisanat original peut également constituer une merveilleuse décoration pour votre maison. Le motif est imprimé sur une imprimante et transféré sur du carton. Pour travailler, vous devez préparer :
- Feuilles de feutre multicolores. Vous pouvez choisir n'importe quelle couleur, selon les souhaits du maître.
- Ciseaux, aiguilles, épingles.
- Fils et boutons.
Le chien est très simple à réaliser. Vous pouvez travailler sur un bricolage avec votre enfant en lui confiant quelques tâches simples. Cela développe non seulement la motricité, mais stimule également la pensée créative. Guide étape par étape :
- Nous avons découpé le corps en tissu en double exemplaire, à l'aide d'un motif tiré d'Internet.
- Nous attachons la partie oreille au matériau et découpons deux fragments. Ils peuvent être multicolores ou unis.
- Nous avons également découpé un endroit pour le corps du chien, de n'importe quelle forme, un nez.
- Nous travaillons sur le col. Nous dessinons une bande mesurant de huit millimètres à douze centimètres, découpons la pièce.
- Sélectionnez l'élément avant du fragment principal, cousez à un endroit, puis réalisez un nez.
- À l'aide d'une broderie ou d'un marqueur, nous désignons la bouche et les yeux. Vous pouvez utiliser des flans achetés pour les yeux et coudre le nez avec du fil.
- Assembler les éléments. Pour plus de commodité, il est préférable de les épingler ensemble avec des épingles afin que les pièces ne s'effondrent pas.
- Nous cousons les bords du chien en laissant un petit espace pour le rembourrage. Nous remplissons le produit avec un rembourrage en polyester, en holofibre ou en coton, puis cousons l'espace.
- Cousez les oreilles du chien.
- Maintenant, mettons le bandeau autour du cou. Ne le traînez pas trop. Nous le fixons avec une épingle et cousons un ornement décoratif ou un bouton.
Où est le modèle ?