Croyez-le ou non, les premiers oreillers sont apparus en 7000 avant JC. e. en Mésopotamie. Et ils les fabriquèrent en pierre. La fonction principale de cet objet était d’empêcher les insectes de pénétrer dans la bouche, les oreilles et le nez. L'oreiller a subi d'importantes modifications jusqu'à aujourd'hui.
De nos jours, les grands oreillers en plumes qu’utilisaient nos grands-mères passent au second plan. L'humanité ne reste pas immobile.
De nos jours, en plus des oreillers ordinaires, des oreillers orthopédiques sont également apparus. Ils gagnent de plus en plus en popularité. Quel est leur avantage ?
Les oreillers capables de maintenir la position correcte du corps humain et de maintenir la courbure souhaitée de la colonne cervicale sont appelés orthopédiques.
Ils se présentent sous différentes formes, mais le plus souvent ils sont rectangulaires, à l'intérieur desquels se trouvent des rouleaux intégrés sur un ou deux côtés, et un évidement au milieu.On pense que cette forme est la plus confortable et soutient la colonne vertébrale et sa région cervicale plus correctement que d'autres.
Les oreillers orthopédiques à effet mémoire, qui s'adaptent parfaitement à la tête, sont très appréciés.
Les taies d'oreiller pour ces oreillers peuvent être achetées dans le réseau de vente au détail. Mais en trouver un beau et coloré est une tâche très difficile. Habituellement, ils sont tous blancs. Et parfois, on veut vraiment de la variété.
Vous ne pouvez pas non plus vous passer d'une taie d'oreiller. Pour qu'un oreiller orthopédique serve longtemps, une taie d'oreiller est nécessaire. Des squames de peau, des cheveux et de la sueur restent dessus. Une odeur désagréable apparaît et l'oreiller peut devenir humide. Il est beaucoup plus facile de coudre ou d'acheter une taie d'oreiller, qui gardera le produit propre et bien rangé et le protégera d'une usure prématurée.
Question comment coudre une taie d'oreiller pour un oreiller orthopédique, demandent beaucoup de gens. La plupart des gens pensent que c’est très difficile. En fait, cela n’a rien de compliqué.
Patron d'une taie d'oreiller pour un oreiller orthopédique toujours disponible sur Internet. Ou vous pouvez simplement prendre des mesures à partir de votre oreiller préféré et mettre un terme à cette journée.
Taie d'oreiller DIY pour un oreiller orthopédique
Nous vous proposons des instructions étape par étape :
- Nous prenons des mesures. Nous découpons dans le tissu un rectangle de 103 cm de long et 61 cm de haut.Mesure 73 cm + 2 (coupe ample) + 3 (surcharges d'ourlet) + 25 (écharpe) = 103 cm ; (mesure 116 + 2 (coupe ample)) : 2 + 2 surplus de couture = 61 cm.
- Nous traitons les bords de 61 cm de long.
- Pliez le tissu. L'odeur du tissu doit être égale à 1/2 de la partie haute de l'oreiller (10 : 2) = 25 + 5 = 30 cm.
- Du bord de l'enveloppe inférieure jusqu'au pli gauche, vous obtenez ½ de la partie basse 3,5 + 3,5 = 7 cm.
- Nous coupons les côtés de la taie d'oreiller avec des épingles et les cousons ensemble. Nous traitons les bords.
- Nous cousons les coins à la hauteur requise, en posant la couture le long du biais.
- Retournez le produit à l’endroit.
Avez-vous veillé à ce que coudre une taie d'oreiller sur un oreiller orthopédique pas difficile du tout. Vous pouvez coudre une taie d'oreiller avec une fermeture éclair, des boutons ou des liens.
Les produits orthopédiques peuvent différer les uns des autres : par la forme, le matériau utilisé, le remplissage, la taille et la hauteur.
Mais ils doivent tous répondre aux exigences de base des produits orthopédiques :
- bêtre hypoallergénique;
- P.aider à obtenir la position correcte du corps, en déchargeant la colonne vertébrale;
- Avecaider à améliorer l'apport sanguin à la colonne cervicale;
- àaméliorer la condition des personnes atteintes d'ostéochondrose.
Et si vous achetez également un matelas orthopédique avec votre oreiller, vous aurez la garantie d'un excellent bien-être tout au long de la journée.
Un oreiller orthopédique est la garantie d’un sommeil sain et réparateur.