Cousez une couverture de livre de vos propres mains : modèle, schémas et description

oblozhka-svoimirukami-02

creativecommons.org

Tous les livres se détériorent progressivement. La poussière s'y dépose, l'humidité pénètre et le soleil les affecte. Les manuels scolaires et la littérature étudiante sont les premiers à en souffrir. Les livres de cuisine qui sont souvent utilisés pendant la cuisson sont à risque. Par conséquent, une couverture de livre en tissu est une chose irremplaçable. Cela donnera à la publication un aspect unique et magnifique et la protégera des influences extérieures. La couverture d'un livre ordinaire est rarement trouvée en vente. Uniquement des options en plastique et transparentes qui se ressemblent toutes. Une couverture de livre DIY en tissu est un produit exclusif. N'importe qui peut le créer, le livre aura l'air non standard et à la mode. C'est une excellente idée de réaliser plusieurs couvertures identiques pour vos œuvres collectionnées. Et différentes couvertures aideront votre enfant à distinguer les manuels les uns des autres.

Comment faire une couverture de livre en tissu - Couverture de livre DIY

Créer un chef-d'œuvre est un processus créatif qui nécessite une préparation.Avant de réaliser une couverture de livre de vos propres mains, vous devez choisir deux matériaux : pour l'extérieur et l'intérieur du produit. Le travail nécessitera quatre épingles, une aiguille, du fil de couleur tissu et des ciseaux. Vous pouvez utiliser une machine à coudre ou coudre à la main. Instructions étape par étape pour coudre une couverture de livre :

  1. Nous préparons deux morceaux de matériel. Découpez des rectangles de même taille. Pour calculer le plus petit côté, mesurez la hauteur du livre, ajoutez deux centimètres pour la marge de chaque côté, cinq millimètres pour la coupe ample. Pour un bord long, multipliez la largeur par deux, ajoutez l'épaisseur, deux centimètres pour la marge et dix centimètres pour les revers.
  2. Placez les rectangles endroit contre endroit. Nous cousons les flans le long des bords courts à un centimètre de l'extrémité du tissu. Nous retournons le tissu, plions l’envers et le repassons.
  3. Nous essayons le produit sur le livre et l'insérons dans la couverture. Nous vérifions les pages de garde, elles doivent être identiques en longueur. Nous fixons une épingle dans chaque coin. Nous retirons le produit et le retournons.
  4. Nous cousons les côtés longs à un centimètre du bord. De chaque côté, on saute cinq centimètres pour retourner le tissu. Un point zigzag tout au bord aidera à renforcer la couverture. Nous le retournons à travers l'espace laissé, redressons les coins et le repassons avec un fer à repasser.

Comment faire une couverture souple pour un livre - coudre vous-même une couverture de livre

oblozhka-svoimirukami-06

creativecommons.org

La couverture souple est agréable au toucher, belle et insolite. Tu peux aussi le faire toi-même. Pour réaliser une housse élégante, nous aurons besoin de deux types de coton dans de jolies couleurs : pour la doublure et le devant, et du tissu pour le rembourrage. Le meilleur rembourrage vient de la polaire.Nous sélectionnons séparément le coton pour le traitement des bords et des motifs. Une tresse ou un ruban convient pour un signet. Pour la fermeture - un bouton.

  1. Les tissus de doublure et de parement sont disposés et deux rectangles sont découpés. Ils doivent être un centimètre plus larges que le livre sur tous les côtés. Nous prenons en compte deux plis de sept centimètres par couverture de livre sur chaque petit côté.
  2. Le rectangle est également découpé dans du molleton, une matière imprimée. Sur les côtés gauche et droit, il est plus court d'un centimètre que les rabats en tissu.
  3. La doublure et le tissu extérieur sont pliés face à face, cousus ensemble sur les côtés droit et gauche. Le produit est retourné et repassé. Ensuite, la toison est insérée.
  4. Il est posé à un demi-centimètre du bord sur les côtés droit et gauche. A cette distance nous faisons des coutures. Nous essayons le produit pour le livre, retirons les parties excédentaires du tissu avec des ciseaux. En haut et en bas, la longueur de la couverture doit être d'un centimètre plus longue que celle du livre.
  5. Toutes les couches sont cousues à partir des bords inférieur et supérieur. Pour créer un effet de reliure, vous pouvez coudre une couture au milieu.
  6. La couverture est prête, il ne reste plus qu'à décorer la couverture. Vous pouvez faire une application thématique pour un manuel scolaire. Par exemple, dans un manuel de biologie, vous pouvez représenter le soleil et une fleur. Nous découpons une fleur dans le tissu, un cercle pour le soleil et un petit cercle pour le milieu de la fleur. Cousez la fleur au centre. Assurez-vous de laisser un demi-centimètre pour les ourlets.
  7. Nous repassons tous les ourlets, sélectionnons l'emplacement des motifs et les fixons avec des épingles. À l'aide d'une couture cachée, nous sécurisons l'applique.
  8. Nous fabriquons un signet à partir du ruban. Nous l'attachons au produit, après l'avoir essayé sur un livre.
  9. Une décoration supplémentaire sera un passepoil le long des bords supérieur et inférieur. Découpez 2 bandes de tissu. Largeur - trois centimètres. Longueur : deux centimètres de plus que la couverture.Pour obtenir du biais, on le passe au fer à repasser.
  10. La reliure doit être cousue de l'intérieur en haut et en bas, après avoir inséré au préalable le galon marque-page.
  11. Nous choisissons un endroit où coudre un bouton. Il ne reste plus qu'à faire une boucle. Nous prenons une bande de tissu, la repassons comme un biais, la cousons et la plions à votre guise. Une autre option de fixation est les cordes, le ruban et le bouton.

Comment coudre une couverture de livre en tissu - coudre une couverture de livre avec poignées

Nous examinerons ci-dessous une autre option pour créer une belle couverture de livre de vos propres mains. La différence est que le boîtier a des poignées. Cela permet de transporter facilement le livre avec vous à tout moment. Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • Matériau de doublure avant.
  • Un peu de tissu non tissé.
  • Velcro, fils.
  • Machine à coudre, ciseaux.
  • Aiguille.
  • Éléments décoratifs, rayures au goût.

Comment réaliser une bibliothèque avec des poignées :

  1. Nous découpons trois rectangles identiques - un dans chaque matériau. La hauteur est de quatre centimètres supérieure à la hauteur du livre, la largeur est de douze centimètres. Un livre fermé est mesuré. La taille des boucles et de la colonne vertébrale est prise en compte des deux côtés.
  2. Dans trois matériaux, nous découpons un élément par fermeture à rabat. N'importe quelle forme. Nous cousons du Velcro sur la doublure de l'attache.
  3. Placez les deux parties de l'attache – la partie extérieure et la doublure – endroit contre endroit face à face. Nous cousons de tous les côtés.
  4. Nous plions les rectangles de la même manière et cousons sur tous les bords. Nous repassons les deux parties le long des coutures sans toucher le velcro. Nous retirons les coutures pour retourner le produit.
  5. On essaie la housse, si elle rentre, on marque les endroits où les plis seront cousus. Cousez le deuxième Velcro, cousez le rabat fini.
  6. Nous épinglons les plis puis les cousons sur tout le bord du produit. Nous connectons les poignées avec le fermoir et le couvercle.

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu