Cousez un cerf de vos propres mains: modèle, schémas et description

olen

znaika.com.ua

Les cerfs sont depuis longtemps devenus un véritable symbole du Nouvel An et de Noël. Bien sûr, vous pouvez les acheter en magasin, mais c’est bien plus sympa et moins cher de les fabriquer soi-même. Fabriquer de tels jouets est devenu un passe-temps courant pour les femmes. À l'aide de la classe de maître, vous pouvez facilement réaliser le bricolage vous-même.

Cerf - Tilde DIY

Commençons par un cerf plus complexe, mais intéressant et domestique - le tilde. Ce jouet peut être offert comme cadeau de vacances à vos amis, enfants ou connaissances. Vous pouvez simplement l'utiliser comme décoration d'intérieur, en lui apportant chaleur et confort.

Sélectionnez des tissus à couper qui sont lumineux et colorés. Le jouet aura alors l’air plus élégant.

Le matériel dont nous aurons besoin est :

  • Motif papier;
  • craie;
  • ciseaux;
  • tissus;
  • holofibre ou hivernant synthétique (comme charge);
  • perles pour les yeux;
  • machine à coudre ou fil et aiguille;

Instructions de couture :

  1. Trouvez le pochoir dont vous avez besoin sur Internet et imprimez-le. Si vous le pouvez, dessinez-le vous-même.
  2. Transférez le motif sur le tissu et tracez avec une craie de tailleur.Réalisez chaque pièce en 2 exemplaires et coupez avec les surplus de couture.
  3. Cousez-les à la machine le long des bords, en laissant un petit trou dans chacun pour remplir le jouet.
  4. Retournez chacun et farcissez-le de holofibre (sintepon). Cousez soigneusement les trous.
  5. Commençons par attacher les poignées en cousant des boutons sur les épaules. Après avoir cousu le bouton, nous fixons également la poignée elle-même avec plusieurs points de chaque côté. Cela leur permettra de monter, descendre et bouger librement, comme un humain.
  6. On fait la même chose avec les jambes.
  7. Coudre les oreilles et les cornes. Nous cousons des cornes en feutre.
  8. Cousons un pull et un pantalon brillants pour le petit animal et enroulons une écharpe rouge autour de son cou. Ici, chacun peut fantasmer à sa guise.
  9. Il ne reste plus qu'à attacher le nez (vous pouvez le bourrer de holofibre), à ​​coudre les yeux - des perles et à broder une bouche souriante à l'aide de fils de soie dentaire. Le cerf est prêt de vos propres mains !

Faire un tel souvenir n'est pas difficile, mais nécessite certaines compétences. Considérons une option plus simple, que même un maître novice inexpérimenté peut faire.

Jouet pour arbre de Noël – cerf

1226816

crafta.ua

Essayons de coudre un jouet pour arbre de Noël. Il est préférable de réaliser l'artisanat en feutre (il ne s'effrite pas et est magnifique sur le sapin de Noël). Pour accrocher l'artisanat, préparez une tresse ou un fin ruban de satin.

La séquence de travail est à peu près la même, mais il y a beaucoup moins de pièces, ce qui rend la production plus facile et plus rapide :

  1. Préparez un pochoir en papier de la tête.
  2. Placez le motif sur de la feutrine, épinglez-le, tracez le contour et découpez-le.
  3. Bâtissez les pièces avec un petit point à la main sur le dessus (faites correspondre les fils pour qu'ils correspondent à la couleur), en laissant de petites fentes pour remplir chacune d'entre elles avec du mastic.
  4. Remplissez la tête et les cornes de mastic.
  5. Assemblez le tout en un seul morceau, en laissant un trou entre les cornes pour un ruban ou un pendentif.
  6. Cousez le ruban.
  7. Cousez les yeux, les oreilles et collez le nez.
  8. Brodez la bouche avec du fil.

Grâce à ce principe, vous pouvez réaliser toutes sortes de peluches pour enfants, d'appliques, de guirlandes du Nouvel An, de porte-clés, d'emballages cadeaux, de magnets, de décorations d'intérieur et bien plus encore...

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu