Tous les amateurs de couture ont utilisé au moins une fois les patrons du célèbre magazine Burda. La couture à partir de magazines importés était particulièrement populaire à l'époque soviétique, lorsqu'il était impossible de trouver un article exclusif et non standard. Aujourd'hui, la popularité de la couture a légèrement diminué. Cela s'explique par le vaste choix de vêtements confectionnés dans les magasins, sur Internet et dans les centres commerciaux. Parallèlement à la gamme de tenues, le nombre de publications de mode s'est également élargi. L'un des principaux concurrents de Burda est Patrone.
Le lieu de naissance du magazine populaire est l'Espagne et le premier numéro a été publié en 1985. Il est sorti dans sa langue maternelle jusqu'en 1987, puis des versions italienne et allemande sont apparues. Il était possible de rencontrer des publications russes entre 1997 et 1999. Le développement des modèles pour le magazine de mode est réalisé exclusivement par des couturiers célèbres et des créateurs prestigieux. Le nombre minimum de modèles dans une salle est de trente, le maximum est de soixante-quinze. Chacun d'eux est livré avec :
- Une ou plusieurs photos ;
- Description du modèle;
- Image technique détaillée ;
- Modèle. Il existe en trois tailles.
Le magazine se retrouve dans les rayons des kiosques à journaux et des supermarchés. Il existe également des éditions spéciales. Ils sont dédiés à la mode enfantine, aux tenues de carnaval ou aux modèles pour personnes en surpoids.
Description Patrons, modèles - avantages et inconvénients
Avant de commencer à coudre un produit, vous devez étudier attentivement la photo et la découper. Il se peut qu'il ne convienne pas à votre morphologie, quel que soit le magazine ou le site Web sur lequel le patron a été pris. Il est donc préférable d'étudier sa version en ligne avant d'acheter une publication. L'un des avantages de Patrones est la disponibilité d'une ressource claire et accessible sur Internet. Autres avantages de la publication que notent les couturières :
- Il existe un tableau spécial avec lequel vous pouvez facilement sélectionner la taille appropriée pour le motif avant de le refaire.
- Du papier rugueux et mat est utilisé pour créer des motifs. Sa densité est plus élevée que dans d’autres publications de mode populaires.
- Le contour de tous les modèles est mis en évidence dans une couleur distincte. Cela facilite le travail avec le motif.
- Chaque numéro contient huit modèles pour enfants.
- Chaque numéro a un modèle spécial. Il s'agit d'un produit d'un célèbre créateur de mode, présenté lors des derniers défilés.
- Selon les lecteurs, les modèles de Patrones sont bien meilleurs que ceux du célèbre Burda Style. Burda note la répétition de certains modèles de publications précédentes.
Mais un magazine de mode présente également un certain nombre d’inconvénients. Il y en a trois au total :
- Malgré la gamme de modèles allant des tailles 36 à 58, il n'existe que trois patrons pour tous les modèles, soit trois tailles. Il n'est pas toujours possible de trouver soi-même la taille du produit qui vous plaît.
- Dans la section défilé de modèles, il y a de nombreux dessins techniques, mais ils sont très petits.Il est parfois difficile de trouver les informations dont vous avez besoin.
- Il existe très peu, voire aucun modèle, pour les personnes de grande taille.
Patrones de couture et de coupe - caractéristiques
Pour coudre n’importe quel article, vous avez besoin d’un modèle. S'il s'agit d'un produit simple, comme un gilet ou une robe d'été, vous pouvez le fabriquer vous-même. Mais pour confectionner une robe élégante de haute qualité ou un costume à la mode, il est préférable d'utiliser des modèles de magazines spéciaux comme Patrones. Tous les modèles contiennent de nombreuses informations importantes. Des inscriptions, des chiffres ou des symboles sont utilisés pour les désigner. Les plus importants d'entre eux :
- Endroit où le matériau est plié. Le motif indique où le tissu doit être plié. Cela signifie que la pièce doit être disposée en tenant compte du grain, de la courbure du matériau - strictement le long des bords. Dans ce cas, les allocations ne sont pas autorisées.
- Fil lobaire et sa direction. Indiqué par une flèche signée DN ou filets lobaires. Les éléments doivent être appliqués au matériau strictement dans cette direction. Autrement dit, la flèche et le fil partagé sur la toile coïncident.
- Marques spéciales. Les motifs sont parfois remplis de segments courts et de triangles. Ils aident à balayer et à combiner des éléments.