Cousez un coq en feutre de vos propres mains : modèle, schémas et description

sans nom (2)

touchthebeauty.com.ua

Un coq en feutre à faire soi-même sera un excellent cadeau de vacances pour un enfant ou des proches. Le souvenir a l'air brillant et coloré, et sa fabrication n'est pas du tout difficile. L'avantage du feutre est sa composition non tissée. Par conséquent, il ne s’effrite pas et ne s’effiloche pas pendant le fonctionnement. Le feutre est facile à travailler : couper, coudre, créer un motif. Même un enfant peut coudre un coq en feutre avec l'aide de ses parents. Parfois, les fils et l'aiguille sont remplacés par de la colle, ce qui simplifie encore la tâche. Il existe de nombreuses options pour coudre un jouet, et un modèle de coq en feutre peut être trouvé sur Internet.

Coq en feutrine - patron et découpe

Vous ne pouvez fabriquer un beau coq en feutre de vos propres mains que si vous avez un motif. De plus, vous aurez besoin de l'outil suivant :

  • Fils à tricoter ou perles pour faire les yeux. Il est conseillé de choisir la couleur noire pour qu'ils aient l'air naturel.
  • Remplisseur pour farce.
  • Crayons simples et savon - dessinez sur des matériaux clairs et foncés.
  • Ciseaux pour couper du tissu et découper des pièces.
  • Aiguille et fil.
  • Il existe deux types de feutre : une épaisse feuille de rouge et de jaune et une fine feuille de bleu, vert, orange, rouge et jaune.

Une autre façon de créer un modèle de jouet consiste à utiliser un simple livre de coloriage pour enfants. La figure a des contours clairs et ne comporte pas d'éléments trop complexes. Tous les détails doivent être numérotés. Imprimez le livre de coloriage en deux exemplaires. Dans celui-ci, vous devez découper toutes les pièces avec des numéros. En utilisant le deuxième modèle, nous vérifierons si le jouet correspond à l'échantillon. Il convient de considérer la plasticité du feutre. Lorsqu'il est cousu à la main, il peut se déformer légèrement, il est donc préférable de coudre avec un échantillon. Master class sur la création d'un modèle de jouet :

  1. Prenez un matériau rouge épais. Découpez le peigne, les pattes et la plume supérieure de la queue.
  2. Prenez le matériau jaune. Tracez le contour du bec en laissant une marge. Découper.
  3. Pour la deuxième plume, prenez un fin feutre jaune. Faites deux copies en tenant compte de l'image miroir. Laissez des surplus de couture le long du bord intérieur du produit.
  4. Nous laissons les deux autres sur papier. Il n'est pas nécessaire de les couper ensemble. Faites-en un double morceau de tissu vert. Laissez des marges le long du bord inférieur.
  5. Découpez un élément double identique dans du tissu orange, coupez-le et réalisez deux parties de la queue, en miroir. Ci-dessous se trouvent les surplus de couture.
  6. Utilisez un matériau vert pour créer deux parties du cou, en miroir l'une par rapport à l'autre. Ici, nous faisons des concessions au sommet. Mettez de côté le tissu vert, il n’est plus utilisé.
  7. À partir de feutre rouge fin, nous réalisons des éléments de barbe en miroir, sans laisser de marge.
  8. Nous faisons de même avec les ailes - deux parties en miroir sans tolérance.
  9. La tête et le ventre sont en matière bleue. Nous fabriquons deux éléments pour la tête et pour le ventre.

Le coq est découpé dans du feutre.Il ne reste plus qu'à disposer les pièces et à le remplir de rembourrage en polyester.

Coq en feutrine DIY – patrons et couture

1043797

crafta.ua

Pour coudre un jouet, vous aurez besoin de :

  • Pistolet à colle;
  • Plusieurs couleurs de feutre ;
  • Fil doré;
  • Quelques perles ;
  • Dentelle;
  • Rembourrage;
  • Fils de différentes couleurs;
  • Contour pour un matériau de couleur dorée ;
  • Ciseaux;
  • Aiguille et marqueur.

À l'aide d'un pistolet à colle, nous connectons les plumes de la queue aux ailes. Vous pouvez le coudre avec une aiguille. Vous devez maintenant coudre le corps et décorer le cou avec des perles sur toute la circonférence. Cousez les ailes et décorez de la même manière. Reliez les ailes, bourrez-les de rembourrage en polyester. Ensuite, vous avez besoin de :

  1. Cousez les parties du corps. La couture commence au niveau du cou, tous les éléments de la tête de l'oiseau sont cousus.
  2. Marquez l'emplacement des yeux et enfilez le fil depuis l'intérieur du jouet.
  3. Le coq est rembourré de feutre, plusieurs ficelles y sont passées, puis les yeux sont cousus.
  4. Apportez le fil près du peigne, faites un nœud et cachez-le à l'intérieur.
  5. Nous cousons enfin le corps le long des bords, insérons les pattes et la queue.
  6. Nous cousons les ailes au corps et remplissons le jouet.
  7. Nous peignons le bec et les pattes le long du contour avec de la peinture dorée afin qu'ils ne gonflent pas.

Le coq est prêt, laissez sécher le contour pendant un moment et vous pourrez envoyer le jouet en cadeau.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu