Cousez une pizza en feutre de vos propres mains : modèle, schémas et description

sans nom (1)

creativecommons.org

Parfois, les enfants ne conviennent pas aux poupées standards ou anthropomorphes, mais aux jouets inhabituels. Si votre enfant aime les choses insolites ou que vous souhaitez lui faire découvrir une approche originale du jeu, vous pouvez réaliser avec lui une pizza en feutrine. Oui, oui, vous avez tout bien compris. Un jouet aussi étrange, à première vue, aidera à développer la motricité fine de votre enfant, à lui « parler » de la mécanique et de la séquence de cuisson (peut-être qu'après cela, il appréciera même le travail de sa mère), et un tel jouet fera également partie des activités ultérieures. jeux et lui permettre de « nourrir » les poupées. Dans cet article, nous vous raconterons un peu l'histoire de l'un des plats les plus populaires au monde et vous montrerons également comment préparer une pizza en feutre de vos propres mains. Comme toujours, à la fin de l'article, vous trouverez un modèle qui vous aidera à accélérer le processus de « cuisson ».

Histoire de la pizza

Les premiers exemples de pizza qui ont survécu jusqu'à nos jours remontent à la période néolithique. Il y a environ 7 000 ans, les habitants de l'actuelle Sardaigne préparaient des pains plats à base de pâte et les recouvraient de légumes.Les habitants de l’Égypte ancienne et de Babylone avaient un pain plat similaire. Cependant, par hasard, le pain plat italien, qui au départ n'était même pas plat, est devenu le plus populaire au monde. L'histoire de la pizza a commencé avec le pain focaccia, cuit avec du fromage, des herbes et (parfois) des légumes. Vers 997 avant JC, dans la ville portuaire de Gaeta, située près de Naples, le nom pizza fut utilisé pour la première fois dans une lettre d'un des seigneurs féodaux, bien que dans le document ce mot apparaisse plutôt comme une désignation... pour payer un impôt au chef de l'église locale. Très probablement, cette lettre particulière ne concernait pas un morceau de pain avec du fromage et des légumes, mais un centime obligatoire (ou tout autre). Peut-être que la personne qui a écrit ceci s'est simplement trompée, car le mot « pizza » vient du nom « pizzo », qui signifie « avaler en une seule bouchée », et « pizza » est également en accord avec le nom du pain grec « pitta ». . Le concept de pizza et les recettes modernes les plus populaires ont finalement vu le jour à Naples au XVIIe siècle. Grâce à la découverte du Nouveau Monde, les tomates ont été importées en Europe et la sauce tomate a commencé à être activement utilisée comme additif au cheesecake. La nouvelle combinaison a été appréciée par les locaux et est devenue un aliment populaire parmi les Napolitains. La pizza napolitaine a voyagé hors de la ville au XIXe siècle, lorsque les premiers restaurants napolitains ont commencé à ouvrir dans d'autres villes. Et à la fin du XIXe siècle, la recette de la pizza se fait connaître dans d'autres pays européens et même aux États-Unis.

Ce dont vous avez besoin pour faire une pizza en feutre

sans nom (2)

creativecommons.org

  • Vous pouvez utiliser des tissus contrastés et brillants pour donner au plat en feutre un aspect impressionnant.
  • Morceaux de feutre de différentes couleurs.Afin de montrer la différence de textures, vous pouvez prendre deux types de feutre : dense - pour le gâteau lui-même, et doux et fin - pour tout le remplissage du plat jouet.
  • Ciseaux.
  • La coupure est présentée à la fin de cet article.
  • Fils de nuances appropriées.
  • Aiguille.
  • Colle (facultatif). Au lieu de coudre les « ingrédients », vous pouvez les coller.

Plan étape par étape pour « cuisiner » une pizza en feutre

Il est préférable que l'enfant participe à la confection de la pizza ou au moins soit présent lors de celle-ci. Cela vous permettra de répéter une nouvelle fois le nom des ingrédients avec votre bébé et sera l'occasion de raconter l'histoire de ce plat italien.

  1. Découpez un cercle dans du feutre épais - cela deviendra un gâteau plat.
  2. Repliez les extrémités et scellez les bords extérieurs de la pizza.
  3. Utilisez votre imagination et cousez (ou collez) les couches restantes du gâteau de manière à ce que l'une ressorte sous l'autre. Cela peut être une couche rouge (pâte de tomate) et une couche jaune (fromage). Il est préférable de découper chaque couche au sens figuré afin que l'on puisse deviner la texture du produit.
  4. Collez toutes les couches sur le gâteau.
  5. Maintenant, vous pouvez commencer par les « ingrédients », ils peuvent être absolument n'importe quoi. Il est préférable d'avoir plus d'options et d'abandonner l'idée de coller ces parties sur la partie principale de la pizza, afin que l'enfant puisse « cuisiner » différentes pizzas.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu