L'idée de créer une robe sans bretelles est apparue pour la première fois dans les années 30 du 20e siècle et s'est imposée encore aujourd'hui comme une tendance de la mode.
Une robe bustier femme est une tenue très séduisante, stylée et glamour. Ce modèle de robe peut être porté en toute occasion, sauf pour aller au travail. Vous y serez irrésistible lors de toute célébration ou fête. Et en été, il sera très utile pour une promenade estivale ou une sortie à la plage.
Cette robe peut être longue ou courte. Il s'agit d'un modèle universel. Il peut être fabriqué à partir de tissus de n’importe quelle texture et de n’importe quel style. La jupe peut être coupée dans différents styles.
Voyons comment coudre vous-même une robe sans bretelles en utilisant l'option la plus simple. On peut trouver sur Internet un patron de robe composé de 2 parties.
Modèle de robe simple sans bretelles en coton
Le modèle est cousu en tissu de coton, avec des volants en haut et en bas. Malgré la simplicité de la coupe, la robe finie sera très impressionnante.
La technique est la suivante :
- Nous prenons des mesures de la taille principale - le volume des hanches, s'il est supérieur au volume de la poitrine. Si la poitrine est plus grosse, on prend comme base son volume.
- Nous construisons un rectangle d'une largeur égale à V hanches x 1,4. Ceci est fait pour créer des rides sur les vêtements. Si vous souhaitez obtenir une base fortement froncée, vous pouvez multiplier le volume par une quantité plus importante. La longueur du rectangle est égale à la longueur de la robe avant le volant - 65 cm.
- Nous avons coupé les volants. Il y en aura 2. Haut et bas. Nous construisons un rectangle d'une longueur correspondant à la largeur de la robe et d'une hauteur de 12 cm.
- Nous tenons compte de toutes les coutures - 1,5 cm et augmentons le bas et le haut de 3 cm.
- Nous cousons la couture du produit verticalement.
- Pliez le bas et ourlez-le.
- Coudre le volant du bas de la robe.
- De même, nous cousons le volant supérieur et le plions avec le bord supérieur de l'article. Cousez le long du haut en laissant un petit morceau non cousu pour enfiler l'élastique.
- Nous insérons l'élastique et cousons le trou.
Modèle simple pour une robe en tricot sans bretelles
Une robe d'été sans bretelles intéressante peut être confectionnée à partir de tricots. Tout tissu extensible qui épouse votre silhouette est idéal.
Nous prenons les mesures du futur produit. Vous devez mesurer :
- V au-dessus de la poitrine ;
- Taille en V ;
- taille de la taille au haut de la robe ;
- taille de la taille au bas de la robe.
Commençons par créer un modèle pour le produit :
- Nous devons découper le devant et le dos. Ce seront les mêmes.
Pour le cordon qui passera le long du haut du produit, nous découpons une bande de 3 cm de large.
N'oubliez pas les surplus de couture. En bas et en haut de la robe - 3 cm.Au niveau des coutures restantes - 1,5 cm.
- Nous construisons la partie supérieure de la robe.
- Du côté de la taille, on fixe la longueur de la robe. Nous traçons deux lignes à partir de la ligne de taille, en transférant sa largeur vers le bas de la robe.
- Le long du bas de la jupe, à partir des lignes droites, réservez 15 cm.Nous traçons des lignes obliques jusqu'aux points latéraux de la taille. La jupe se présente dans un style évasé. La longueur de ces lignes est égale à la mesure de la taille jusqu'en bas.
- Connectez le bas avec une ligne lisse.
- Ensuite, tout est comme dans la version précédente.
En utilisant ces modèles comme exemple, nous étions convaincus que la couture est non seulement simple, mais aussi une activité très intéressante. Et les robes sans bretelles peuvent orner non seulement une silhouette élancée. Ils conviendront à une femme de toute taille.
En été, ce style ouvre les épaules de manière séduisante et met en valeur le long cou de son propriétaire. En hiver, il décore son propriétaire, ce qui en fait une excellente tenue de soirée. Avec une longueur au sol, vous deviendrez une véritable princesse, une femme élégante, sensuelle et séduisante.