Un agaric mouche fait maison à partir de tissu ou d'autres matériaux sera une excellente décoration pour un arbre du Nouvel An, un rebord de fenêtre de cuisine ou une chambre d'enfants. Le champignon à pois le plus brillant et le plus original est souvent utilisé dans divers aménagements intérieurs. Des applications avec des amanites mouches décorent des pantoufles, des pyjamas, des maniques et des serviettes. Grâce à son chapeau brillant, ce champignon particulier est souvent incarné dans des jouets, des images et des autocollants pour enfants. Aujourd'hui, nous examinerons les moyens de créer des champignons de vos propres mains. Tous sont assez simples, donc un adulte et un enfant peuvent fabriquer un champignon.
Pince à linge agaric mouche à faire soi-même en bois - schéma
Les pinces à linge originales avec des amanites mouches sont lumineuses et gaies. Cette master class vous aidera à transformer des clips ennuyeux en produits intéressants et amusants. Ils remplissent non seulement leur fonction, mais servent également de véritable décoration. Vous pouvez désormais réaliser des guirlandes à partir de photos, de dessins ou de travaux manuels pour enfants.Vous pouvez accrocher une ficelle dans la pièce et y attacher des images à l'aide de pinces à linge faites maison. Pour réaliser un bricolage, vous devez préparer :
- Corde épaisse.
- Une vingtaine de perles blanches ou de petits boutons.
- Matière colorée épaisse.
- Pistolet à colle.
- Dix pinces à linge en bois.
Examinons étape par étape le processus de création d'une guirlande de pinces à linge avec des champignons amanites mouches, étape par étape :
- Découpez un chapeau de champignon dans le matériau. La forme de la figure est un demi-cercle. Il est préférable de prendre du tissu polaire rouge comme base.
- Placez des points blancs sur le pourtour du capuchon. Vous pouvez coudre de petits boutons ou découper des cercles dans du papier ordinaire. Vous pouvez coller les mugs avec un pistolet à colle. Une autre façon consiste à décorer le chapeau avec des perles blanches.
- À l'aide d'un pistolet à colle ou de colle PVA, fixez le capuchon d'agaric mouche fini sur une pince à linge en partie supérieure.
- On passe une fine corde dans les pinces à linge fermées. Nous attachons un nœud aux extrémités de la corde de chaque côté.
Agaric mouche à partir de coton - master class "Comment faire un champignon agaric mouche de vos propres mains"
Les champignons de coton semblent vivants. Ils peuvent constituer une merveilleuse décoration pour un intérieur festif ou compléter un bricolage pour enfants pour l'école. Les enfants préparent souvent de tels amanites mouches pour la maternelle. La créativité des enfants sera certainement appréciée si vous réalisez un champignon selon les recommandations de la master class. Vous devez d'abord préparer le matériel :
- Deux morceaux de feutre. Couleur : rouge et crème. Épaisseur – millimètre.
- Du coton qui servira au remplissage.
- Fil à coudre solide.
- Peinture acrylique blanche.
- Peinture blanche avec effet 3D - en option.
- Une branche sèche d'une vingtaine de centimètres de long. Le diamètre de la branche ne dépasse pas deux centimètres.
Vous pouvez maintenant vous mettre au travail. Comment faire un amanite mouche en feutre - modèle :
- Nous réalisons un modèle pour un chapeau de champignon standard. Découpez-le dans du papier. Nous combinons deux matières de couleurs différentes. Nous épinglons le motif dessus avec des épingles. Dessinez un contour à l'aide d'un crayon sur l'intérieur de la feutrine crème. Découpez le morceau avec des ciseaux et retirez les épingles. Nous avons également découpé un cercle plus petit au milieu. Par analogie, nous fabriquons une cuisse de champignon.
- Appliquez de la colle textile en fine bande sur les bords du cercle rouge. Appliquez-le sur le cercle de crème et pressez un peu. Laissez le produit pendant un moment pour que la colle sèche. Retournez le chapeau à l’envers.
- On parcourt le cercle intérieur avec une aiguille, les mailles doivent être petites. On ne coupe pas le bout du fil.
- Nous mettons du coton dans le chapeau à travers le petit cercle. Nous déterminons la quantité de rembourrage à l'œil nu. On prend une brindille, on mesure quinze centimètres, on coupe le reste.
- La peinture acrylique est légèrement diluée avec de l'eau. Il doit devenir plus liquide pour que vous puissiez appliquer une couche sur la brindille avec une éponge. Laissez sécher la pièce sur une surface plane.
- Appliquez de la colle chaude sur le point le plus haut de la branche - une goutte de taille moyenne pour qu'elle ne s'écoule pas. Nous insérons le bâton dans le chapeau du champignon.
- On serre le fil restant sur la bague intérieure pour que les capuchons soient bien fixés sur la branche. Coupez les extrémités du fil.
- Vous pouvez peindre des points sur du feutre rouge avec de la peinture ordinaire ou utiliser un revêtement à effet 3D. Nous laissons sécher la composition.
- Nous mettons une jambe en feutre crème au bas du bâton. Ce sont deux pièces cousues sur les côtés. Le trou au sommet était également garni de fil, comme le cercle intérieur du chapeau. Nous resserrons les fils autour de la branche, l'attachons et coupons les extrémités.
Comment faire un agaric mouche à partir de papier - artisanat d'agaric mouche
L'agaric mouche original peut être fabriqué à partir de papier et de déchets. Pour ce faire, vous devez prendre :
- Un couvercle en plastique ordinaire d'un pot d'un demi-litre de crème sure ;
- Un peu de mousse ou de verdure ;
- Colle, ciseaux, ronds de coton ;
- Papier blanc fin ;
- Papier de couleur rouge ;
- Un rouleau de papier toilette ;
- Pâte à modeler. Des coccinelles en pâte à modeler sont utilisées pour décorer le produit fini. Comme alternative, vous pouvez acheter des éléments décoratifs prêts à l'emploi dans un magasin spécialisé.
Le processus de fabrication d'un champignon comprend plusieurs étapes :
- Nous divisons le papier blanc A4 en trois bandes égales, les découpons et les transformons en franges à l'aide de ciseaux. Nous tordons la frange, puis la fixons avec de la colle sur la manche. C'est la base de l'agaric mouche.
- Nous fixons le manchon en partie inférieure sur le couvercle du pot et le recouvrons de mousse ou de verdure pour rendre l'artisanat plus naturel.
- Prenez du papier rouge et découpez un cercle pour le chapeau. À un endroit, nous coupons le papier du bord vers le centre avec une ligne droite. Nous arrondissons le futur chapeau et le fixons sur la jambe PVA.
- Nous divisons le coton en petits cercles, qui sont collés au capuchon à différents endroits. Pour la beauté, nous attachons une coccinelle au champignon - un ou plusieurs morceaux, selon la taille du produit. Même un petit enfant peut fabriquer de tels objets artisanaux d'agarics contre les mouches de ses propres mains.