Cousez des oreillers en jean de vos propres mains: modèle, schémas et description

kak_sshit_podushki_ili_navolochki_iz_starih_dzhinsov-_foto-_vikrojki-_mk_24

zapivo.net

Les oreillers à faire soi-même en jeans, dont les photos se retrouvent souvent dans les projets de design de mode, ne sont pas du tout difficiles à réaliser. Il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination et de prendre le temps de renouveler l'intérieur de la pièce. Le denim présente de nombreux avantages : il est durable, se lave bien, ne se déforme pas et est toujours à la mode. Sur la photo, une taie d'oreiller en jean a toujours l'air originale et atypique. Si vous fabriquez vous-même un oreiller, ce sera une chose vraiment exclusive. Vous n’êtes pas obligé d’acheter le matériel en magasin, vous pouvez fabriquer des oreillers à partir de vieux jeans. Ils ne sont pas différents des produits fabriqués à partir de tissus achetés. Toute idée peut être réalisée en patchwork, si le matériau ne suffit pas à créer des fragments solides.

Oreillers décoratifs en denim DIY - matériaux nécessaires

Pour réaliser des oreillers en jean, vous devrez préparer :

  • Toutes les pièces de denim en stock.S’ils sont de nuances différentes, c’est seulement mieux ;
  • Vieux jeans, le cas échéant, ou denim ;
  • Une bobine de fil bleu ;
  • Tissu de doublure. Taille – un demi-mètre par mètre ;
  • Serpent;
  • Machine à coudre;
  • Fer à repasser pour repasser des pièces pendant le travail ;
  • Aiguille, épingles, ciseaux.

Si vous n'avez pas de machine à coudre, vous pouvez travailler à la main. Si vous envisagez de fabriquer non pas une taie d'oreiller, mais un oreiller, vous aurez besoin d'un rembourrage. Il peut être différent - rembourrage en polyester, rembourrage en polyester, holofibre, molleton et autres.

Oreiller fabriqué à partir de vieux jeans - master class

ff96d30145628df3650ef472cada

otpravka.com.ua

Pour le travail, on réalise seize carrés de jeans avec des bords de dix centimètres. Nous prenons le matériau dans des tons clairs et foncés. Avancement des travaux ultérieurs :

  1. Nous cousons quatre carrés en bandes. A la fin du travail, nous obtenons quatre fragments. On lisse chaque détail avec un fer à repasser.
  2. Nous connectons les bandes ensemble en repassant à nouveau chaque couture. Nous obtenons la partie avant de la taie d'oreiller mesurant 36x36 centimètres. La largeur de couture est d'un centimètre.
  3. Découpez des bandes dans de vieux jeans. Nous utilisons la partie avant et réalisons quatre fragments. Chaque bande mesure sept centimètres de large et trente-six centimètres de long.
  4. Nous réalisons quatre autres bandes, augmentant la longueur à quarante-six centimètres.
  5. Nous cousons chaque courte bande aux bords opposés du carré à carreaux. Repassez toutes les coutures.
  6. Vous devez maintenant coudre les côtés restants avec de longues rayures et les repasser à nouveau. Il n'est pas nécessaire de traiter les coutures, elles seront masquées par le matériau de la doublure.
  7. Vous pouvez maintenant décorer le produit. Dans les restes de tissu, découpez des feuilles de forme ovale en zigzag.
  8. Encore une fois, coupez des bandes de quarante centimètres de long. Largeur environ cinq. Les rayures doivent être en forme de cône. Pliez-les en deux et tordez-les en roses.
  9. Nous fixerons la rose avec un fil au dos afin qu'elle ne s'effondre pas.Nous formons trois de ces fleurs.
  10. Placez des fleurs et des feuilles sur la place. Lorsque vous travaillez avec des jeans stretch, vous aurez besoin d'un entoilage adhésif pour renforcer le tissu. Nous renforçons le site de candidature.
  11. Nous cousons la première partie du motif - des roses, puis nous les entourons de feuilles. Nous réalisons des veines sur les feuilles à l'aide de coutures. C'est là que se termine le travail de décoration.
  12. Passons au dos de l'oreiller. Nous découpons deux parties rectangulaires et deux bandes. La taille de la partie supérieure du produit est de 46x46 centimètres. Nous fabriquons des rectangles - 46x40 centimètres. Rayures – 46x10.
  13. Nous cousons le serpent entre la bande et le fragment rectangulaire. L'oreiller reprend la forme d'un carré de 46x46. L'excédent de tissu peut être coupé.
  14. Nous découpons 2 autres carrés dans le matériau de doublure, les connectons endroit contre endroit et les épinglons ensemble.
  15. Nous effectuons une double couture machine autour du périmètre et coupons les bords. Retournez le produit à l’envers.
  16. Remplissez la taie d'oreiller de caoutchouc mousse ou insérez un oreiller prêt à l'emploi.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu