Cousez un oreiller jouet de vos propres mains: modèle, schémas et description

1743937

crafta.ua

Le coussin jouet sera un véritable cadeau pour un enfant. Il pourra jouer avec elle dans le berceau ou par terre, l'emmener en voyage et en voiture. C'est une chose indispensable dans l'intérieur moderne d'une chambre d'enfant. Ces produits décorent souvent les salons ou les cuisines. Coudre un jouet oreiller pas difficile du tout. L'avantage d'un chef-d'œuvre fait maison est la possibilité de réaliser votre imagination. Il est garanti qu'il n'y aura aucun analogue d'un tel produit dans aucun magasin. Le modèle peut être extrait d'Internet, bien que de nombreuses artisanes proposent elles-mêmes des designs complexes.

Il est important de choisir le bon matériau et la bonne forme pour que le produit soit non seulement beau, mais aussi confortable. Les oreillers pour les voyages et les voyages ont la forme d'un bagel ; les options de jeu sont souvent équipées de boutons, rubans, perles et autres éléments décoratifs. Au cours du jeu, l'enfant développe sa motricité, sa perception des formes, des couleurs, des tailles. Cependant, ce produit ne convient pas pour dormir. Dans un rêve, le bébé peut être blessé par le décor.

Les petits-ducs sont les meilleurs amis des enfants qui ont du mal à s'endormir. Ce sont des oreillers moelleux et ne comportent aucun élément décoratif. Ces produits ne sont pas fortement rembourrés afin de pouvoir s'allonger confortablement. Les principales méthodes de décoration sont la broderie et les appliques.

Comment fabriquer un oreiller - exigences pour les charges

Le remplissage est d'une grande importance lors de la couture d'oreillers. Des matériaux de mauvaise qualité ou mal sélectionnés peuvent provoquer des allergies chez le bébé. Les fabricants remplissent leurs produits de caoutchouc mousse, de duvet ou de plumes. Si vous décidez de coudre un oreiller vous-même, vous devez prendre en compte les nuances suivantes :

  1. Le produit de remplissage doit être totalement sûr et hypoallergénique. Le bébé sera longtemps en contact avec l’oreiller. Par conséquent, même si certains matériaux n'ont pas provoqué d'allergie chez lui lors de rares contacts, dans la situation de l'oreiller, tout peut changer.
  2. Le contenu interne doit être résistant au nettoyage régulier.
  3. Idéalement, le produit ne devrait pas perdre sa forme même en cas d'utilisation fréquente et prolongée.
  4. Le degré moyen de dureté de la charge est la meilleure option pour un enfant. Les oreillers fermes ont des propriétés orthopédiques, mais les enfants n’en ont pas besoin. Les produits au contenu mou perdent rapidement leur aspect d'origine.

Le caoutchouc mousse et le rembourrage synthétique répondent à ces exigences. Une solution alternative est la fourrure synthétique.

Comment coudre un oreiller jouet - Petit-duc pour un bébé

image

olx.ua

La technique et le motif de couture du produit dépendent entièrement de l'image choisie. Vous devez vous concentrer sur les intérêts du bébé lors du choix d'un uniforme. Vous pouvez demander à votre enfant quel type d’oreiller jouet il souhaite. Facile à réaliser des cœurs, des étoiles, des visages d'animaux. Le tissu est sélectionné pour le produit sélectionné. Les produits les plus durables sont fabriqués à partir de feutre, de tricots et de polaires.La finition est choisie en fonction de l'âge des enfants. Pour les bébés, mieux vaut choisir de gros rubans ou du galon. Les enfants plus âgés peuvent décorer des oreillers avec des boutons, des yeux et des nez achetés.

Il est préférable de farcir les Scops Owls avec du holofibre ou des peluches synthétiques - ces charges tolèrent très bien le lavage. Il existe des modèles d'oreillers V sur Internet, dans les points de vente spécialisés, dans les magazines. Comment coudre un petit-duc pour un enfant :

  1. Redessinez les motifs sur le tissu et découpez en tenant compte de la marge de couture. Lorsque vous travaillez avec des tricots, aucune allocation n'est requise.
  2. Balayez les morceaux de l'oreiller en laissant un petit espace à travers lequel le produit sera bourré.
  3. Cousez les contours à l'aide d'un point à la main ou à la machine.
  4. S'il y a plusieurs éléments dans le patron, ils doivent être regroupés et cousus. N'oubliez pas l'espace pour le rembourrage.
  5. Avant de retourner le couvercle, inspectez tous les plis. Sur les coins pointus, faites des encoches à une distance d'un millimètre de la couture. Faites de même avec les angles obtus et droits. Cela permettra aux coupures internes de bien s'allonger après l'éversion. Les fractures et les liens ne gâcheront pas l'apparence du produit. Ce paragraphe ne s'applique pas aux produits tricotés en raison de l'élasticité du matériau.
  6. Retournez le couvercle à l’endroit. Vous pouvez utiliser des aiguilles à tricoter, des bâtons ou des ciseaux pour atteindre les endroits difficiles d'accès.
  7. Humidifiez légèrement le tissu et repassez sur toute la surface.
  8. Remplissez de mastic et cousez tous les bords ouverts à l'aide d'un point invisible.
  9. Il ne reste plus qu'à décorer le produit selon l'image choisie et le petit-duc est prêt.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu