Cousez un oreiller à partir d'une chemise de vos propres mains: modèle, schémas et description

navolochka-iz-rubashki-02

vchaspik.ua

La patrie de l'oreiller familière à toute personne moderne est la Grèce. C'est ici que les gens recherchaient le plus le confort et le confort. Ils étaient beaucoup moins préoccupés par les coiffures que par le confort de la détente. Par conséquent, les habitants de la Grèce ont été les premiers au monde à coudre des taies d'oreiller de différentes formes et à les bourrer de plumes, de duvet, de laine et d'herbes. Les premières taies d'oreiller étaient en cuir et en tissu. Dans le même temps, la Chine ancienne, au contraire, accueillait le sommeil sur des supports durs en pierre, en fer et en porcelaine. Il est caractéristique que ces stands aient une forme rectangulaire.

Les pays arabes se distinguaient par le fait qu'ils considéraient un oreiller comme un signe de richesse et de statut. Plus il y avait d'accessoires de couchage moelleux dans la maison, plus le propriétaire était considéré comme influent. Il était d'usage de broder les objets avec de l'or et de les décorer de franges.

Les premières informations sur l'apparence du linge de lit remontent à la Renaissance. Seules les personnes riches, l’élite de la société, pouvaient s’offrir un ensemble de literie. Un tissu coûteux était utilisé pour la couture.Le linge était cousu à la main à partir de damas et de soie. Au fil du temps, des matériaux moins coûteux l’ont remplacé. Une partie du linge a commencé à être cousue à partir de chintz et de calicot. Aujourd'hui, la confection du linge de lit a été simplifiée au maximum. Par exemple, une taie d'oreiller fabriquée à partir d'une chemise d'homme est considérée comme un article de literie très élégant.

Comment coudre une taie d'oreiller à partir d'une chemise pour homme

Capture d'écran_1-5

sdelay.sam.ua

On commence à coudre une taie d'oreiller en repassant soigneusement la chemise d'un homme. Nous accordons une attention particulière au dos, retournons le produit, repassons la partie avant. Chaque bouton de la chemise doit être fermé et le vêtement lui-même doit être disposé sur une surface plane. Avant de commencer le travail, redressez la chemise. Prochaines étapes:

  • Nous créons un motif basé sur la taie d'oreiller utilisée pour un oreiller spécifique ;
  • Vous pouvez mesurer la taie d'oreiller et réaliser un tracé selon le dessin ou simplement la fixer au dos de la chemise ;
  • Appliquez une taie d'oreiller et fixez-la avec une épingle à la chemise. Sur un matériau sombre, il est plus facile d’utiliser du savon ou de la craie pour tracer le contour de l’échantillon. Il est plus difficile de travailler avec des tissus légers - vous devrez couper le matériau directement selon l'échantillon. Par conséquent, il est extrêmement important de fixer fermement les fragments ;
  • Lors de la découpe d'un morceau de literie fini, vous devez laisser une marge de couture d'un ou deux centimètres. Une fois le travail terminé, coupez le tissu restant avec des ciseaux ;
  • Il est nécessaire de calculer la taille de la taie d'oreiller pour qu'elle soit la plus serrée possible. L’oreiller sera alors plus doux et plus beau ;
  • Après avoir découpé deux fragments sur le devant et le dos de la chemise, vous devez retirer les épingles. Le modèle ne sera plus nécessaire.

Pour une taie d'oreiller, une chemise en tissu naturel et respectueux du corps est la mieux adaptée.

Oreiller à faire soi-même à partir d'une chemise - coudre les fragments ensemble

Afin d'assembler le produit, nous utilisons l'algorithme suivant :

  1. Nous connectons deux fragments de la chemise ensemble, les côtés endroit contre endroit étant tournés vers l'intérieur. La couture ne sera alors pas visible sur la face du produit.
  2. Avant de commencer à coudre, vous devez détacher le bouton pour qu'une fois la couture terminée, le produit se révèle vers l'extérieur.
  3. Nous fixerons les deux parties sur tous les bords avec des épingles, cela facilitera la couture du produit ensemble.
  4. Vous pouvez utiliser la couture à la machine ou travailler à la main. N’importe quelle option de couture peut être utilisée. Une double couture sera aussi solide que possible.
  5. Cousez tous les bords. Maintenant, à travers le trou de gauche, retournez le produit du bon côté.
  6. Détachez tous les boutons pour insérer l'oreiller dans une nouvelle taie d'oreiller.
  7. Pour créer un design original, vous pouvez découper une pièce dans différentes chemises.
  8. Une applique originale cousue à gros points permettra de décorer la literie. La technique de broderie sur linge de lit décorera également le produit.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu