Un oreiller à nœuds unique est le point culminant de l’intérieur ! Son design vibrant décorera votre maison comme rien d'autre. Cet accessoire actuel et à la mode peut être acheté dans un centre commercial ou dans une boutique en ligne, mais il sera beaucoup plus agréable et moins cher de le fabriquer soi-même.
Vous pouvez choisir vous-même la taille de l'engin. En fonction de cela, il peut être petit, de la taille d'un ballon de football, ou grand et volumineux, comme un pouf au sol. Il peut également être utilisé comme support de dossier pour une assise confortable ou simplement comme un point de couleur décoratif lumineux pour décorer l'intérieur. Un oreiller à nœuds DIY est un excellent cadeau pour votre famille et vos amis, qui est agréable et précieux, car il a été fabriqué par vous de vos propres mains, c'est-à-dire avec amour !
Comment faire un oreiller à nœuds de vos propres mains
Préparons tout ce dont nous avons besoin pour commencer :
- tricots épais;
- charge;
- des fils, de préférence assortis à la couleur du matériau ;
- rouleau à pâtisserie ou base en carton faite de serviettes en papier, papier d'aluminium);
- machine à coudre;
- ciseaux;
- craie de tailleur (savon pointu).
Attardons-nous séparément sur le choix du tissu pour notre métier : nous aurons besoin d'un tricot épais. Pourquoi des tricots ? Parce que lors du pliage des tubes finis, des courbures et des plis resteront sur le tissu rugueux et inextensible, il gonflera et gâchera tout l'aspect du produit.
Le velours tricoté et le tissu éponge délicat sont parfaits pour le produit.
La quantité de matériel collecté dépend du volume de notre souvenir.
Pour un grand oreiller à part entière pouvant servir de pouf, vous aurez besoin d'un morceau de tissu mesurant 1x1,50 m.
Pour un produit de taille moyenne, 0,30 x 1,80 cm suffisent.
Et un oreiller DIY en nécessitera encore moins.
La couleur est choisie en fonction de vos préférences, en tenant compte de l'intérieur de la pièce. Le coussin peut être uni ou mélangé. Vous pouvez le tisser à partir de tissus de différentes couleurs. Les fils sont sélectionnés pour correspondre.
Regardons maintenant le remplissage. Vous pouvez utiliser du coton et un rembourrage en polyester, mais ce n'est pas la meilleure option. Fourrés dans un tube tricoté, ils reposeront de manière inégale, avec des creux. La meilleure option est d'utiliser des billes de holofibre, parfaitement réparties à l'intérieur des tubes et ne se cassant pas au niveau des coudes. Le duvet synthétique convient également, mais il s'adresse aux professionnels. C'est difficile de travailler avec lui.
Pour créer un grand pouf de sol, vous aurez besoin de 4 kg de mastic.
Fabriquer un oreiller rond décoratif de vos propres mains est assez simple. Votre oreiller à nœuds avec notre master class s'avérera parfait, pour cela vous avez besoin de :
- Pliez le tissu en deux en tournant le côté égal à 1 m vers vous et marquez à la craie des bandes verticales identiques, d'environ 17 cm de large.
- Couper.
- Cousez le bord étroit de 2 bandes de manière à ce que sur quatre de 1,5 m de long, vous obteniez deux de 3 m chacune.
- Pliez chacun en deux dans le sens de la longueur et cousez ensemble.
- Retournez ces deux brins à l’envers à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
- Remplissez soigneusement de holofibre.
- Rentrez les bords ouverts des paquets et reliez-les les uns aux autres avec une couture cachée.
- Attachez le long tube obtenu en utilisant le tissage que vous aimez. Nous examinerons les modèles de tissage ci-dessous.
Oreiller à nœuds DIY, motif de tissage de nœuds
Pour que votre artisanat ait l'air décent, les pièces principales doivent être assemblées selon certains modèles. Il existe différents modèles de nœuds utilisés pour de telles créations. Tout d’abord, il est préférable de s’entraîner sur une corde ordinaire, puis de passer à l’original.
Unités populaires pour ce type de produit :
- Poing de singe – le plus simple (convient aux débutants) ;
- Chinois;
- Tête de Turk (ressemble à une couronne) ;
- Unité de configuration plate ;
- Le secret des Celtes.
Tous sont originaux et beaux. En les utilisant, vous obtiendrez certainement un excellent oreiller à nœuds, mais c'est à vous de décider s'il sera plat ou volumineux.
Une description détaillée du tissage des nœuds peut être trouvée sur Internet sur le thème «Noeud d'oreiller, diagramme de noeud»
Comment faire un oreiller à nœuds avec de vieux collants
Le moyen le plus simple de réaliser la base d'un futur oreiller est de récupérer à la maison plusieurs paires de vieux collants pour femmes ou enfants. L'utilisation de collants facilite la création d'objets artisanaux.
Oreiller à nœuds DIY - master class comprend les étapes les plus simples :
- Nous avons coupé les chaussettes des collants.
- Coupez l'élastique.
- Coupez le long de la couture.
- Retournez-le.
- Cousez le haut de la coupe.
- Nous connectons deux tubes en un seul.
Avec d'autres paires de collantsD'ACCORD nous faisons la même chose. En conséquence, nous avons un long tube de 3 à 4 mètres.
- Zpoussez la charge (holofiber, rembourrage en polyester) dans les paquets.
- Nous attachons les flans avec le nœud que nous aimons.
Par conséquent — Nous avons un travail de conception unique qui a également un objectif pratique.
Comme base, en plus des collants, vous pouvez utiliser d'autres vêtements élastiques dont vous n'avez pas besoin (chaussettes, manches en tricot).
Et encore une chose : les enfants adorent ces produits. Ils jouent avec de tels éléments décoratifs avec grand plaisir, les jettent les uns sur les autres, peuvent les serrer dans leurs bras ou faire de beaux rêves dessus.
Il est très important qu'ils ne perdent pas leur forme d'origine, qu'ils soient faciles à laver et qu'ils durent assez longtemps.