Cousez un hochet de vos propres mains : modèle, schémas et description

sans nom (1)

creativecommons.org

Lorsqu'un enfant apparaît dans une famille, la question se pose souvent : comment fabriquer des hochets de ses propres mains ? La conception de la plupart des jouets pour enfants est extrêmement simple, c'est pourquoi les produits faits maison sont très demandés par les parents. Il y a plusieurs raisons : tous les jouets pour enfants achetés dans un magasin ne sont pas fabriqués à partir de matériaux sûrs ou naturels. L'abondance de produits chinois destinés aux enfants est étonnamment brillante, mais la plupart d'entre eux ne peuvent pas être qualifiés de haute qualité. De plus, si vous avez le temps de fabriquer votre propre hochet, pourquoi dépenser une grosse somme d’argent pour en acheter un. La variété et la sécurité sont importantes pour un bébé, il ne sert donc à rien d'utiliser des hochets coûteux. Un hochet DIY est une excellente option pour un cadeau pour un filleul ou un neveu. De nombreux jouets faits maison sont plus beaux et plus intéressants pour le bébé que le plastique acheté en magasin.

Comment fabriquer un hochet - Hochet DIY pour la maternelle

Un hochet DIY pour la maternelle est un artisanat que la plupart des parents fabriquent. Un enfant devrait avoir une chose préférée à la maternelle qui n'appartient qu'à lui. Examinons deux types de jouets intéressants que vous pouvez fabriquer à la maison. La première option est une sonnerie. Pour ce faire, il vous faut :

  • Faites le plein de rubans multicolores, d'un poinçon et d'une bague dans un magasin de tissus. La taille de la bague dépend de l'âge de l'enfant et de la taille de la main.
  • Achetez des cloches spéciales avec des pinces à linge au magasin de pêche.
  • A l'aide d'un poinçon, faites des petits trous dans l'anneau. La distance entre eux est petite. Utilisez la pointe d'une paire de ciseaux pour élargir ces trous.
  • Réalisez six morceaux de rubans de couleurs différentes et détachez la base des cloches.
  • La cloche a un trou au sommet. Vous devez y enfiler des rubans, puis les enfiler dans les trous de l'anneau.
  • Il ne reste plus qu'à attacher les rubans en nœuds et le jouet lumineux pour la maternelle est prêt.

La deuxième option est un peu plus compliquée. Vous aurez besoin de compétences de base en tricot. Le jouet s’appelle « Poulpe », mais vous pouvez en fabriquer n’importe quelle plante, animal ou insecte. La poupée est basée sur une boîte Kinder Surprise et un œuf en plastique. De plus, vous devez trouver de petites boules - 6 pièces. Ce seront les pattes de la pieuvre. Nous ferons les yeux avec des boutons. Vous devez préparer le mastic, le fil de coton, le fil et l'aiguille à l'avance. Vous pouvez utiliser des pois, du sarrasin et des perles comme charge. Nous le mettons dans une boîte et des balles Kinder, après quoi nous devons bien fermer les récipients. Plus loin:

  1. Il faut commencer à tricoter avec trois boucles, puis avancer en rond. Vous pouvez modifier la palette de couleurs - tout dépend du type de jouet prévu. Tous les nœuds doivent être cachés à l'intérieur.
  2. Essayer constamment de tricoter jusqu'à l'œuf évitera les erreurs de taille.
  3. Au point où l'œuf se rétrécit, le nombre de boucles diminue. Mais la toile n'est pas complètement connectée - vous devrez y insérer un récipient contenant des céréales ou une autre charge.
  4. Nous cousons des boutons à la place des yeux, mettons le produit sur le Kinder et le cousons en bas.
  5. Nous attachons les boules de la même manière. Ils peuvent être monochromes ou multicolores.
  6. Sur le même principe que le travail sur le couvercle du conteneur, des toiles pour balles sont créées. La différence réside dans la nécessité de fixer les jambes au corps à l'aide d'une chaîne à boucles.

Comment fabriquer un hochet en papier - Jouets hochet DIY

anonyme

creativecommons.org

Le jouet en papier préféré des bébés est la danseuse. Même les plus petits bébés adoreront ce hochet. Ils ont des propriétés de développement. Le bébé comprend que si vous touchez une partie, le reste se met à bouger. Selon les psychologues, les danseurs sont capables de favoriser le développement de la coordination des mouvements au cours des premiers mois de la vie d’un bébé. Nos arrière-grands-pères fabriquaient des danseuses en bois. De nos jours, on utilise plus souvent du carton ou du papier épais. Pour fabriquer votre propre poupée en papier, vous aurez besoin de :

  • Bâton de colle.
  • Fils de nylon de bonne résistance.
  • Quatre mètres de corde ou de corde.
  • Poinçon, ciseaux.
  • Couteau de papeterie.
  • Papier Whatman ou autre papier.
  • Une feuille de bon carton.

Vous pouvez trouver des modèles de n’importe quel animal sur Internet. Vous devez d’abord étudier le modèle et choisir la meilleure option. Ensuite, vous pourrez vous mettre au travail. Nous imprimons une photo du futur jouet. Pour cela, nous utilisons du papier épais. Nous déposons l'impression sur du carton et la fixons avec de la colle. A l'aide d'un couteau de papeterie, découpez chaque élément. On récupère le danseur :

  1. Les pattes sont cachées derrière la partie principale et percées d'un poinçon là où elles seront fixées.
  2. Une corde est enfilée dans les trous et nouée sur les côtés avec des nœuds volumineux. Les pattes sont fixées sur le corps. Les nœuds ne sont pas très serrés - les éléments doivent bouger librement.
  3. Nous connectons les pièces mobiles à l'arrière avec un fil de nylon solide. Vous devez l'envelopper soigneusement avec une corde et le laisser partir. Faites un nœud au bout de la corde.
  4. Nous faisons des petits cercles en carton. Deux suffiront. Nous les collons à la corde. Désormais, lorsque les cercles se contractent, l'animal bouge ses pattes.

Bracelet hochet DIY - Hochets DIY pour nouveau-nés

Tous les parents savent que dès les premiers jours de la vie, le bébé doit bouger activement - s'allonger sur le ventre, jouer dans le parc, se retourner, etc. Un bracelet avec un hochet stimule parfaitement la mobilité de l'enfant dès la petite enfance. Il peut être attaché au bras ou à la jambe d'un enfant. Les bracelets sont vendus dans les magasins vendant des articles pour enfants et sont très demandés. Mais si vous avez le temps et l’envie, il est plus facile de fabriquer soi-même un jouet. Pour ce faire, vous avez besoin de :

  • Cloches. On les trouve dans n'importe quel magasin de couture.
  • Des hochets. Il peut s'agir de récipients contenant des céréales ou des perles.
  • Fil, machine à coudre ou aiguille.
  • Un petit morceau de coton.
  • Velcro.

Pour rendre le bracelet dense, il est préférable de le réaliser en trois couches. Sinon, le poids des clochettes écrasera le jouet. Nous prenons du coton, le plions trois fois et cousons le bord. Si l'enfant a entre deux et cinq mois et est bien nourri, un bracelet d'une longueur de dix-huit centimètres convient. Nous cousons du Velcro sur le tissu de l'intérieur. À l'extérieur, nous attachons des cloches, des boules de céréales et des cloches. Ici, le choix appartient au maître.

Hochet en bois bricolage

Les jouets en bois pour enfants présentent de nombreux avantages. Ils ne sont pas dangereux pour la santé et peuvent durer de nombreuses années grâce à la résistance du matériau. En Russie, les hochets en bois ont longtemps été considérés comme un divertissement traditionnel pour les bébés. Ce dont vous aurez besoin pour fabriquer votre propre hochet à la maison :

  • Marqueurs et pinceaux.
  • Le papier est autocollant.
  • Plusieurs élastiques, une scie à métaux.
  • Colle spéciale pour bois.
  • Plusieurs perles et clochettes en bois.
  • Une teinture ou une peinture qui peut être utilisée pour les jouets.
  • Mètre de cordon élastique.
  • Papier de verre.
  • Cheville en bois.

La quantité de matériaux dépend de la taille du jouet. Lorsque tout est prêt pour votre hochet DIY, vous pouvez vous mettre au travail. Nous agissons étape par étape :

  1. Nous coupons chaque cheville en segments de douze centimètres. Prenez un marqueur et tracez une ligne droite d'un centimètre à chaque extrémité de la cheville. Le plan des lignes doit coïncider.
  2. Une incision est pratiquée le long de toutes les lignes tracées aux extrémités du matériau. Pour cela, on utilise une scie à métaux ou une scie, mais de petite taille.
  3. Nous arrondissons les bords et ponceons les pièces aux endroits des coupes.
  4. Nous peignons les bâtons de différentes couleurs en utilisant de la peinture sûre.
  5. Nous assemblons l’arbre en le formant dans un plan de coordonnées. On croise le bâton vert avec le bleu, puis on met le rouge en croix sur le bleu et ainsi de suite. Pour maintenir la structure en place, attachez fermement les élastiques au point d'intersection.
  6. Le fil est enfilé dans les fentes pratiquées aux extrémités de l’arbre. Il doit être aussi dense et fiable que possible. Nous enfilons des perles et des cloches en bois sur un fil.
  7. Vérification de l'emplacement des chevilles. S'ils conservent leur forme, vous pouvez fixer le produit avec de la colle.Chaque coupe où se trouve la dentelle est remplie de colle et soigneusement séchée. Ensuite, nous coupons les élastiques et le produit est prêt.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu