Cousez des maniques en feutre de vos propres mains : modèle, schémas et description

4959641

crafta.ua

Les maniques sont constamment utilisées dans la vie de tous les jours, surtout s'il y a beaucoup de cuisine dans la maison. Par conséquent, cet accessoire perd rapidement son aspect et doit être remplacé fréquemment. Cela est dû au lavage régulier, à la graisse et au contact avec des objets chauds. C'est pourquoi coudre des produits de vos propres mains est une excellente solution pour la femme au foyer. Vous n’avez pas besoin de sélectionner des modèles en magasin, vous perdez du temps et de l’argent. Après tout, il est si simple de créer exactement la manique qui conviendra à l’intérieur et qui sera conforme aux goûts individuels de l’artisane.

Les maniques en feutre sont très faciles à réaliser. Ce matériau ne nécessite pas de traitement des bords, car il ne s’effiloche pas et ne s’effiloche pas du tout. Il est facile de couper en n'importe quelle partie. Le tissu est élastique, facilement lavé et cousu à la main ou à la machine. Le feutre est très demandé par les couturières en raison de sa structure non tissée unique. Par conséquent, il ne sera pas difficile d'en faire de véritables chefs-d'œuvre pour la cuisine.

Manique DIY en feutre en forme de gâteau aux fraises

La manique originale ressemble à un véritable shortcake aux fraises. Il décorera la cuisine et la remplira d'une atmosphère de confort et de chaleur. Pour coudre, vous devez préparer :

  • Deux morceaux de feutre - marron clair, rouge ;
  • Ciseaux;
  • Remplissage - il est préférable de fabriquer des maniques avec un rembourrage en polyester ;
  • Machine à coudre ou fil et aiguille.

Prenez de la feutrine marron et découpez deux cercles. Les bords des cercles doivent être ondulés. Le gant de cuisine doit protéger vos mains des objets chauds. Il deviendra résistant à la chaleur grâce à la couche de rembourrage en polyester à l’intérieur. Par conséquent, vous devez découper un cercle dans du rembourrage en polyester. Prenons un flan marron et découpons un autre cercle au centre. Le diamètre du cercle est assez grand, on laissera quelques centimètres et un contour ondulé sur les bords.

Nous prenons le matériau rouge et découpons un cercle de quelques centimètres plus grand que le cercle découpé à l'intérieur du fragment brun. On réalise des bandes de feutrine marron, on les pose sur le cercle rouge en se croisant, comme sur une tarte. Cousez les rayures.

Cousez un cercle rouge avec des rayures et un morceau avec un cercle découpé. Assemblage du shortcake aux fraises. Nous posons un rembourrage en polyester sur la couche inférieure, mettons une boucle sur le dessus, recouvrons le tout de feutre rouge et marron et cousons ensemble.

Maniques en feutre à faire soi-même - patrons et procédé de couture des maniques « Poire »

La manique « Poire » sera non seulement une excellente aide en cuisine, mais servira également de véritable décoration. Pour le réaliser vous aurez besoin de :

  1. Modèle.
  2. Plusieurs morceaux de feutre multicolore.
  3. Du fil dentaire et des fils réguliers.
  4. Aiguille, ciseaux, crayon.
  5. Drapé ou rembourrage en polyester.

Un enfant pourrait facilement fabriquer une telle manique. Il s'intéressera à décorer une poire, à dessiner un visage et à coudre des éléments décoratifs.Plan de travail :

  • Vous devez découper une poire en double dans de la feutrine jaune. Pour ce faire, dessinez le fruit sur du papier, découpez-le et transférez-le sur du tissu. Nous rendons le fragment inférieur un peu plus grand que la partie supérieure.
  • Nous prenons la charge, appliquons une poire en papier et découpons une partie.
  • Sur le devant, nous réalisons le visage d'une poire. Les yeux, la bouche et la feuille peuvent être fabriqués à partir de feutre d'une couleur différente ou vous pouvez créer votre propre version de la décoration.
  • On met une couche de mastic sur la partie basse, puis la partie avec le museau. Nous cousons à la machine les trois couches ensemble.
  • Si nécessaire, réalisez une boucle à partir d'un morceau de tissu. Il convient également de le placer à l'intérieur avant de coudre les contours. La poire joyeuse est prête !

Manique en feutre - modèles de maniques de différentes formes

4428363

crafta.ua

Considérons la possibilité de fabriquer des maniques avec divers animaux à l'intérieur. Ils peuvent se présenter sous différentes formes : cœurs, pommes, cercles ou carrés. Pour coudre des produits originaux, vous aurez besoin de :

  • Plusieurs feuilles de feutre de différentes couleurs : blanc, vert et jaune clair ;
  • Dentelle couleur noyer ;
  • Ciseaux, fil, aiguille ;
  • Un morceau de tissu non tissé ;
  • Un petit morceau de tissu.

Tout d’abord, préparons un modèle de l’animal. Il peut s'agir d'un singe, d'un chat, d'un cheval ou de tout autre animal. Le motif est transféré sur un morceau de tissu non tissé, découpé et repassé. Lors du transfert du patron, tenez compte de la marge de couture. Nous renforçons le matériau avec du tissu non tissé. Cela l'empêchera de s'effilocher le long du bord après avoir découpé la figurine. Plus loin:

  1. Prenez de la feutrine blanche et découpez le fond intérieur du cache-pot. Ce sera un carré. L'animal doit être placé au centre du carré, en laissant une certaine distance par rapport au bord. Cousez l'applique à l'arrière-plan.
  2. À l'aide d'épingles, nous épinglons le feutre avec l'animal sur le matériau jaune clair et cousons joliment les pièces ensemble.Pliez le tissu jaune clair en deux.
  3. Vous devez maintenant découper la deuxième partie avant de la manique. Ce sera un centimètre plus grand que celui intérieur.
  4. Pliez la dentelle en deux et placez-la dans une manique sur la couche inférieure. Nous mettrons une couche de mastic sur le dessus, la partie avant, et coudreons le tout avec des coutures décoratives.
  5. Cousez une feuille de feutrine verte en haut du dos. La manique est prête !
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu