Les adultes et les enfants sont confrontés au problème de savoir comment fabriquer un museau de cochon. C'est un attribut indispensable d'un costume de cochon dans toute représentation ou représentation. Durant l’Année du Cochon, la popularité de cet accessoire monte en flèche. De plus, c'est un élément amusant dans de nombreux concours et costumes pour fêtes d'entreprise, mariages et autres événements. Fabriquer un museau de cochon de vos propres mains n'est pas du tout difficile. Il existe de nombreuses options en quelques heures seulement, et parfois même plus rapidement, pour fabriquer un accessoire.
Comment fabriquer un museau de cochon de vos propres mains – guide étape par étape
Pour qu'un cochon ait un joli nez, vous devez préparer le matériel suivant :
- Tout type de colle. La meilleure option est le PVA.
- Petits anneaux en plastique.
- Marqueur rose.
- Papier A4 – plusieurs feuilles.
- Un élastique mesurant jusqu'à vingt-cinq centimètres de long.
Au départ, vous devez décider de la taille du patch. Le diamètre de base est estimé entre six et sept centimètres.Si le cochon est un petit enfant, vous pouvez faire un diamètre de quatre à cinq centimètres. Progrès:
- Dessinez un cercle sur une feuille de papier. Il devrait être un peu plus grand que nécessaire. Vous aurez besoin de matériel pour plier et assembler les pièces.
- Découpez le cercle obtenu. Pliez ensuite les bords pour que la surface de la taille souhaitée reste. Pour éviter toute déformation lors du pliage, effectuez plusieurs découpes à l'endroit où le papier est plié.
- À l'aide d'un fil, mesurez le bord du cercle. Nous mesurons le segment résultant avec une règle. C'est la longueur du rectangle qui doit être coupé. La largeur régule la longueur du patch et est déterminée individuellement. La largeur de base est de cinq centimètres, la norme pour enfants est de trois à quatre centimètres.
- Le rectangle doit être un peu plus grand pour qu'il reste du papier à coller.
- Nous fabriquons un tube à partir d'un rectangle et le collons le long des bords.
- Nous appliquons du PVA sur la section du cercle qui restait à connecter à la base. Le cercle doit être soigneusement inséré dans le tube depuis l'intérieur.
- Le produit doit être maintenu jusqu'à ce que la colle sèche.
- Découpez deux trous sur les côtés pour y passer l'élastique. Pour éviter qu'ils ne se déchirent lorsque l'on tire sur l'élastique, vous pouvez également coller des anneaux en plastique à l'intérieur.
- Nous enfilons l'élastique. A ce stade, il est conseillé d'essayer sur le nez pour trouver la bonne longueur.
- Pour garantir le bon ajustement du nez, une petite découpe est également réalisée dans la partie supérieure, à côté du nez.
- La dernière étape consiste à peindre le patch avec de la peinture rose ou un marqueur et à dessiner les narines.
Comment faire rapidement un porcelet de vos propres mains
Si vous n'avez pas le temps de faire un travail minutieux, vous pouvez utiliser des options accélérées pour créer un nez de cochon.
Option 1.
Nous utilisons des emballages d'œufs en carton.Coupons-en une cellule. Peignez-le en rose avec un marqueur ou de la peinture et laissez-le sécher. Ensuite, à l’aide d’un marqueur noir, dessinez deux narines. Faites soigneusement des trous à l’intérieur des narines. Vous pouvez prendre un stylo, des ciseaux ou un crayon à cet effet.
Nous ferons un trou de chaque côté pour un élastique de fixation. Nous enfilons l'élastique dans les trous et le fixons. Le porcelet est fouetté et prêt !
Option 2.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- Du carton ou du papier rose.
- PVA, simple crayon.
- Stylo feutre noir.
- Ciseaux.
- Fils de laine roses.
Nous plions du papier épais en forme de cylindre. Il doit être attaché à un autre morceau de ce papier et encerclé. Nous obtenons un cercle. Découpez-le en ajoutant environ un centimètre le long des contours. Collez-le sur le cylindre. Laissez sécher le produit. Nous le peignons complètement avec la couleur souhaitée et dessinons deux points en bas avec un marqueur noir. Nous faisons des trous sur les côtés et enfilons l'élastique à travers.