Coudre un châle de chevreuil du Nord de vos propres mains : modèle, schémas et description

DSC_8256

creativecommons.org

Le châle « Northern Roe Deer » est une écharpe tricotée qui se porte sur les épaules. A l'arrière, il a une forme triangulaire et recouvre le dos. La mode pour de tels produits est révolue depuis longtemps. Mais depuis quelques années, le châle revient dans les collections des créateurs. Les produits artisanaux sont très appréciés et donc assez chers. Il est beaucoup plus rentable de créer de vos propres mains un modèle à votre goût. Il existe sur Internet un schéma du châle « Northern Roe Deer » qui vous aidera à en apprendre toutes les nuances.

Châle « Northern Roe Deer » - description et schéma

Voyons étape par étape comment tricoter ce modèle de châle. Sa taille sera de 180 centimètres sur 85. La boucle de bord sera réalisée selon la méthode du point mousse. L'ajout d'une boucle en tirant entre les boucles sera classiquement désigné par P1.

21392678_88193nothumb650

Progrès:

  • Nous montons trois boucles. Nous les tricotons avec des mailles endroit et tournons le tricot ;
  • Nous commençons à tricoter le premier rang. Faire un point endroit, P1, un point endroit, P1. Nous obtenons cinq boucles ;
  • Nous tournons le futur châle. Nous faisons à nouveau cinq boucles et tournons ;
  • Faisons une nouvelle ligne. Tricoter deux mailles endroit, un jeté, un tricoter, un jeté, deux mailles endroit ;
  • Sept boucles supplémentaires et vous devez retourner le produit ;
  • Passons à la ligne suivante. Il comprendra deux boucles de bord, trois boucles à l'envers et encore deux boucles de bord. Retournez le tricot ;
  • Nous commençons le nouveau rang avec deux jetés de bordure. Puis trois fois une boucle et un jeté en alternance. Encore une fois, les boucles de bord sont deux pièces. On termine par onze boucles.

La base du produit est préparée. Ensuite, nous procédons selon les schémas en fonction de la conception souhaitée. Le châle « Northern Roe Deer », dont une description est disponible sur Internet, peut être réalisé en différentes couleurs. Le produit est magnifique dans un dégradé, des couleurs vives ou des rayures. Le produit est divisé en deux parties au dos et semble à la mode. Pour travailler, vous aurez besoin d'un écheveau d'une centaine de grammes de fil et d'aiguilles à tricoter.

Erreurs courantes lors du tricotage d'un châle

échelle_1200 (1)

creativecommons.org

En tricot, le premier signe d'une erreur est que le motif ne correspond pas au motif. Dans ce cas, ne désespérez pas. Les problèmes les plus courants sont :

  1. Manque de mailles d'affilée. Un crochet vous aidera à ajouter des éléments. Il est important de suivre la direction du fil et de fixer la nouvelle pièce avec un crochet. C'est une vraie solution s'il manque trois ou deux rangées. Si vous tricotez davantage, le produit doit être démêlé.
  2. La longueur des rangées est plus longue. Pour corriger, passez sur l'envers et redistribuez les fils en excès. Ensuite, vous devez dissoudre l'excédent et crocheter les boucles adjacentes.
  3. Le nombre de boucles dépasse celui indiqué sur le schéma. Nous crochetons quelques éléments pour réduire le nombre total de boucles dans la ligne.
  4. Une boucle est tricotée au début et à la fin du rang. Il faudrait le dissoudre.La raison peut être que les boucles de début et de fin ne sont pas suffisamment serrées. Le fil s'emmêle ou se tord accidentellement. Il n’est pas toujours nécessaire de corriger une erreur. Après avoir défait la boucle, le bord du produit deviendra beaucoup plus spacieux.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu