Cousez des sièges de chaise de vos propres mains: modèle, schémas et description

sentio-sidushka-na-taburet-viluta_1-800×800

kohana.in.ua

Les coussins pour chaises dans la cuisine, dans le jardin ou sur d'autres sièges de la maison ne sont pas seulement une augmentation du confort, mais aussi une décoration pour l'intérieur. Désormais, dans les magasins, vous pouvez trouver une grande variété de sièges de tabourets qui conviendront à presque tous les intérieurs. Il existe même des chaises entièrement constituées de coussins. De nombreuses personnes s'intéressent au nom du coussin de chaise. Le nom est assez simple et amusant : c'est un pouf. Il peut prendre la forme du corps, et pour déplacer un tel produit, il suffit de le saisir par le dos et de le faire simplement glisser sur le sol jusqu'au bon endroit. Ce nouveau produit pratique a rapidement gagné en popularité dans les grands bureaux des sociétés informatiques, des concepteurs et des architectes.

Cependant, les chaises standards restent un meuble indispensable. Et pour les rendre confortables, il suffit d'un siège moelleux sur les tabourets, que même un débutant dans le domaine de la couture peut coudre de ses propres mains.

Comment coudre un oreiller en polyester de vos propres mains - choisir le matériau du coussin de chaise

Vous devriez commencer à travailler sur la création de sièges de chaise de vos propres mains en choisissant les matériaux. La résistance à l'usure et la solidité sont ici importantes. De nombreux fabricants utilisent du tissu reps et cousent des oreillers en satin ou en teck. Si le produit est utilisé dans le jardin, la maison de campagne ou la cour d'une maison privée, la résistance du matériau au froid doit être prise en compte. Parmi ces tissus, le feutre et le denim sont les leaders. Souvent, l'oreiller sur le dossier d'une chaise ou sur son siège est habillé d'une taie d'oreiller spéciale. Pour coudre de telles taies d'oreiller, il est préférable d'utiliser :

  • Gabardine. Il s'agit d'un tissu dense qui peut être facilement nettoyé de la saleté par tous les moyens. La taie d'oreiller se lave bien, a l'air originale et élégante.
  • Lycra. Le tissu élastique résiste aux influences extérieures et aux dommages mécaniques mineurs. De plus, les produits en lycra sont parfaitement lavables en machine et ne perdent pas leur aspect.
  • Matières en coton. Le principal avantage du coton est sa durabilité. Ce coussin de chaise est peu coûteux, ne provoquera pas de réactions allergiques et est idéal pour un petit enfant. Mais les taies d'oreiller en coton présentent un certain nombre d'inconvénients. Ils se mouillent rapidement, se décolorent au soleil et perdent leur aspect après un lavage régulier.
  • Taies d'oreiller en lin. Ils ne changent pas d'apparence pendant longtemps. N'importe quelle cuisine brillera de couleurs avec ces oreillers. Cependant, en raison de leur texture rugueuse, les produits sont difficiles à lisser.

Le deuxième élément important est le matériau avec lequel le coussin d'assise de la chaise sera rempli. Il doit être écologique, durable et résilient. Il est important que la forme du produit ne se déforme pas. Le caoutchouc mousse et le rembourrage synthétique répondent à ces paramètres. Le latex est considéré comme de meilleure qualité, mais il coûte beaucoup plus cher.

Comment coudre un siège pour un tabouret - des oreillers confortables pour des tabourets en utilisant la technique du patchwork

273083133

shafa.ua

La technique du patchwork à la mode fait partie des techniques du patchwork. Le siège de la chaise est composé de pièces de différents matériaux. Il est permis d'utiliser des combinaisons de tissus de différentes textures, couleurs et nuances. Les produits les plus originaux sont fabriqués à partir de matériaux différents les uns des autres. Par exemple, des morceaux de chintz complètent des morceaux de jeans et de dentelle. Comment réaliser une assise ronde pour une chaise en utilisant la méthode du patchwork :

  1. Dans un premier temps, nous réaliserons un motif - pour que le coussin du tabouret (rond) s'adapte à la taille, il est conseillé de délimiter le siège lui-même avec un marqueur sur du polyéthylène, du papier millimétré ou autre papier.
  2. La prochaine étape est le choix des tissus. Ici, vous pouvez utiliser votre propre imagination au maximum. Nous choisissons des matériaux pour tous les goûts, dans des couleurs variées. Les morceaux de tissu peuvent avoir différentes tailles et formes.
  3. Nous cousons les rabats selon la forme du motif, en coupant l'excédent de tissu avec des ciseaux.
  4. Pour l'envers, prenez un morceau de tissu entier et coupez-le selon la forme du motif. Ensuite, nous repassons soigneusement les deux parties.
  5. Nous appliquons du rembourrage en polyester sur le tissu patchwork et l'ajustons à sa forme. Les couches doivent être cousues à la machine ou à la main.
  6. Nous plions la partie patchwork avec le rembourrage en polyester sur l'endroit avec l'envers de l'ensemble du tissu. Le futur coussin du tabouret est cousu sur le pourtour. Laissez un espace d'une dizaine de centimètres. Nous retournons la taie d'oreiller à l'envers.
  7. Nous repassons le produit, le remplissons de rembourrage synthétique et cousons l'espace. Nous utilisons une couture cachée. Vous pouvez également insérer un oreiller fini et réaliser des attaches dans l'espace. Le coussin moelleux pour la chaise de style patchwork est prêt.

Coussins à faire soi-même pour salon de jardin - comment coudre un siège pour chaise

L'assise souple pour salon de jardin est cousue selon le principe standard. Un motif est réalisé, transféré sur le tissu, un carré ou un cercle est découpé en double. Les pièces sont cousues sur l'envers et retournées. Ensuite, ils sont remplis de mastic et le trou est cousu. Il ne reste plus qu'à décorer le produit à votre guise. Mais il y a un certain nombre d'exigences concernant les matériaux qui doivent être prises en compte :

  • Le tissu doit être respirant et laisser passer l'air afin que le rembourrage puisse sécher s'il est mouillé sous la pluie ;
  • La toile ne doit pas être glissante. Des dommages mécaniques mineurs n'affectent pas l'apparence du tissu ;
  • Les housses s'enlèvent facilement pour être lavées ou remplacées ;
  • Il est conseillé d'éviter les petites décorations. Il faudra renoncer aux rubans, aux volants de dentelle et aux boutons ;
  • La charge est la plus dense possible, résistante aux contraintes ;
  • Résistance aux insectes, à l'humidité, aux champignons ;
  • Le matériau ne doit pas se décolorer au soleil.

Il n'est pas recommandé d'utiliser du lin naturel ou du mastic. Ils ont tendance à se décolorer rapidement et les charges abritent des insectes ou des moisissures. Si un oreiller domestique peut être cousu avec n'importe quel fil, alors pour un produit d'extérieur, seul un fil épais convient. Sinon, les coutures se défont très rapidement sous l'influence de facteurs externes. Le mastic doit être neuf. L'utilisation de vieux matériaux provenant d'un matelas, d'un coton ou d'une couverture entraînera une déformation rapide et l'apparition de grumeaux. De plus, vous ne devez pas combiner différents types de charges dans un seul oreiller.

Comment fabriquer un siège de chaise de vos propres mains - un oreiller pour un enfant sur une chaise

Chaque enfant appréciera sûrement un coussin de chaise lumineux, original et moelleux composé de pompons. Le faire soi-même n'est pas du tout difficile. Vous aurez besoin de temps libre et d’une ambiance créative. Matériel de travail :

  1. Fil à tricoter. Il vaut mieux prendre des fils suffisamment épais.
  2. Ciseaux.
  3. Un morceau de treillis perforé.

Le travail sur un oreiller bébé comprend les étapes suivantes :

  1. Modèle. Nous mesurons l'assise d'une chaise d'enfant.
  2. Nous transférons les paramètres obtenus sur la feuille de grille.
  3. Découpez le fragment avec des ciseaux.
  4. Pour créer des pompons, vous devez enrouler le fil à tricoter autour de 4 doigts de votre main.
  5. Le nombre de tours affecte directement la taille et le moelleux du pompon. Plus il y en aura, plus la balle sera molle.
  6. L'ovale résultant doit être rembobiné au centre avec du fil et les bords coupés.
  7. On gonfle le pompon et on obtient une jolie boule agréable au toucher.
  8. On ne coupe pas le fil qui retient le pompon.
  9. Nous fabriquons les boules une par une et les attachons au filet.
  10. La douceur et le volume de l'assise dépendent du nombre de pompons, il vaut donc mieux faire plus de boules.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu