Cousez de vos propres mains un siège sur une chaise en jean: modèle, schémas et description

6ce2dddf1d9dcf54602e7066eca1706d

crafta.ua

Les vieux jeans sont des objets que l’on trouve probablement dans la maison de chaque personne et en plusieurs exemplaires. Ils ne se démodent jamais, seuls leurs modèles changent. Cela signifie que vous disposez probablement du matériel nécessaire pour créer votre chef-d’œuvre.

Le tissu denim est dense, pratique, résistant à l'usure, se lave bien et peut retrouver une nouvelle vie.

Siège de chaise DIY en jean

Pour le travail, nous aurons besoin de :

  • Jeans (vieux);
  • Ciseaux;
  • Craie de tailleur ;
  • Règle;
  • Caoutchouc;
  • Machine à coudre.

Avant de coudre, les jeans doivent être lavés, les coutures déchirées et la ceinture coupée. Lissez soigneusement les morceaux de tissu obtenus avec un fer à repasser.

Demande de service:

  1. Découpez un motif en papier pour épouser la forme du siège de la chaise.
  2. Placez le pochoir sur le tissu préparé et marquez 3 pièces avec les surplus de couture. Habituellement, une partie a des dimensions de 40x40 cm (50x50) et les deux autres sont 10 cm plus grandes.
  3. Décorez le devant de la plus petite pièce.Vous pouvez y coudre une applique, la décorer avec une poche ou la coudre à partir de morceaux de denim multicolores en utilisant la technique du patchwork.
  4. Nous plions les 2 parties larges restantes et les coupons de 1 cm.
  5. Nous combinons la partie supérieure avec les côtés inférieurs droits et mettons un large flan sur le dessus.
  6. Nous épinglons les pièces ensemble et les cousons ensemble, laissant un trou pour le remplissage.
  7. Démoulez et repassez le produit fini.
  8. Remplissez notre siège de caoutchouc mousse coupé à la taille de la chaise ou insérez un oreiller plat prêt à l'emploi à l'intérieur.

Housse de chaise en jeans, réalisée selon la technique de tissage

bd2f6761e9c548422365817ade4d4b1b

crafta.ua

Une housse de chaise intéressante peut être fabriquée à partir de jeans en tissant des bandes individuelles. La technique est très simple : vous n’avez même pas besoin d’aiguille et de fil.

Une housse pour tabouret en jean peut également être réalisée selon cette technique. Alors, mettons-nous au travail :

  1. Nous déchirons les jeans au niveau des coutures et les repassons soigneusement.
  2. Divisez finement nos jambes de pantalon en longues bandes de largeur égale (leur largeur doit être égale à deux fois la largeur de la bande de tissu finie). Découper.
  3. Nous plions chaque bande des deux côtés vers le milieu et la repassons avec un fer à repasser.
  4. Nous préparons un tissu épais pour la base. Nous retournons le tabouret sur le tissu, délimitons son assise à la craie et le découpons.
  5. Ensuite, nous posons la base et commençons à poser les bandes de tissu préparées sur le dessus. Nous les placerons en diagonale. Il est préférable de commencer par le milieu et de les disposer en damier.
  6. Collez les bords des bandes sur la base à l'aide d'un pistolet à colle. Nous avons coupé les bords excédentaires en les retournant face vers le bas.
  7. Nous faisons la bordure. Collez un long ruban de denim le long de la ligne de pliage. Pliez et collez à nouveau. Notre produit est prêt !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également coudre des housses de chaise à partir de vieux jeans. Le plus souvent, ils sont utilisés pour décorer les chaises hautes des enfants. Les capes sont placées sur le dos et décorées de diverses applications. Ils peuvent être changés et lavés souvent. Au dos, vous pouvez coudre une poche de jean pour ranger pinceaux et crayons ou une poche zippée. Décorez selon votre imagination.

Les housses de chaises fabriquées à partir de vieux jeans et de fauteuils contribueront à mettre à jour l'intérieur de votre pièce, à ajouter de l'originalité et à économiser sur l'achat de nouveaux meubles.

Les housses résolvent plusieurs problèmes à la fois : elles vous permettent d'économiser de l'argent sur le retapissage ou l'achat de nouveaux meubles, elles protègent le rembourrage des poils et des griffes d'animaux, de la poussière et de la saleté.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu